Le groupe Dassault HE08 Benjamin Leparc Offner Valentin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les avions de chasses merci d ’être la!!!!!!!!!!!
Advertisements

Formations et diplômes
1ère partie : vision à 10 ans
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
AIR FRANCE MANAGEMENT DE CRISE Elisa BALBIS Virginie GASTINEL
Guiljhem Calvo Valderrama Consultant International Diversité Bioculturelle et Développement Durable.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
25 % du temps consacré à l'histoire
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Commandement des Écoles ~ E.O.G.N
Les normes ISO I] Présentation de la norme ISO 9000.
UN HOMMAGE AU COMMANDANT CAROLINE AIGLE Première femme
Le Bureau NAE Philippe Eudeline Président Gérard Lissot
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
R&D et innovation: Activités et expériences de lindustrie nautique Journée Waterborne – Le Havre, 10 mars 2010 Mirna Cieniewicz, secrétaire générale European.
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Recherche et développement WATA
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Des Mathématiques à Air France
de la Seconde Guerre Mondiale
L’histoire Industrielle D’Alsace
Clément QUEIROS et Eloi MINJOULAT-REY 2A
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Identité de l’entreprise Des dates clés
L’économie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
GESTION DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
TALENTS DAY : Le métier de « Business Development » Vos contacts : BEM TALENTS Julie PACHON Coordinateur BEM TALENTS Tel :
Soutenance de Stage RENAULT Douai 2003 SH201 LAMORT Sébastien
1 La réalité virtuelle : pourquoi ? Objectifs et enjeux  La RV  Placer un utilisateur en interaction sensori-motrice avec un environnement virtuel 
Le salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels Eurexpo – Lyon Une fois par an – fin janvier ou début février.
Les relations économiques franco-allemandes
Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1.
L’histoire Industrielle D’Alsace
Le Service Partenariat et Valorisation (SPV)
Toshiba - Avril Toshiba Lifestyle Télévisions Ordinateurs Impression Tablettes Systèmes électriques et infrastructures sociales Centrales nucléaires.
Le Groupe Nestlé.
Banque Européenne d’Investissement
Les vedettes du Salon du Bourget 2011 Le Salon du Bourget a ouvert les portes de sa 49ème édition aux professionnels mais aussi aux amateurs d'aéronautique.
Stage opérateur Tuteur: JP Begoc
Chapitre d’histoire : La chute de la République et sa refondation
exp –BS Innovation Management and Technology Marketing Politique de l‘Innovation du DLR pour la coopération Industrielle Centre Aérospatial.
Présentation de CODATA et rôles des données scientifiques SEMINAIRE SUR LES SCIENCES DE L'INFORMATION ET LEURS APPLICATIONS Veille Scientifique Technique.
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
Bombardier. Un leader global – un acteur local
Chapitre innovations scientifiques et techniques
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
2000 Plate-forme PERF-RV : Plate-forme Française de Réalité Virtuelle Répondre aux besoins de R&D, basé sur des dispositifs de réalité virtuelle interactifs.
L’internationalisation des entreprises artisanales : une réalité qui se défend ! par André BENDANO Président de la CMA Bouches-du-Rhône.
Air France – L’entreprise d’aviation
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Merci pour votre attention!
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
L’objet et la publicité
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Pauline Lovicourt Camille McWilliams Anaïs Moreira.
Catinus Rémy Roulard Romain Vasseur Ann-Soizic.
NAPOLEON BONAPARTE.
Introduction: Emergence de la nouvelle société du savoir 1) Aujourd’hui, plusieurs Études et Rapports établissent l’avènement des Sociétés du savoir qui.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
Présenté par : CHANTELOUVE Jordan CHEVANCE Mickaël.
Entretiens Louis le Grand – 29 et 30 Août 2005 Entretiens Louis le Grand 29 et 30 août 2005.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004.
L’analyse PESTEL du marché aéronautique mondial. Modèle des 5(+1) forces de la concurrence Entrants potentiels Fournisseurs Acheteurs Pouvoirs publics.
Transcription de la présentation:

Le groupe Dassault HE08 Benjamin Leparc Offner Valentin

Sommaire De Marcel Bloch au Groupe Dassault : a) Jeunesse et 1ère Guerre Mondiale. b) L’entre deux guerres. c) Marcel B… Dassault. d) Dassault, une renommée à l’internationale. Dassault aujourd’hui : a) Un groupe hétéroclite. b) L’offre de Dassault Aviation 3. Les innovations : a) La politique de Dassault b) Les projets civils c) Les projets militaires d) Le virtuel, avenir de la R&D

Jeunesse et 1ère Guerre mondiale : De Marcel Bloch au Groupe Dassault Jeunesse et 1ère Guerre mondiale : - Né le 22 janvier 1892 - Diplômé de l’école supérieur d’aéronautique (1913) - Débute sa carrière dans ce domaine durant la 1ère Guerre Mondiale au service de l’armée française (Hélice éclair) Le prototype du SEA IV -1918

L’entre deux guerres : Fondation de le Société des Avions Marcel Bloch De Marcel Bloch au Groupe Dassault L’entre deux guerres : Fondation de le Société des Avions Marcel Bloch  (1928) - Création de la Société Anonyme des Avions Marcel Bloch (SAAMB) en 1936 (Futur Dassault Aviation) Contribution aéronautique pour la France au début de la 2nd Guerre - Sous l’occupation, déportation pour refus de collaboration. Le MB 210 – bombardier torpilleur lourd (1932)

De Marcel Bloch au Groupe Dassault Marcel B… Dassault : -Change de nom et devient Marcel Bloch-Dassault en 1946 puis Dassault en 1949. -Dans les années 1950, Dassault gagne en reconnaissance grâce ses avions à réaction Le MD-450 Ouragan - 1949 Le Mystère IV - 1954

Dassault, une renommée à l’internationale : De Marcel Bloch au Groupe Dassault Le Mirage IV - 1959 Dassault, une renommée à l’internationale : -Participation au projet de développement nucléaire français par la production du Mirage IV. -Commandes en série par la Pan American World Airways de Mystère-Falcon. Le Mystère Falcon - 1963

Un groupe hétéroclite : Dassault aujourd’hui Un groupe hétéroclite : Dassault en quelques chiffres : -27 000 salariés à travers le monde -Près de 6 Milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 dont plus de la moitié pour Dassault Aviation

Un groupe hétéroclite : Dassault aujourd’hui Un groupe hétéroclite :

L’offre de Dassault Aviation : Dassault aujourd’hui L’offre de Dassault Aviation : La gamme Falcon Le rafale

La politique de Dassault : Les innovations La politique de Dassault : - Axe scientifique - Axe technique - Axe des outils et des processus - Amélioration de la qualité & des coûts (FUBACOMP)

Les innovations Les projets civiles : - Prolongement de sa politique autour de la gamme Falcon - Economie et écologie : # Le forum ACARE (Conseil consultatif pour la recherche aéronautique en Europe) # Le projet Alfa-BIRD # Le programme Sesar

Les projets militaires : Les innovations Les projets militaires : - Le programme nEURON - Future radar super étendard - Avion de combat sans pilote - Avion super sonique Le projet nEURON

Le virtuel, futur de la R&D : Les innovations Le virtuel, futur de la R&D : - Plateforme collaborative - Innovation du Product life Cycle Management (PLM)

Merci de votre attention He08 – Le groupe Dassault Valentin Offner Benjamin Leparc www.utbm.fr