Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout instit90 avec
Les lettres du diaporama… ou l t p r s m
Mode d’emploi Objectifs Descriptif Fonctionnement Décoder pour identifier des mots (accéder à une image); Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier; Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant) Apparitions successives des syllabes suivantes; Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.
mi la mie
mi la mine
mi mille
ma le mât
mo il mord
mo un mot
mu le mur
mu un mule
mu une mûre
ma une mare
ma une masse
ma mal
ma une malle
ma un ma ri
ma une ma mie
ma un ma te lot
ma un ma te las
mar une mar motte
mar une mar mite
ma un ma lade
mo une mo rue
mo une mo to
la une lame
la un la ma
cartons éclairs - instit90 mitte cartons éclairs - instit90 mor me mil la ma motte mar mou mi mule lade masse mu mo mur mol mal
cartons éclairs - instit90 mor cartons éclairs - instit90 mil mitte me la ma mar mou mi motte masse lade mu mo mur mol mal mule
elle a mal une mamie il a mal un mari un mât une marmite un mare avec ma Les mots avec M - instit90 elle a mal une mamie il a mal un mari un mât une marmite un mare une marmotte un malade un matelot un matelas un lama
avec mo Les mots avec M - instit90 un mot il mord une moto une morue
avec mu Les mots avec M - instit90 un mur une mûre une mule
avec mi Les mots avec M - instit90 la mie une mine mille une amie
une lame une plume une rame des palmes une pomme une dame un homme avec me Les mots avec M - instit90 une lame une plume une rame des palmes une pomme une dame un homme un rhume