Construire un projet de coopération internationale : quelle plus-value pour des compétences langagières et culturelles diversifiées dans les différents domaines d’enseignement ? F. Goullier, 9 mai 2012
Construire un projet de coopération internationale : quelle plus-value pour des compétences langagières et culturelles diversifiées dans les différents domaines d’enseignement ?
Connaissances Savoir-faire Compétences Compétences Tâches communicatives
Plus-value Compétences linguistiques Développement de l’autonomie Compétence interculturelle
Tâches communicatives - Le sens est premier - La situation est pertinente au regard des expériences des élèves - L’activité débouche sur un résultat
COMPÉTENCES CLÉS POUR L’ÉDUCATION ET LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE Un Cadre de Référence Européen
Niveau 4 des compétences européennes et internationales du Common Framework for Europe Competence (extrait) I can collaborate constructively with peers from other countries on a common thematic task or project. I can collaborate constructively with peers from other countries on a common thematic task or project. I know which topics cannot be solved on a national scale, and research one topic in its European and global dimension across several countries, together with peers. I can carry out and evaluate tasks together with pupils from other countries, in face-to-face meetings (abroad or via skype or video- conferencing). I can cope with problems arising in collaboration with students and teachers from other countries.