11 Comité consultatif du 28 septembre 2011 Projet LEAN 28/09/2011 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4.
Advertisements

Parcours client & Certification
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Qu’est ce que la mobilisation des employés
Peut-on faire du lean dans les bureaux ?
Les Mécanismes de Financement de lEnseignement Supérieur William Experton.
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
des citoyens inégaux devant l’adsl
La gestion des réclamations
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Les étapes du processus de commande groupée
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
Notre objectif qualité
Politiques et promesses de service à la clientèle : un tour d’horizon
Cadre de reconnaissance et de financement pour les organismes communautaires dans le secteur de la santé et des services sociaux de lEstrie présenté au.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme dAudit 2007 Résultats Comité Consultatif - 27 février 2008 Bert Matthijs Agence fédérale.
Présentation du port de Bejaia
1 Accroissement continu de la satisfaction des clients Brian Marson et Faye Schmidt Secrétariat du Conseil du Trésor.
Le modèle CAF Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Trésorerie Générale du Royaume
1 13 juin 2007 & Territoires juin 2007 Le contexte Réforme de lAdministration Publique Amélioration de la qualité du service Chantiers de modernisation.
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
1.
L ’administration électronique comme facteur de modernisation et de simplification Service de la gestion publique (PUMA) OCDE Hélène Gadriot-Renard.
DCNS Universeaty Consulting Conseil en organisation & management
La politique de cohésion: FSE Liborio LICATA Rapporteur FSE en Haute-Normandie Commission Européenne Direction Générale Emploi, Affaires sociales.
1 © Sbig Contrats de services Éconergétiques Efficacité énergétique : facteurs d’amélioration de la productivité dans l’industrie et de réduction des dépenses.
Conseil canadien des archives Présentation au CAPT et à la CANPT, aux congrès de l’ACA « CCA Interactive » et de l’AAQ « Le CCA vous informe » Juin 2007.
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
TICKET SPORT - Campagne  Conseil Régional Poitou-Charentes - 15, rue de l’Ancienne Comédie - B.P POITIERS CEDEX.
Pour discussion au CA du Fonds québécois d’habitation communautaire Document réalisé pour Société d’habitation du Québec Allan Gaudreault, analyste-conseil.
Le permis de construire
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels Services de l’administrateur délégué Comité Consultatif 27 mai 2009 G.
La direction souhaite déterminer les montants à réserver, par services, pour les augmentations de salaire. Merci de bien vouloir répondre aux questions.
Copyright ENGES 1 Le Développement Durable et les avantages en termes de réduction de coûts de l’entreprise Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Comité consultatif du 28 septembre 2011 Contributions 2011 Agence fédérale pour la Sécurité de.
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Contrôle Comité Consultatif 27 mai 2009 J.M. Dochy.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel service médiation 2007 Comité Consultatif 19 mars 2008 Frans Vromman Agence fédérale.
Terminologie.
Customer Relationship Managment
Soutenance Phase 1 Bibliographie et Analyse des besoins
Le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation : de nouvelles opportunités ! 24/04/2015.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Parc Automobile Centre INRA de Montpellier.
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Services généraux Comité Consultatif 27 mai 2009 V. Berthot.
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
FIT FOR CIRCULARITY Présentation du programme | Jean-Michel LUDWIG | 07/07/2015.
Evaluation des Formations par les étudiants Mars 2011.
Le Grand Lyon et Amely : un nouveau partenariat, un nouvel ouvrage, un nouveau service. 26 et 27 septembre 2013.
Accès aux examens d’imagerie médicale en urgence
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
Introduction à l’amélioration continue
1 Colloque EHESP __________________________ Service du commissariat des armées 09/12/2015.
La comptabilité des entreprises commerciales (1/2)
Les opérations chez Congebec
Module 4 : Cadre d’amélioration de la qualité – Modèle d’amélioration Février 2016.
Gestion partagée des approvisionnements
Alma Consulting Group Résultats du baromètre Alma PME Les PME/PMI et l’optimisation des coûts 4 ème édition - Avril 2012.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
GESTION DE LA QUALITE, NORMALISATION ET SYSTÈME D’ALERTE PRECOCE
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Transcription de la présentation:

11 Comité consultatif du 28 septembre 2011 Projet LEAN 28/09/2011 1

22 ‘Lean’ Vise à corriger le temps de travail, augmenter le niveau de satisfaction du citoyen et soutenir l’Administration Fédérale dans sa recherche d’amélioration des performances. Parce que “le potentiel d’amélioration, la qualité du management et la culture des fonctionnaires est de bien faire les choses.” La philosophie Lean* Operational Excellence *LEAN vise à répondre aux attentes des clients avec un minimum de moyens.

33 OBJECTIFS CLIENTS VISES PAR LEAN 1) Augmentation du pourcentage de factures correctes (montants, données administratives), 2) Simplification administrative (litiges à vider en première ligne auprès du financement, recours recommandés réservés aux cas non résolus), 3) Améliorer la réactivité et la fluidité des échanges ( réduction des délais de réponse et des délais de remboursement aux opérateurs), 4) Raccourcir les délais de facturation et intensifier le suivi des mauvais payeurs.