EIS SCHOUL École primaire de recherche fondée sur la pédagogie inclusive Présentation: Sylvie Elcheroth – Marc Hilger – Denis Scuto
Vivre et apprendre dans cette société Vivre et apprendre pour soi-même, par soi-même mais pas tout seul.
Vivre et apprendre dans cette société groupes de différentes classes d’âge équipe multiprofessionnelle familles UnivLux Écoles MEN évaluation externe Commune de Lux.
L’École en quelques données Environ 108 élèves de 3 à 12 ans Équipe multiprofessionnelle: Instituteurs, éducateurs gradués, 1 psychologue, 1 pédagogue curatif, éducateurs diplômés Gestion de l’école: assemblée du personnel, comité d’école, conseil d’école École de recherche: enseignants, chercheurs, conseil scientifique École en journée continue: 7.00 – Enseignement direct: 5,5 heures par jour Présence à l’école: 30 heures
Vivre et apprendre dans cette société Pédagogie inclusive Diversité comme richesse Différenciation Évaluation Portfolio Travail de fin d’études