- CONFIDENTIEL - 1 © Darty 2010 - Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 1 DartyBox Caméra IP Configuration & Diagnostic.

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Transcription de la présentation:

- CONFIDENTIEL - 1 © Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 1 DartyBox Caméra IP Configuration & Diagnostic

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 2 Sommaire  Reset de la caméra  Mise à jour du firmware  Etat des diodes  Détection de mouvement  Configuration de l'accès distant sur une DartyBox V2  Sauvegarde de la caméra sur un partage réseau  Procédure de sauvegarde en réseau sur Mac OS X  Caméra inaccessible à distance, branchée sur une Box V1, THD ou d'un autre opérateur

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 3 Réinitialisation de la caméra  Procédure de réinitialisation de la caméra IP – Brancher la caméra à la DartyBox à l'aide d'un câble Ethernet. (La procédure de réinitialisation nécessite obligatoirement une connexion Internet, ne pas lancer la procédure en cas de problème de connexion). – Rester appuyé sur le bouton « RESET » situé en face arrière de la caméra jusqu'à ce que les deux voyant en face avant (PWR & LNK) s'éteignent, puis relâcher. – Patienter pendant que la caméra IP fait sa réinitialisation et télécharge le dernier firmware. – La réinitialisation est terminée lorsque les 2 voyants en face avant sont fixes et que la caméra est bien reconnue sur le modem.

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 4 Mise à jour automatique via internet  Pour lancer la procédure de mise à jour automatique de la caméra le client clique sur le menu « Mise à jour du firmware » présent sur l'interface de la caméra IP.  Dans le cas d'une caméra IP qui est déjà sur le dernier firmware le client obtiendra l'écran suivant :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 5 Diodes en face avant  La caméra IP possède des diodes en façade afin de nous informer de l'état de la caméra, ci dessous le récapitulatif des différents états possibles avec leur correspondance :  Si les diodes ne sont pas allumées il nous faut vérifier si la caméra n'est pas paramétrée en « mode nuit » (menu option sur l'interface de la caméra) si c'est le cas, il est normal que les diodes ne soient pas allumées.

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 6 Détection de mouvement  La caméra IP dispose d'une fonction « détection de mouvement », pour l'activer le client doit : – Se rendre sur l'interface de la caméra IP – Cliquer sur le bouton – Le client arrive alors sur l'écran suivant :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 7 Détection de mouvement  Sur cet écran le client peut : – Activer la fonction de détection de mouvement – Paramétrer la plage horaire sur laquelle la détection de mouvement sera activée – Paramétrer l'envoi de mail automatique lors de la détection d'un mouvement – Choisir ou non de sauvegarder la vidéo et si oui le format de sauvegarde du fichier vidéo

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 8 Détection de mouvement – Envoi automatique des s  Si le client le choisi, la caméra peut envoyer automatiquement des s lorsqu'elle détecte un mouvement, pour cela le client doit remplir les champs suivants :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 9 Configuration de l'accès distant sur une DartyBox V2  Afin d'accéder à sa caméra IP depuis internet, le client doit activer la fonction « accès distant » sur l'interface de la DartyBox – Pour ce faire, le client doit se connecter sur l'interface de son modem en tapant dans la barre URL du navigateur. – Une fois dans le menu « accès distant » le client clique sur « modifier » et active l'option « Etat du service » ainsi que « Accès aux webcam et caméras IP ». – Le client peut spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe pour l'accès à la caméra IP via internet. Pour des raisons de sécurité, seul le client peut saisir le compte qui sera utilisé pour l'accès distant via l'interface IAD. En effet si le conseiller tente de le faire lui même il obtient le message d'erreur suivant :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 10 Sauvegarde de la caméra sur un partage réseau  Le client peut choisir de sauvegarder les fichiers vidéos générés par la caméra sur un dossier de son ordinateur. Pour cela le client doit : – Créer un dossier sur son disque dur qu'il va partager en réseau – Aller sur l'interface de la caméra et cliquer sur le bouton – Le client arrive alors sur l'écran suivant :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 11 Sauvegarde de la caméra sur un partage réseau  Une f ois sur cet écran le client doit rechercher l'ordinateur sur lequel le partage a été créé dans l'encadré, puis choisir le nom du partage  La caméra utilise un compte utilisateur avec un mot de passe associé, si le client n'utilise pas de mot de passe sur son compte utilisateur windows, il lui faudra en créer un ou bien créer un autre compte utilisateur avec un mot de passe.  Si tout est bien paramétré, que la caméra voit bien le nom du partage réseau mais n'arrive pas à y accéder le problème est lié à un firewall, si après désactivation du firewall Windows le problème d'accès persiste alors il faudra vérifier la configuration de l'antivirus/firewall du client.

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 12 Procédure de sauvegarde en réseau sur Mac OS X  Si le client utilise le système Mac OS X Leopard ou Snow Leopard la procédure est la suivante : – Lancer « préférences système » en cliquant sur le menu pomme. – Dans la fenêtre préférence système, cliquer sur le menu « internet et sans fil » – Cliquer sur l'icône « partage » puis cocher les options : Partage de fichier Gestion à distance

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 13 Procédure de sauvegarde en réseau sur Mac OS X – Cliquer sur « partage de fichier » pour accéder aux dossiers partagés – Dans le tableau récapitulatif des dossiers partagés, ajouter les dossiers à l'aide du bouton « + » – Cliquer sur le dossier fraîchement partagé et, dans le tableau des utilisateurs, sélectionner « lecture/écriture » pour l'utilisateur en cours ainsi que pour le compte « Everyone » – Cliquer sur le bouton « options » – Cocher « partager les fichiers et les dossiers via SMB » et sélectionner les comptes associés au partage dans la liste (SMB = Server Message Block) – Cocher « partager les fichiers et les dossiers via AFP » (AFP = Apple Filling Protocol, protocole utilisé pour le partage de fichier sur Mac) – Sur l'interface de la caméra, dans le panneau « Emplacement du stockage Video », revenir au niveau des « Workgroup » (1er niveau de l'arborescence) et cliquer sur « rafraîchir » – Le chemin d'accès réseau du Mac doit apparaître après la recherche des partages Attention si le Mac est le seul à avoir un partage réseau activé, il se peut qu'il soit long à être détecté : le serveur Samba du Mac peut mettre jusqu'à 10 minutes pour prendre le masterchip du réseau. – Parcourir les dossiers pour sélectionner l'emplacement de stockage désiré – Valider en cliquant sur OK – Afin de vérifier le bon fonctionnement de la configuration il faut lancer un enregistrement puis vérifier si le fichier vidéo a bien été enregistré sur l'ordinateur. Il suffit ensuite de cliquer à nouveau sur le bouton enregistrement pour stopper l'enregistrement.

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 14 Caméra inaccessible à distance, branchée sur une Box V1, THD ou d'un autre opérateur  Pour accéder à distance à une caméra IP branchée sur une DartyBox V1, THD ou une box d'un autre opérateur, il nous faut vérifier si le port utilisé par la caméra est bien accessible de l'extérieur. Le client doit donc aller sur l'interface de son modem et ouvrir le port de la caméra qu'il peut trouver en se rendant sur l'interface de la caméra dans la rubrique « contrôle d'accès »

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 15 Gestion des profils d'image  En se rendant sur l'interface de la caméra IP le client a la possibilité de choisir parmi des profils préréglés le mode d'affichage utilisé par la caméra  Les profils vidéo comprennent la résolution de l'image ainsi que le bitrate de la vidéo (débit réservé à la diffusion de la vidéo). Parmi les profils pré configurés par défaut sur la caméra figurent : – 640x480, 30 images par seconde – 640x480, 20 images par seconde – 320x240, 15 images par seconde – 160x120, 5 images par seconde Le client peut choisir de les modifier dans le cadre d'une utilisation particulière ou en cas de problème d'affichage (animation saccadée, image de mauvaise qualité...)

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 16 Modification des profils vidéo  Si le client souhaite modifier les réglages préétablis il doit cliquer sur configurer les profils, il va ensuite arriver sur l'écran suivant :

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 17 Modification des profils vidéo  Dans le menu déroulant, le client choisi « Megapixel », « Haute » ou « Standard » (plus la résolution est élevée plus l'image sera détaillée)  Si le client choisi le mode « Megapixel » ou « Haute », une autre rubrique apparaît permettant de choisir le codec (type de compression) utilisé pour la diffusion de la vidéo. L'abonné a le choix entre Motion JPEG (noté MJPEG ou M- JPEG) et MPEG-4.

© Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 18 Version Du Document Août 2010 Version 1.0