A On convertit ensuite les minutes en heure : 60 minutes  1 heure

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

Partie mécanique (6 exercices)
Test académique 2007.
Test académique Partie Mécanique (3 exercices) Quand vous verrez ce point dinterrogation apparaître, il faudra répondre à une question sur votre.
Mouvement et vitesse.
Calcul de la période T : par lecture directe sur l’axe des abscisses
17 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
QUIZZ SECURITE ROUTIERE
Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Physique mécanique (NYA)
Le Mouvement Le Mouvement.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Tout d’abord on exprime t en fonction de x, ce qui donne : t = x / 2
Dynamique du véhicule STONA Laurent Avril 2005
IV- MOUVEMENT CIRCULAIRE UNIFORME: MCU - La trajectoire du point du solide est un cercle (a n =V 2 /R= R. 2 = R. 2 ) -Son accélération angulaire est nulle.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
VITESSE MOYENNE.
Introduire la dérivée en 1re S comme réponse à une question
Préparation à l'ASSR Niveau 1.
Accélération.
La fonction inversement proportionnelle
La prévention des risques routiers
Physique mécanique (NYA)
Distance de freinage et distance d’arrêt
Cinématique Mouvement -> Cinématique Cause -> Dynamique
La coupe du bois.
Chronophotographies du mouvement rectiligne d’une voiture
Proportionnalité Vitesse
Unité 1 Mini-projet 2 Par Mr. L 8B Présenter les qualités pratiques et esthétiques d’une automobile.
Ce diaporama vous guidera dans ce TP (il n’y aura pas d’autre fiche).
Trajet par étapes Un trajet est rarement fait à une vitesse uniforme du début à la fin. Le trajet par étapes se fait donc avec des vitesses différentes.
Correction de l’activité documentaire évaluée : distance d’arrêt, énergie cinétique et sécurité routière Devoir sur document.
LE PERMIS A POINTS Les extraits de vidéo sont issus de
Le mouvement Les taux de changement.
L’étude du mouvement.
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Chap 14 : Energie mécanique et sécurité routière.
Etude d’une F1 Enoncé et corrigé d’un problème de cinématique MRUA
Conversion des unités de mesure
La proportionnalité (14)
Energie cinétique et sécurité routière
Calcul réfléchi (avec calculatrice et avec un brouillon)
Correction DS n°3 Sujet A Sujet B
LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE
Petit travail de groupe Qui est plus rapide? Jeremy Wotherspoon, patineur de vitesse, 14,44 m/s Le cerf de Virginie peut courir à une vitesse de 30 km/h.
La prévention des risques routiers
Action de prévention pédagogique alternative aux poursuites--- Atelier-débat « La sécurité routière, pourquoi ? »---
La Physique.
Définitions de physique
Megan marche à l’école. La distance de sa maison à l’école est de 1200 m et ca lui prend 30 minutes pour arriver. Quel est la vitesse de Megan? v = d t.
Science 10F L’Accélération. Question 1 Une rondelle se déplace à une vitesse de +8,2m/s sur la glace. Elle est frappé par un bâton de hockey pendant 0,25.
Distance et mouvement accéléré
a = variation vitesse / temps
Analyse graphique du mouvement uniforme
Seconde 8 Module 6 M. FELT 13/10/2015.
Calculs de l’accélération à partir d’un graphique
VITESSES La vitesse moyenne sur un trajet est :
Beernaert Maxime Delerue Tristan Caure Charly
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 4ème.
5.2 La distance, le temps et la vitesse
Vitesse et le vecteur vitesse
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
Réponses Page 227 #3-10,12,13. ► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de.
Cinématique – MRU / MRUV….
Cinématique - MRU Mécanique – Cinématique - MRU Chapitre 6
L A PRÉVENTION ROUTIÈRE 3°A Ce diaporama vous est présenté pour vous décrire l’influence de l’énergie cinétique sur les chocs routiers.
L’ECO CONDUITE. Qu’est ce que l'éco conduite L'éco conduite est une conduite automobile économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs.
ASSR. A) Vitesses maximales autorisées sur le réseau routier français On considère que la vitesse excessive des véhicules intervient dans la moitié des.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Transcription de la présentation:

A On convertit ensuite les minutes en heure : 60 minutes  1 heure 1. On convertit ensuite les minutes en heure : 60 minutes  1 heure 6 minutes  0.1 heure On effectue alors le calcul :

2. Oui puisqu’il a roulé à 80 km/h au début de son trajet, pendant deux minutes, la vitesse maximale autorisée en ville étant de 50 km/h. !!! Attention !!! Il ne faut pas confondre la vitesse moyenne d’un véhicule avec la …………………..………………………………………………………………………………………... vitesse instantanée de ce véhicule, c’est-à-dire sa vitesse à chaque instant, donnée par son compteur de vitesse.

3. Que la vitesse instantanée du véhicule ne doit pas dépasser cette vitesse maximale autorisée. C’est la distance parcourue entre le moment où le conducteur de la voiture décide de s’arrêter et le moment où la voiture s’immobilise.

Pour convertir une vitesse exprimée en km/h en m/s : 45/3.6 = 13 90/3.6 = 25 120/3.6 = 33 13 m 25 m 33 m 15 m 52 m 95 m 28 m 77 m 128 m 45 m 156 m 285 m 58 m 181 m 318 m Pour convertir une vitesse exprimée en km/h en m/s : On convertit les kilomètres en mètres : multiplication par 1000. On convertit les heures en secondes : division par 3600. Au final, il faut diviser la vitesse exprimée en km/h par 3,6 pour l’obtenir en m/s. Pour obtenir la distance de freinage DF, on utilise le graphique : A 90 km/h, DF = 52m environ Pour obtenir DA, on effectue : DA = DTR + DF Sur route mouillée, on sait que la distance de freinage est trois plus importante que sur route sèche.

Non, comme le montre aussi le graphique ci-contre, il n’y a pas proportionnalité entre distance de freinage et vitesse du véhicule (sinon le graphique représenterait une droite).