Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Séances de présentation aux bibliothécaires : Évaluation du sondage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C.Piolat ACOPHRA 30 mai 2002 Chambéry
Advertisements

L’IDD en classe Un exemple à Laval Gaston Quirion Bibliothécaire
Dr Flez jean-francois; Dr Couette Philippe;
Lénergie dans tous ses états Lénergie en physique et ses applications Matinées des lundi 18, mardi 19, mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars 2002.
David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.
Présentation expérience de formation à distance Réunion IATICE Strasbourg 20 janvier 2010.
PRESENTATION DE L’UNITE COMMERCIALE
Page : 1 / 5 Conduite de projet Examen du 22 mai 1997 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Une loi dorientation et de programmation Des mesures non législatives : - circulaires sur les moins de 3 ans, - circulaires sur les maîtres supplémentaires,
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
BiblioInfo Frédéric Walther Formulaire pour les nouveaux descripteurs de noms propres (Vocabulaire RERO)
BiblioInfo Groupes et listes thématiques : réorganisation Gabrielle von Roten.
Offre sourcing d’Ormigas
Université de Genève | Service de coordination des bibliothèques Nouvelles du Conseil exécutif et du CDROM Gabrielle von Roten.
Le GEASP : “ Groupe d’entraînement à l’analyse de situations professionnelles “ Enquête de satisfaction auprès des internes de Médecine Générale à la Faculté.
Politiques et promesses de service à la clientèle : un tour d’horizon
Réunion des directeurs, Feurs
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
SEBIB SEBIB / GVR NOUVELLES DU CDROM Séances dinformation novembre 2004.
CONTENU DU COURS PLANDÉBUT 1 FIN. PLANDÉBUT 2 FIN Professeur Outils Évaluation Projet Contenus Tour de table Calendrier CONTENU: objectifs SAVOIR (connaissances):
Plan d'action pour le patrimoine écrit
Questions/problèmes Contraintes de départ… ressources, plateforme… utilisation de matériel existant –Pas de temps du prof pour préparer des exemples… concrets…
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Les plates-formes intégrées de gestion de développement, lexemple de GForge Florent Guilleux, Comité Réseau des Universités TutoJRES 01, Juin 2006.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Travaux et projets Consortium et RERO Séance dinformation, 17 et 21 juin 2004 SEBIB Gabrielle von Roten / Jean-Blaise Claivaz Michèle Furer-Benedetti.
FORMATION Deuxième module Objectifs :
Retour dexpérience, éthique, qualité et efficience.
Du Guichet du Savoir ( à Catalog+ ( )
RÉFORMES ÉDUCATION NATIONALE Suppression du samedi matin : Une mesure populaire… mais qui trouve des justifications...
Module 2: Traduire votre mission en objectifs sociaux
Accès public Virtua Nouveautés et améliorations Sebib / BM / novembre 2004.
SEBIB BiblioInfo Nouvelles du CDROM et du SEBIB Gabrielle von Roten Octobre 2005.
Construire un exposé  Pourquoi ? - but et objectif ?  Pour qui ? - analyse des auditeurs  Quoi ? - essence du message  Dans quel ordre ?
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
Université de Genève | Direction de l’information scientifique Réorganisation Coordination locale genevoise - RERO Gabrielle von Roten.
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
BiblioInfo Catalogage et importation de données Gabrielle von Roten.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
ESTIMATION / CHIFFRAGE
Un module d'enseignement multimédia basé sur le concept d’ « essentiel de cours » Nathalie Van de Wiele Professeur en CPGE
COMMENT METTRE EN PLACE L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ?
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
D’être poli , avec un vocabulaire correct ,
BiblioInfo SEBIB SEBIB / Melina SchuttelAvril 2005 Module Acquisition en situation intégrée BiblioInfo SEBIB.
Johanne Bujold Valérie Turcotte
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
Le programme d’ateliers REGARD Informations générales.
BiblioInfo Migration Virtua 48 Michèle Furer-Benedetti.
La qualité d’accueil : une démarche collective
Les solutions de travail collaboratif
BILAN POINT D’ACCES AU DROIT GRAULHET 2014 De janvier à septembre, les permanences ont eu lieu les 2° et 4° jeudis matin de 9h30 à 12h avec une fréquence.
Restauration La Guyonnerie Bilan des sondages d’Avril à Juin 2009.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
ECR (Efficient Consumer Response)
Innovations en gestion des ressources humaines Séance 10 La Formation et l’apprentissage MNG 3105 Martin Dubé, M.Éd., CRHA Novembre 2013.
Généralités Supply Chain / logistique. J.Miauton Supply Chain / Logistique.
Programme de formation NovoScience en recherche appliquée Daniel Puche, Ph. D. Enseignant, département de physique Corinne Lavoie et Nicolas Cardin Étudiants.
24 avril 2008Mme Sylvie BOCHU. TFE.1 Analyse d’une proposition de gestion des péremptions du matériel chirurgical stérile réutilisable en salle d’opération.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.
Nom conf / date Du SEBIB à la DIS, Quels changements ? 29 janvier 2009 Véronique Hadengue-Dezael.
L’iPad en 1:1 pour l’enseignement des sciences au secondaire : avantages et défis perçus par des enseignants d’écoles privées de la région de Montréal.
Transcription de la présentation:

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Séances de présentation aux bibliothécaires : Évaluation du sondage

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Sondage en ligne du 16.9 au questions sur l’organisation et le contenu des séances 236 personnes interrogées (à partir des listes de diffusion) 85 réponses anonymes (36%) Bonne répartition des réponses par rapport à la taille des bibliothèques Contexte

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Satisfaction générale concernant les jours, les heures et les lieux proposés : –priorité pour les mardi et jeudi, év. lundi –préférence pour le matin –tendance pour des séances plus courtes mais éventuellement plus nombreuses –maximum 4 présentations par séance Organisation - logistique

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Intérêt – utilité – qualité

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage 1.RERO : applications Virtua (modules) 2.Bibliothéconomie (Bibliopass, Consortium..) 3.Projets UniGE 4.RERO : informations générales 5.Expériences dans des bibliothèques 6.Autres Souhaits - préférences

Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Représentativité et qualité des réponses Séances généralement appréciées Améliorations encore possibles Intégration à un processus global d’amélioration des prestations Légitimité de ces séances doit être mieux reconnue par les Facultés Conclusions