Etat des lieux de la documentation articles

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Etat des lieux de la documentation articles Rappel - Les critères de diffusion • A,B,E,S,K,M et Y • 0, 253 et 254 • Présence du visuel En résumé: Articles à mettre en ligne: 33 213 Articles en ligne: 15 550 Reste à faire: - Fiches techniques: 19017 - Visuels: 17557 Deux données importantes: • Les articles en ligne sur Metro.fr sans caractéristique technique • Les articles renseignés dans Metro Solutions sans visuel

Le plan de documentation Les moyens - L’équipe: • Nathalie Duault • David Vincent • Nathalie Montels • Sebastien Lebouffant • Céline Duclos - Packshot: Olivier Dader + 1 FTE de dépannage Ca Communication Extra Solutions Les achats Le plan de documentation Les secteurs d’achats en retard Le déploiement de la précommande Les promos A venir: l’articulation cible client L’intégration au fur et à mesure des visuels de CA Com

Articles à mettre en ligne L’offre équipement Secteur d'achats Articles à mettre en ligne Articles en ligne Reste à faire Articles renseignés 44- Fournitures de bureau 2033 554 1479 1075 958 23 - Vêtement pro 1306 471 835 526 780 48- Consommable des commerces 1466 695 771 357 1109 28- Linge pro 677 287 390 274 403 45- Consommables CHR 2794 2522 272 2309 485 25- Chaussures bagages 327 158 169 151 176 49- Informatique 552 414 138 325 227 43- Monétique 311 212 99 111 200 38- Impression 750 653 97 567 183 40- Mobilier CHR 497 444 53 376 121 37- Equipement des commerces 459 407 52 214 245 42- Mobilier de bureau 520 498 22 396 124 46- Matériel CHR 506 484 463 43 26- Revente téléphonie 51 33 18 31- Image & son 160 154 6 119 41 39- Electroménager 206 188 47- Chaine froid & tirage bière 73 68 5 50 23 35- Téléphonie 58 48 10 Sous total 12746 8312 4434 7549 5197

Articles à mettre en ligne L’offre alimentaire Secteur d'achats Articles à mettre en ligne Articles en ligne Reste à faire Articles renseignés 62- Boucherie 4597 2 4552 1 4596 51- Epicerie sèche 2427 1471 956 352 2075 68- Droguerie 1665 722 943 59- Beurre fromage 1188 339 849 55- La cave 1520 727 793 64- Surgelés 802 11 791 6 796 66- Traiteur 933 196 737 63- Charcuterie 880 160 720 60- Œufs et ultra frais 829 154 675 827 54- Brasserie 766 150 616 50- Conserves 1488 1109 379 1099 389 52- Epicerie sucrée 1373 1015 358 384 989 53- Spiritueux 746 210 67- Boucherie surgelés 187 181 69- Parfumerie 472 331 141 56- Champagnes 235 99 136 217 18 65- Fruits et légumes 149 86 Sous total 20467 7238 13123 6647 13820

Articles à mettre en ligne L’offre Metro.fr … L'offre Metro.fr Articles à mettre en ligne Articles en ligne Reste à faire Articles renseignés Offre équipement 12746 8312 4434 7549 5197 Offre alimentaire 20467 7238 13123 6647 13820 Total 33213 15550 17557 14196 19017 Les objectifs - Juin 2009: 1/ 100% des articles en ligne 2/ 100% des nouveautés: 700/1000 références par mois 3/ Management de l’offre uniquement par cible client 4/ Homogénéisation des données: cahier des charges 5/ Données complémentaires: enrichissement plus qualitatif - Moyens clés: 1/ Outil de gestion de l’offre en back office: analyse quantitative et qualitative (analyse des besoins par cible: optimisation des données) 2/ FTE