Boxe à Michelet
Comme toute activité sportive, cela commence par un échauffement.
Atelier cerceaux Pour cet atelier, on avait fait des groupes de 2. il y en a un qui était dans un cerceau et l'autre tenait le cerceau. Par contre, celui qui était à l'intérieur ne devait pas toucher le cerceau. Puis nous avons échanger les rôles. Pour finir Philippe disait dans quelle direction on devait aller.
Atelier du parcours Nous sommes 8 par groupe. Dans le parcours, on a du courir autour des plots. Nous avons du sauter au-dessus des barres et passer en-dessous. Après, nous sommes passés sur une échelle allongée par terre. Nous avons du courir entre des plots et sauter dans des cerceaux. Nous slalomons en dessous des barres. Pour finir on est monté sur un banc et puis on a sauté.
Atelier épingles Nous avons des épingles accrochées aux jambes et l’autre doit les attraper. Ensuite, nous échangeons les rôles. Puis nous mettons les épingles aux épaules et nous recommençons. Anaïs
Atelier gants et foulards Il y a 2 foulards, un cerceau et un gant de boxe. Un joueur doit lancer le gant dans le cerceau. L’autre joueur doit l’en empêcher et attraper les deux foulards de son adversaire. Stessy
Atelier lutte 1 (tapis) Nous sommes 2 par groupe. Il y a des tapis. Un élève doit sortir du tapis et l’autre doit le retenir. Puis, on inverse les rôles. Philippe, notre entraîneur, a fait une partie avec nous : c’était trop marrant. Stessy
Atelier plots Il y avait des plots, on ne devait pas les toucher. Nous devons aussi aller dedans et retourner à nos places. Puis nous sautons à cloche-pied en slalomant. Ensuite, nous avons tenu l'épaule de notre camarade et nous avons échangé les rôles. Nous nous somme mis dos à dos et nous avons encore échanger nos rôles.
Ateliers coups de pied. Nous avons des protége-tibias, il y en a un qui doit mettre des coups de pied et l' autre doit repousser son pied. Après celui qui met des coups de pied doit le refaire et celui qui esquive les coups doit lever la jambe pour encore esquiver les coups de pied.
Atelier esquive Un élève est dans un cerceau. Son adversaire a un ballon en mousse et lui tire dessus. Le premier élève doit éviter d’être touché. On inverse les rôles. Puis, un élève doit passer dans tous les cerceaux et tous ses adversaires doivent le toucher.
Ateliers boxe-volley Chaque élève a des gants. Il doit faire passer un ballon de baudruche au-dessus d’une barre sans le laisser tomber par terre. Puis les élèves slaloment autour des barres tout en boxant le ballon.
Ateliers direct et uppercut Après une démonstration de Philippe, les élèves s’exercent en tapant dans les poings de leur adversaire.
Atelier prise de lutte Les élèves doivent se prendre sous les bras et se faire tomber sur un gros tapis.
Atelier sac Les élèves frappent d’abord avec leurs poings. Puis, il font un deuxième passage avec les pieds ou en enchaînant les 2.
La récompense : LE COMBAT
Et encore du combat !
Toujours du combat !