Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPRENDRE A LIRE Présentation par : Marie-Christine Ratez CPC Chauny Roselyne Cail CPC Guise.
Advertisements

Proposition de stratégie
Prénom____________________
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
Apprentissage continué de la lecture au Cycle 2
Attention ! Cest parti !. o lo a la i li u.
Demander et Donner des directions
EL-KETTANI Années 50.
Hélas, toutes les cabines sont occupées et le maître d’hôtel, compatissant, lui propose exceptionnellement d’utiliser celles des dames.
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Ch Diaporama Aider à apprendre instit90.
Animation pédagogique Vaulx en Velin novembre 2008
C = K Diaporama Aider à apprendre instit90.
Comment faire pour… identifier des mots de plusieurs syllabes
M N m n Les images proviennent de …
Les démonstratifs.
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
Les stratégies de lecture Les étoiles À vous la parole… Comment avez-vous appris à lire en français? (Discuter avec vos camarades de table) (Discuter.
Pour toutes les Mamans !.
Je voudrais avoir le temps …
Le point et le segment mode d'emploi.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Diaporama manuel et musical
b et d instit90 Mode d’emploi Syllabe apparaît au changement de diapo.
R a syllabique instit90.
ai ai ei ei et et instit90 Mode d’emploi
Le point et le segment mode d'emploi.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Instit90 La lettre « g » Les différentes valeurs de la lettre « g » Objectifs Identifier des mots; Dépasser un bas niveau de traitement du code en percevant.
Lovett, M., Lacerenza, L., and Borden, L. (2000). Putting Struggling Readers on the PHAST Track : A Program to Integrate Phonological and Strategy-Based.
Comment accéder aux notes de cours ? cliquez sur « accès réservé »
in in ain ain ein ein un un en en
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Vague De Chaleur Cliquer pour avancer Proverbes.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
Algorithme de Huffman Mis au point en 1952 par David Huffman
Diaporama manuel J'veux aller dans l'paradis des musiciens.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Pour toutes les Mamans !.
B b. mo mu mi ma me mou bo bu bi ba be bou robe Une robe.
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
Module 1. Reconnaissa nce CombinatoireGammeslecturedictée Se remémorer les lettres V C (diapo 4 à 12) Apprendre à fusionner CV (diapo 14 à 24) Lire des.
Dans un restaurant québécois très chic, un homme a un besoin urgent d’aller aux toilettes.
1 syllabes tirifimipi linisidigi irilicCi tirifimipi linisidigi irilicchi motsphrases Mathis – mathis / Tifany - tifany / un ami - lundi - il - un livre.
O au eau Diaporama Aider à apprendre instit90.
Mme SAMAKI, cours destiné aux élèves de 3 ème Décembre 2012.
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
Une passion … 31 janvier h. 22 h. Une toute petite amitié, a travers les touches d’un clavier, a travers les touches d’un clavier, a une grande.
Syllabique écrire des syllabes
Programmes 2015 Graphisme…
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
Ecole enfantine de Corin année Activité Langue 1 2 ème enfantine Jouer à lire avec les mots de la chanson hérisson joli...
est ● ● ²la de ● ● ²est la ● ● ²de ami ● ● ²pa$ pas ● ● ²ami est ●
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
Les mots de l’unité 1 Kimamila.
v V v V voler v va vo vi ve vu m me ma mo mu mi s su so si se sa r ro
Transcription de la présentation:

Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout instit90 avec

Les lettres du diaporama… ou l t p r s m

Mode d’emploi Objectifs Descriptif Fonctionnement Décoder pour identifier des mots (accéder à une image); Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier; Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant) Apparitions successives des syllabes suivantes; Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.

 mi la mie

 mi la mine

 mi mille

 ma le mât

 mo il mord

 mo un mot

 mu le mur

 mu un mule

 mu une mûre

 ma une mare

 ma une masse

 ma mal

 ma une malle

  ma un ma ri

  ma une ma mie

   ma un ma te lot

   ma un ma te las

  mar une mar motte

  mar une mar mite

  ma un ma lade

  mo une mo rue

  mo une mo to

 la une lame

  la un la ma

cartons éclairs - instit90 mitte cartons éclairs - instit90 mor me mil la ma motte mar mou mi mule lade masse mu mo mur mol mal

cartons éclairs - instit90 mor cartons éclairs - instit90 mil mitte me la ma mar mou mi motte masse lade mu mo mur mol mal mule

elle a mal une mamie il a mal un mari un mât une marmite un mare avec ma Les mots avec M - instit90 elle a mal une mamie il a mal un mari un mât une marmite un mare une marmotte un malade un matelot un matelas un lama

avec mo Les mots avec M - instit90 un mot il mord une moto une morue

avec mu Les mots avec M - instit90 un mur une mûre une mule

avec mi Les mots avec M - instit90 la mie une mine mille une amie

une lame une plume une rame des palmes une pomme une dame un homme avec me Les mots avec M - instit90 une lame une plume une rame des palmes une pomme une dame un homme un rhume