Le système nerveux - réponses Le système nerveux central comprend l’encéphale (cerveau) et la meolle épinière. Le système nerveux périphérique comprends les nerfs (neurones) qui entrent et sortent du SNC. Le système nerveux autonome transmet l’info des organes internes de façon involontaire. Le système nerveux somatique transmet l’info de la peau et des muscles de façon volontaire.
Le système nerveux somatique comprend les neurones sensorielles (nerfs de la peau et autres sens) et neurones moteurs (nerfs attachées aux muscles). Le système nerveux sympatique régit les organes en cas de stress (lutte ou fuite) ou de danger immédiat. Le système nerveux parasympatique régis les organes lorsque le corps est au repos. Il calme le corps après que le danger est passé.
5. Les dendrites est le site de réception des signaux ou influx nerveux. Le corps cellulaire contient le noyau qui contient le matériel génétique et dirige l’activité de la cellule. L’axone transmettent les signaux ou influx. La myéline accélère le signal de conduction car le signal peut sauter d’un noeud de Ranvier à l’autre.
Un réflexe sont des réactions nerveuses et musculaires très rapides et involontaires car il se passe sans communiquer avec le cerveau. On nomme arc réflexe le trajet ou chemin emprunté du stimulus au réflexe.
7. Ce système aide a garder l’homéostasie, car aussi tot qu’on ressent de la douleur, des terminaisons nerveuses sont stimulés et le message peut être reçu et donné directement de la moelle épinière, ce qui les rends plus vite! Un réflexe est nécessaire lorsque le corps est en cas de danger!
10.
11. Les synapses sont les espaces entrent deux neurones ou entre les neurones et les muscles. Après que le signal est transmis le long de l’axone les neurotransmitteurs sont relâchés pour transmettre le signal
Les récepteurs sensoriels se trouvent dans nos sens ou les moyens qu’on rassemble l’info sur le monde extérieur. ex: l’odorat, le goût, la vision, le toucher, l’ouie, …