PELIWO Corp.
Entreprise Produit Analyse du marché Stratégie d’évolution Montage juridique Dossier financier Analyse des risques Choix techniques Avancement du projet 2
Création de PELIWO Corp. fin 2014 5 membres ◦ Baptiste Bonnaudet : Administrateur réseau ◦ Anouvong S.Phabmixay :Support client ◦ Raphaël Rotellini : Ressources humaines ◦ Yohann Erhard : Comptable ◦ Sacha Waked : Commercial Projet débuté en 2013 au sein de l’UCP 3
Jeu vidéo « sandbox » innovant ◦ TPS ◦ Génération procédurale ◦ Système intelligent et autonome (I.A poussée) ◦ Orienté Multi-joueurs et non MMO ◦ Multiplateformes ◦ Clients légers pour mobiles (contenus spécifiques) 4
La France productrice de jeux vidéo depuis 40 ans. Elargissement du public (à l’origine masculin/adolescent). Emergence de nouveaux secteurs. Mutation vers le support dématérialisé via les plateformes de téléchargements. 5
6 Evolution (Md€)
TODO: Communication, embauches… 7
5 gérants associés (20% capital chacun) ◦ SARL (règles strictes) ◦ Nombre impair de gérants évite les blocages Capital initial de 25K€ ◦ Frais locatifs et de matériel principalement 6 premiers mois sans salaire ◦ Mise en vente dès la 1 ère bêta (Steam Greenlight) ◦ Evaluation de la rentabilité du projet après 1 an 8
Capital initial requis de 25K€ 9
10
Seuil de rentabilité 11
Compte-rendu après 3 ans d’activité 12
13
14
Unity ◦ Permet de se focaliser sur le cœur du projet Génération procédurale ◦ Bruit de Perlin puis par étapes (animations …) Intelligence Artificielle ◦ NavMesh ◦ A* ◦ Comportements ◦ QLearning / apprentissage 15
Environnement statique Génération procédurale partielle ◦ Abandon de l’Octree pour le stockage du monde ◦ Algorithme de génération avec graine ◦ Stockage des modifications apportées Intelligence artificielle ◦ NavMesh ◦ A* en cours Gestion réseau (client / serveur) 16