Le plan d’action 2006 du PNLS s’articulera sur les points suivants : 1.Renforcement du cadre normatif : toutes les divisions et tous les services spécialisés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du groupe I
Advertisements

Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
EVALUATION DES ACTIVITES 2005 DE LA DIRECTION NATIONALE
TRANSMISSION NOSOCOMIALE DE LA TUBERCULOSE Contexte de prise en charge de la tuberculose au Bénin ! Pr. Martin GNINAFON Premier Colloque Francophone sur.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AU SUIVI DES DSRP ET DES INDICATEURS DU MILLENAIRE PNUD.
SECRETARIAT PERMANENT
Appui direct des points focaux dans le cadre du PAP Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord, Moyen-Orient et lAsie de lOuest.
Actions conduites à loccasion du Séminaire « Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels » (Bruxelles 10 novembre 2003) Enquête préalable.
Février 2006 Contribution de lOMS pour parvenir à laccès universel à la prévention, aux soins et au traitement en matière de VIH/SIDA Départment VIH/SIDA.
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Xavier Bonane ya Nganzi
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Démarrage coopération BOAD/FIDA: 1986 Nombre de projets administrés/cofinancés: 26 dont 12 achevés et clôturés, 10 cofinancés Montants: Millions.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ? Mme Mbutu Vickie Docteur en Médecine de lUniversité de kinshasa, RDC (1993) Master en Santé Publique.
PROGRAMME NATIONAL TUBERCULOSE ET VIH
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
VIH/IST AU GABON: Problèmes et stratégies de lutte
S.R.O.S. 3 - Psychiatrie et Santé Mentale
Paysage. Linformatique milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule.
PASSAGE À ÉCHELLE DE LA PRÉVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MÈRE À LENFANT : EXPÉRIENCE DE LA DÉCENTRALISATION DANS LA RÉGION DU LITTORAL CAMEROUN.
ROLE ET RESPONSABILITE DE LA SONELGAZ ET DES ENTREPRISES DANS L ’EXECUTION DES PROGRAMMES DES DISTRIBUTIONS PUBLIQUES GAZ & D’ELECTRIFICATION RURALE.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Décentralisation dans le secteur de la santé
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
PRESENTATION.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEMES DE SUIVI-EVALUATION SERVICE DES ETUDES ET DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
Tenue au Centre Nganda du 5 au 12 février 2007
 Il n’y a pas d’actes Administratifs nommant le Comité National  Un Point Focal National et un assistant CHM ont été désignés, au niveau de la Direction.
la Stratégie Sectorielle de Santé
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
Utilisation de la technologie innovatrice
Audit institutionnel du MSP
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
4èmes Journées Hospitalières Les 27et28 octobre 2014
L’organigramme du système de santé Français
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
LE PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Bilans Principales réalisations  Soutien aux régions notamment lors d’événements  Intégration de la mission « Santé », version 2012, au PNSC.
1 ATELIER SUR LA TRANSPARENCE GROUPE FRANCOPHONE.
REVUE ANUELLE 2005 PROVINCE ORIENTALE Dr J.M MAMBIDI,MPH.
Atelier de préparation des mesures transitoires dans le secteur de la santé, du 10 au 12 mars 2008 Rapport Synthèse.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
DUT Carrières Sociales
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Palais de la Démocratie, 22-24juin 2015 N'Djamena, TCHAD
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
Nouakchott 2015 Ministère de l’Agriculture Honneur – Fraternité – Justice PRESENTATION DE LA DRFCA.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
INTEGRATION DU PROGRAMME DE PREVENTION DE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MERE A L’ENFANT DANS LES UNITES DE CONSULTATIONS PRENATALES DES ETABLISSEMENTS DE.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Présenté par: OUATTARA Bamory OUATTARA (DG- INSD) ORGANISATION ET COORDINATION DU SYSTEME STATISTIQUE NATIONAL DU BURKINA FASO.
Transcription de la présentation:

Le plan d’action 2006 du PNLS s’articulera sur les points suivants : 1.Renforcement du cadre normatif : toutes les divisions et tous les services spécialisés disposerons à la fin de l’année d’un cadre normatif complet comprenant les normes, les directives et les protocoles. Ce documents seront suffisamment vulgarisés auprès des utilisateurs.

2. Renforcement du cadre de mise en œuvre : afin d’atteindre les résultats concrets sur terrain, le plan d’action 2006 insistera sur : -l’intensification de l’offre des services dans les domaines suivants : Le traitement aux antirétroviraux : par la mise en place de cinq nouveaux centres de traitement ambulatoire dont au moins deux ruraux Le conseil et dépistage volontaire pour toutes les personnes à haut risque d’infection : l’implantation d’au moins cinquante centres de conseil dépistage volontaire hospitaliers dans les grands hôpitaux du pays

Le renforcement des capacités de laboratoire au niveau intermédiaire et au niveau de la zone de santé La Prévention de la transmission Mère enfant à travers l’intensification de la collaboration avec les autres programmes du ministère de la Santé ayant cette activité dans leurs prérogatives (PNSR, PRONANUT, PNCS) et l’implantation de 50 nouveaux sites PTME à travers le pays

-le renforcement du cadre de suivi, de l’évaluation et de la recherche à travers : L’intensification de la supervision du niveau intermédiaire vers la zone de santé (une sortie par mois) La mise sur place d’un système resauté de rapportage basé sur un programme informatique spécifique à ce sujet La conduite de la recherche opérationnelle (douze protocoles de recherche en divers domaines)

3. Sur le plan institutionnel, l’appui sera concentré sur les bureaux provinciaux de coordination afin de leur permettre de suivre l’exécution des activités en périphérie. Il sera aussi institué un point focal VIH/SIDA dans chaque zone couverte.

4. Cas particuliers : l’action du PNLS 2006 veillera à la continuité et au renforcement des activités de ses unités spécialisées que sont : le centre Victoire, le centre Matonge, CTA Kabinda, le CDV de l’HGR de Kinshasa.