 Historique  Constats  Situation actuelle  Réflexion  Projet  Coûts  Mise en place  Cahiers des charges.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Structure de notre Jeune COOP
Construire un projet sportif pour le club
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Assemblée générale extraordinaire Le jeudi 14 mai à 19 heure - HEC Skinergie Club d'entraînement et de ski de fond.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
COMPTE RENDU COMMISSION TECHNIQUE
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
LE GROUPE DE PERFORMANCE
Bienvenue Accueil des délégués Émargement 21 personnes présentes représentant 60 voix. Remerciements à Richard Remaud (Président de la FFBad) et John Pim.
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
KBBVACGBAACFBAACNBAAVSBAAVB Historique de la Conférence Ouest BasketBall ASSOCIATIONS REGIONALES.
Formation des officiels
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
PRECONISATIONS RELATIVES A LORGANISATION DUNE 1/2 FINALE DE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON JEUNE SAISON 2013.
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de.
Programme LRSO U9-U10 M/F.
O.M.S commission haut niveau BILAN DETAPE COMMISSION HAUT NIVEAU Ont participé aux travaux de la commission : D. Hamon (Président), Jacques Le Thily, J-M.Allain,
Un club, une ambition, un projet
version de travail, en chantier...
Section sportive scolaire football
Proposition d’organisation
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Le LABEL « ECOLE DE GOLF FFGOLF »
REUNION D’INFORMATION
Geste technique Le plaquage.
Bundesamt für Sport BASPO Jugend+Sport Toutes vos questions importantes vont trouver leurs réponses dans les pages de - Structure.
Introduction L’offre d’entrainement Informations pratiques Détail du déroulement des 2 journées Inscriptions Conditions générales Le mot de la fin.
COMMISSION DES BRULES. Commission des Brûlés Avant le début du Championnat :  La liste des 7 meilleurs joueurs en sénior et 5 en catégorie jeune qui.
 DATES :Mardi 12, Mercredi 13 et Jeudi 14 Mai 2009  LIEU: Notre Dame de Monts (85)  PARTICIPANTS: Les Lycées professionnels concernés par: - le Char.
Présentation Billetterie EUROBASKET 2015 Réunion de zone – mars/avril 2015.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
PLAN DE DETECTION Projet de réforme. CONSTATS: - Objectifs initiaux cohérents et ambitieux… a - Développer des joueurs b - Former des entraîneurs c –
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
La charte des officiels Réunions de Zones – Mars 2015.
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Informations Changements Saison
Maison du Charron le 22 avril o Acceptation du P.V. de l’assemblée générale 2014 o Rapport du président o Rapport du trésorier o Sponsors o Rapport.
Vision à long terme du club
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
Module de perfectionnement Tennis 2011 Théorie: Nouveautés concernant la formation Tennis Voir PPT
BIENVENUE!BIENVENUE!. Rencontre d’information OBJECTIFS DU SPORT ÉTUDES INGRÉDIENTS DU SUCCÈSLE PROGRAMME SPORT ÉTUDES DE L’ARSRY CHEMINEMENT D’UN JOUEUR.
Un Club une Organisation
REUNION DES FORMATEURS RESPONSABLES
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
Sondage route et piste Analyse du sondage. Type de répondants: -Membres et parents de membres du secteur RP -Majoritairement masculins -Représentation.
Réunion information Ecoles Arbitrage Club Monéteau – le 14/12/2015.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS)
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
FORMATION DES 6/9 ANS Assemblée Générale de la Ligue des Yvelines Samedi 15 janvier 2011.
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
Aménagement de l’ouverture des bibliothèques le samedi Objectif : apporter un meilleur service aux usagers sans surcharge de travail pour les agents.
 Commission Nordique Projet global 2014 – 2018 « Horizon Pyeongchang »
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
2015 INTERCLUBS SENIORS DN1B à DN4. Le mot du Président de la CFEE 2 Bonjour à tous, Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter, au nom de l’ensemble.
Transcription de la présentation:

 Historique  Constats  Situation actuelle  Réflexion  Projet  Coûts  Mise en place  Cahiers des charges

 Lors de l’AG AVVF de 2014 un projet pour moderniser les Cadres AVVF a été proposé par les jeunes entraîneurs de l’AVVF et a été repoussé par les délégués.  Lors de cette même assemblée, les délégués ont demandé un contre-projet pour l’AG 2015 avec mise en vigueur pour la saison  Un groupe de travail a été formé sous la présidence de Bernard Clot (DT AVVF) avec les personnes suivantes qui se sont proposées : Thierry Boucq – Christophe Letsch – Michel Kolly – Origène Nyanguile – Marcel Vuagniaux. But :  Présentation du contre-projet aux Assemblées de Zone  Votation à l’AG AVVF  Mise en application pour la saison

 Le Groupe a trouvé que la base de travail du projet des «Jeunes» était bonne et qu’il était préférable de travailler main dans la main pour retrouver une unité au sein du département «Jeunesse» de l’AVVF.  Pour une bonne élaboration du projet, le Groupe a considéré les entraînements dans leur ensemble, de la base (le club) à STT (cadres C, B et A) en passant par les cantons et l’AVVF.  Pour les cadres cantonaux vaudois et valaisan, la distance pour aller à la salle d’entraînement est trop grande.  Avoir la même méthode de travail depuis les clubs jusqu’aux Cadres AVVF, ce qui n’est pas le cas actuellement.  Avoir un suivi de la progression des jeunes entre les différents niveaux d’entraînements, du club aux cadres AVVF, ce qui n’est pas le cas actuellement.  Prévoir un administrateur (qui n’entraîne pas forcément) qui ne s’occupe que de la communication et des calendriers.

 Cadres STT : Les joueurs (5 ?) vont suivre les cadres B et C sur Genève et les autres ( ?) vont à Fribourg.  Un dimanche par mois les cadres AVVF s’entraînent à Chexbres sous la responsabilité de Rista Stukelja. La répartition est de 19 vaudois et 5 fribourgeois et aucun valaisan.  Chaque canton a un cadre cantonal, soit : Cadres vaudois : Suivi principalement par les joueurs lausannois le mercredi soir à Romanel, entraîneur Rista Stukelja. Cadres valaisans : en général le samedi, entraîneur Origène Nyanguile. Cadres fribourgeois : en général le samedi, entraîneur Fabrice Descloux.  La majorité des clubs font des entraînements pour les joueurs débutants avec ou sans licence.  Actuellement le nombre de joueurs licenciés par canton est de : Vaud = 103, Valais = 26 et Fribourg = 45, soit un total de 174 joueurs.  Selon le questionnaire envoyé aux clubs par Julien Ming en 2013, sur les 26 clubs qui ont répondu, on dénombrait 205 joueurs non licencié.

 C’est à l’entraîneur de se déplacer et non aux joueurs de parcourir de grandes distances.  Chaque joueur devrait posséder un carnet pour le suivi de sa progression.  Utiliser la méthode Swissping de STT, du club jusqu’aux cadres AVVF.  Le Cadre AVVF «Elite» doit être un cadre fort avec les meilleurs joueurs selon la catégorie d’âge.  Les entraîneurs visiteront les clubs pour détecter et recruter les joueurs et faire la promotion des Cadres AVVF.  Dans notre sport, nous n’avons pas assez de jeunes joueurs en dessous de U11. Seulement 1 joueur licencié en 2014 !

 On garde un Cadre AVVF fort qui s’entraîne une quinzaine de fois par année à Chexbres avec une vingtaine de joueurs. Deux entraîneurs et deux Sparings.  On définit six centres régionaux, ce qui réduit les déplacements des cadres cantonaux : 1.Valais et Haut-Valais. 2.Chablais et Riviera. 3.Lausanne et environs. 4.La Côte. 5.Nord Vaudois et Broye. 6.Fribourg.  On a un chef du département «Jeunesse» (qui n’est pas forcément un entraîneur) qui organise et chapeaute tous les entraîneurs, qui contrôle le budget et qui est le représentant au comité AVVF. Il devra être obligatoirement Coach J+S.  Tous les entraîneurs, du club jusqu’au Cadre AVVF, utilisent la méthode Swissping pour suivre la progression des joueurs,  Chaque joueur aura un carnet pour le suivi de sa progression et la communication entre les entraîneurs.  Chaque entraîneur aura la reconnaissance «Kid» pour pouvoir former les jeunes joueurs de moins de 10 ans. Niveau des Joueurs Niveau Joueurs Non-licenciéLicencié Cadres STT (A, B, C)NonSur test "Piste" Cadre AVVFNon Les meilleurs de leur catégorie d’âge à A20 RégionauxOuiD1 à ?? ClubsOuiD1 à ??

 La projection financière tient compte de ce qui se fait actuellement en quantité d’entraînements et avec un montant moyen du prix de l’heure des entraîneurs en dessus de la directive STT, car on ne paie pas les déplacements des entraîneurs.

 Le Responsable-coach AVVF recevra un cahier des charges à respecter.  Il sera rémunéré avec un montant (préconisé par le groupe de travail : CHF 1’500.–/an) à voter à l’AG AVVF de  Les entraîneurs recevront aussi un cahier des charges.  Ils seront rémunéré en fonction de leur qualification d’entraîneur en dessus du barème STT, car on ne paiera pas les déplacements du domicile au local.

 La présentation aux clubs se fera lors des assemblées de zone du mois de mai.  Lors de l’assemblée générale AVVF, il n’y aura pas de présentation, car déjà faite aux assemblées de zone, mais juste la votation pour ou contre ce projet.  Si le projet passe, on élira le Responsable Jeunesse, mais pas les entraîneurs qui seront sélectionnés par le comité AVVF.  La recherche du Responsable-coach Jeunesse se fera dès mars  La recherche des salles et des entraîneurs se fera dès mai  Une réunions avec tous les entraîneurs, des clubs jusqu’au Cadre AVVF aura lieu si possible juste après l’AG AVVF pour unifier les entraînements.  La mise en place de ce concept devrait se faire pour la saison  Impression des carnets pour le suivi des joueurs avant fin août 2015.