CONTEXTE – REALITÉ DE VOTRE PAYS  Introduction : Document à remplir en fonction des réalités de votre pays et non de votre organisme. Document à remplir.

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CONTEXTE – REALITÉ DE VOTRE PAYS  Introduction : Document à remplir en fonction des réalités de votre pays et non de votre organisme. Document à remplir en fonction des réalités de votre pays et non de votre organisme. C’est une photographie de la réalité générale de votre pays ou de la région en fonction de la réalité du pays. C’est une photographie de la réalité générale de votre pays ou de la région en fonction de la réalité du pays. Il vous faut réaliser une présentation en Anglais et une version dans votre langue Il vous faut réaliser une présentation en Anglais et une version dans votre langue Il vous faut synthétiser le plus possible dans les objectifs du Power Point Il vous faut synthétiser le plus possible dans les objectifs du Power Point Veiller à noter et avoir en tête des mots difficilement transmissibles. Veiller à noter et avoir en tête des mots difficilement transmissibles. Se préparer un vocabulaire interne avec des définitions. Se préparer un vocabulaire interne avec des définitions. N’hésitez pas à indiquer des chiffres pour imager vos propos. N’hésitez pas à indiquer des chiffres pour imager vos propos.

PARTIE I LE PUBLIC  ET ACTIONS VERS LE PUBLIC  age  Les spécificités  L’origine – le milieu de vie  La place des familles et leur perception des activités.  ACTIVITES – ACTIONS  Quelles activités  Quels services  Quels acteurs  Financement

PARTIE II ENCADREMENT ET FORMATION  Encadrement :  Qui encadre  âge  L’organisation, salaire, indemnité (équipe, hiérarchie dans l’équipe ?)  Financement  Quelle perception de leur rôle  Quelle perception des familles :  Formation :  Dispositif  Parcours  Reconnaissance – contrôle  Financement  Qui sont les formateurs ?  Qui forme ?  Quelle formation pour quel profil ?  Contenus de la formation –différences enrichissantes –innovations  Méthodes de formation  qualité méthodologique  différences enrichissantes...  Innovations  Evaluation d’apprentissage :  Différences enrichissantes...  Innovations  Profil de sortie / sens de la formation  Différences enrichissantes...  Innovations

PARTIE III CADRE INSTITUTIONNEL  Organisation des activités  Quelle législation existe ?  Quels financements  Lois spécifiques sur ces deux thèmes  Agréements : existent-ils ? Qui les as ?  Statut des acteurs (association, SARL, coopérative...)  Formations  Quelle législation existe ?  Quels financements  Lois spécifiques sur ces deux thèmes  Agréements : existent-ils ? Qui les as ?  Statut des acteurs (association, SARL, coopérative...)

PARTIE IV HISTOIRE  Contexte historique du pays par rapport à l’éducation non formelle  Pourquoi ? Ou en est-on aujourd’hui ?  A quel besoin cela répond-elle ?