Universal Computer Quelques éléments de Debriefing Février 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communication de crise 20/04/2005
Advertisements

Le Management de Projets 2010
Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Le compte de résultat prévisionnel
L’autonomie. L’autonomie Comment définir l'autonomie? Pour E. Morin (La vie de la vie, la Méthode, vol2, Seuil 1980) l'autonomie comporte deux niveaux.
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
Évaluation de compétences à l’aide du site Internet
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Qu’entend-on par monnaie la masse monétaire et sa mesure
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Les affaires à linternational La dimension internationale du métier de lingénieur Khalil Masmoudi Xiaoen Ju Geoffroy dEstaintot.
La conciliation dans les entreprises : une mise en oeuvre sexuée ? Danielle Boyer, Muriel Nicolas – CNAF INED 21 novembre 2007.
Cosmos/Works Les chargements type PALIER
Echange international et croissance
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
les parents. Cest une décision quil faut prendre au sérieux : trouver un service dans lequel les parents font confiance. Les parents doivent pouvoir aller.
ATELIER REGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : leçons.
1 Quelles solidarités face à la dépendance ?. 2 Le vieillissement 5.97 % en ,02 % en ,78 % en 2060 > 80 ans.
Contrat d’apprentissage mardi 5 février 2013
ARC et APP en faculté de médecine: le point de vue des tuteurs E Louis, V Massart, M Verlaet.
Le Projet d'encadrement du programme de sciences humaines du cégep de Bois-de-Boulogne.
Histoires d’iceberg : Besoins et demande.
AG UNAFORMEC RA 26 mai Evaluation Commission Evaluation UNAFORMEC RA Evaluation sur site des associations volontaires.
CAON – FEVRIER I. Les bases légales II. Préparation, approbation, signature III. Mise en œuvre IV. Clôture CONTENU.
Les différents Types de Management Introduction
Caractéristiques Motivations
Laugmentation du taux dautofinancement des entreprises est-elle nécessairement une bonne chose ? CODE NOIR.
Optimisation linéaire
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Management stratégique et management opérationnel
INTRODUCTION AU MANAGEMENT
Activités mathématiques et supports d’enseignement
Debriefing du jeu de négociation « acheteur-vendeur » ( ) Lastuce du jeu de Harold Kelley La négociation est une tâche (Doing) Cette tâche est.
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Debriefing du jeu « Michoud & Lavanchy »
Programme AQUASOU: Leçons & perspectives
Debriefing du jeu de négociation « acheteur-vendeur » ( ) Lastuce du jeu de Harold Kelley La négociation est une tâche (Doing) Cette tâche est.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
EPITA MEMI Option/Electif : Finance et Marketing IT
Universal Computer Quelques éléments de Debriefing Novembre 2010.
UNE APPROCHE D’AFFAIRES POUR RÉGLER LES CONFLITS Jean La Couture, FCA Président Institut de médiation et d’arbitrage du Québec Et Président Huis Clos Ltée.
En quoi consistent les DRI ? En un arrangement volontaire entre deux Membres ou plus aux fins d’un échange continu d’informations transfrontières à un.
 Le coût global en maintenance est la somme de quatre éléments principaux suivants : Les coûts caractéristiques des dépenses mises en oeuvre (ressources.
Proposition pour l’établissement du taux de sur cotisation
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
Première partie Où est la 2 e partie du diaporama ? Attention, un diapo est un outil de communication visuelle donc plutôt schématique donc il ne doit.
Recherches locales et méta-heuristiques
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Maître de Conférences en Informatique ?
Universal Computer Quelques éléments de Debriefing Octobre 2009.
Debriefing du jeu de négociation « acheteur-vendeur » ( )
La direction La supervision.
1 Le choix du projet et son pilotage IV - Les modalités de mise en œuvre.
Sorties Scolaires Les sorties scolaires SANS nuitée:
CGA – M. SCILIEN – Qualité & Contrôle de gestion
DE GRÈVE Olivier - EVRARD Laurent
MOTIVATION ET PERFORMANCE
LA NEGOCIATION Définition : Le négoce est une activité déployée en vue
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
PREROGATIVE DU BP APT.
PEE MAINTENANCE.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
Pour comprendre les points essentiels du projet de loi : Comparatif juridique entre une situation actuelle et un avenir sombre si la loi passait.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Quelle aptitude au leadership ?
LA LOI DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE LOI FONDAMENTALE EN ECONOMIE BASEE SUR LES COMPORTEMENTS DES AGENTS ECONOMIQUES CONSIDERES COMME RATIONNELS !
DEBAT SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE Changement climatique et “Dilemme du prisonnier” LECTURES RECOMMANDEES :POUDSTONE W., 2003, Le dilemme du prisonnier,
Transcription de la présentation:

Universal Computer Quelques éléments de Debriefing Février 2007

Universal Computer: Résultats Type d’accord 42 p. globalement1 12 p. individuellement1 30 p. globalement + 12 p. individuellement 0 42 p. individuellement3 Autres1 Solution optimale

PaiementCrawleyPhillips 42100%0% 2 (dont 1 si taux acceptabilité des 12 pièces < 80%) 420%100%0 4250% % %30%1 300%100% %0% Phillips prend en charge les coûts passés et Crawley assure la mise à jour du système de contrôle 1 Phillips s’engage à verser 4500 $ par semaine à Crawley dans le cadre d’un plan d’amélioration 1 Propositions de répartition des frais

Différence entre salles 125 et 126 Un jeu de Lewicki et Literer (les auteurs US les plus connus en pédagogie de la négociation) Salle 125 : libre Salle 126: avec une feuille standard Rôle des mindframes : la feuille centrée sur la répartition des frais déplace le problème et diminue les aptitudes à la résolution de problème => garder l’esprit ouvert suppose parfois de ne pas trop «encadrer» la négociation Ceci dit l’absence d’encadrement conduit aussi à une négation ou un renvoi du problème vers l’autorité La négociation suppose une approche technique et scientifique parfois des problèmes

Accord final de règlement du différend entre les deux usines Comment proposez vous que soient traités les dépenses et réparations suivantes ? Frais liés à la réparation des modules défectueux Frais liés à la réparation des modules défectueux autres que les 12 modules tombant en dessous du seuil de 95% de qualité Frais liés à la réparation des modules défectueux appartenant aux 12 modules tombant en dessous du seuil de 95% de qualité Comment et où traiter la réparation des modules défectueux appartenant aux 12 modules tombant en dessous du seuil de 95% de qualité Comment et où traiter la réparation des modules défectueux autres que les 12 modules tombant en dessous du seuil de 95% de qualité Représentant de l'usine de PhillipsReprésentant de l'usine de Crawley

Salle 125 : Objectifs de qualité possibles 95% sur 42 pièces individuellement (pièce par pièce = p/p) => coûteux et pas nécessaire 95% sur 30 globalement + 95% sur 12 pièce/pièce => mieux 95% sur 30 globalement + 95% sur 6 global t + 6 global t 95% sur 30 globalement + 95% sur 12 globalement Dépend de l’écart-type de % de qualité des 12 pièces à pb Méthode par exception : 2 pièces autorisées => à partir de 3 tous frais pour Crawley Moyens : centrés sur les 12 pièces ; déplacement du contrôle de qualité vers Crawley, audit de qualité 50%/50% Répartition des frais : il serait logique que Crawley assume ses responsabilités car ils désorganisent Philips, mais il faudra toujours faire un effort car Crawley est un peu nul !

Résultats de négociation: « contrôle » ( ) Type d’accord Salle 125 « libre » Salle 126 « encadrée » 42 p. globalement30 30 p. globalement +12 p. globalement p. globalement + 12 p. individuellement p. individuellement + 12 p. individuellement 164 Pas d’accord11

PaiementCrawleyPhillipsSalle 125Salle %0% %0% 300%100% %100% 3050% % 300%100% %0% 30100%0% %100% 30 Autre répartition (66%-33% ; 75%-25% ; 60%-40%) Changement des limites Accord incomplet Pas d'accord30 12 Résultats de négociation: « financement » ( )

Une négociation un peu défavorable à Philips Le rapport de force est favorable à Crawley même si ce sont des nuls ! Ils peuvent utiliser le rapport « hiérarchique », mais pas sans limite => à la fin, Philips peut aller voir ailleurs... Un problème de make or buy classique en entreprise