L’Oréal. Plan Les dates clefs 1909 «L’ AUREAL » est fondé par le Français Eugène Schueller 1928 implantation aux états Unis 2005 Centre de recherche.

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Transcription de la présentation:

L’Oréal

Plan

Les dates clefs 1909 «L’ AUREAL » est fondé par le Français Eugène Schueller 1928 implantation aux états Unis 2005 Centre de recherche en Chine 2006 achat de The Body Schop pour environ 600 millions d’euros

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Mise en œuvre du modèle Exemple: the Body shop flexibilité financières importante (disponibilité de liquidité) 19 marques complémentaire Grande puissance marckéting Implantation international

Localisation

Enjeux Les marchés émergents « BRIMC » Les produits de soin Les cosmétiques masculins

Concurents principaux Domaine1) L’Oréal2) Beiersdorf (Schwartzkof, Fa) 3) Henkel (Nivea) Nombre d'employés CA cosmétique (en milliards d'euros) 155,44,1 dépenses en R&D (en % du CA ) 3,9%2,36%2,7% Point fortBeautéProfessionnelSoin Marketing (% du CA) 29%47%29% Source: rapports d’activité des 3 groupes 2006

Swot Force: pensent sur tous les segments de marché des cosmétiques Faiblesses: un seul secteur d’activité Menace: effondrement de l’économie américaine Opportunité: potentiel des pays émergents

Conclusion: Marché porteur à l’avenir Stratégie payante par le passé Incertitude sur la croissante américaine Risque de change Concurrence en Asie? Développement durable?