GRAPHISME PAR ORDINATEUR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaîne de Synthèse Réel Modélisation Rendu Image Fichier Scène
Advertisements

1 1 Projet doption Réalité Virtuelle Simulation dun habitat domotisé Florent Renault Xiaoyu Gao Mercredi 27 mai 2009.
Constructive Volume Geometry (CVG) Article de Min Chen & John V. Trucker COMPUTER GRAPHICS Benoît Capelli – Stéphane Renaudie DESS IMM
Symétrie, groupes ponctuels et groupes spatiaux
Problème d’Affectation Quadratique
Création à l’aide de modèles mathématiques
Réalisation dun travail concret avec des matrices Afficher un objet 3D sur une surface Lui appliqué des transformations Le voir se transformer suivant.
Initiation à 3D Studio Max
Recherche d’un même objet / scène
IFT3730: Infographie 3D Transformations Géométriques
1 Transformations affines But: fixer le positionnement et lorientation des objets de la scène.
Transformations de visualisation en OpenGL
Mise en correspondance et Reconnaissance
SUJETS SPÉCIAUX EN INFORMATIQUE I PIF Contenu du cours Transformations géométriques des objets –Transformations 2D –Transformations entre systèmes.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
Présentation scie sauteuse Présentation du document
Modèles hiérarchiques Nicolas Holzschuch Cours dOption Majeure 2
Urgent!!! Cherche Bons Lauréats
Présentation du projet d'IN55
Lutte par confusion sexuelle contre les insectes
2.1.6 Matrices homogènes 3D Homogenous representation in 3D:
IFT3730 : Infographie 3D Systèmes et modèles graphiques Pierre Poulin, Derek Nowrouzezahrai Hiver 2013 DIRO, Université de Montréal.
IFT2740 : Outils de l'infographie 3D Systèmes et modèles graphiques
Transformations géométriques
IFT3355: Infographie Transformations Géométriques
IFT3730: Infographie Projections
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
Projet de session – SCG-67210
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 11 Interaction Joueur/Jeu, effets sonores –Interaction clavier –Interaction souris –Interaction manette.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 2 Introduction à XNA –Installation de XNA 4.0 –Premier projet –Gestion des ressources (images, vidéo.
Transformation de Helmert
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
Arbre GénéalogiqueDiagramme de Classes Comment la visualisation d’une hiérarchie de classes facilitera le travail de notre client ?
MODELISATION DES LIAISONS.
© Christine Garcia Cours Power Point LP GESS
PLAN 1. Introduction 1.1. Sites de presse actuels 1.2. Objectif de notre site 2. Description du modèle 3. Outils utilisés 3.1. SVG 3.2. PHP et MySQL 4.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 10 Textures –Définir la texture –Superposition d’une texture sur une surface plane –Superposition.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 6 Transformation et animation de plusieurs modèles 3D avec XNA –Chargement des modèles 3D (modèle.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Projet de création d’une photographie
Suivi rapide d’objet en mouvement
Dév. d’application interactive III Tile Engine. Plan de leçon  Moteur de tuiles (tile engine)  Définition  Classes  Dans le cadre de ce cours, nous.
LCIN4U73 Bases géométriques de l’imagerie
Introduction à SVG Scalable Vector Graphic. Informations ● Plus d'informations ici (draft, tutoriaux, outils... ): –
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 3 Introduction à XNA –Modélisation d’objets 3D –Transformations 3D: matrices, systèmes de coordonnées.
La 3D.
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 2 Introduction à XNA –Installation de XNA 4.0 –Premier projet –Gestion des ressources (images, vidéo.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 10 Textures –Définir la texture –Superposition d’une texture sur une surface plane –Superposition.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 7 Introduction à l’illumination avec XNA Voir le tutoriel:
Programmation créative – Les vecteurs
Premières notions de la 3D
Dév. Application interactive III
Le centre d’intérêt dans un cycle de formation
Réalisation d'un jeu de tir aux Canards Florian GAUCHER Alexandre LEVY SI 28 Exposé Flash 3.
Réalisation d’un jeu de tir au canards. Page d’accueil Télécharger les fichiers sources. Importez les images parchemins et fond_shoot Insérer l’image.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
Transcription de la présentation:

GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF-1032

Contenu du cours 4 Transformation et animation simple avec XNA Modélisation, chargement de modèle d’objets 3D Transformations 3D: exemple Transformations de modèle 3D (world) Transformation de visualisation (view) Transformation de projections (projection)

Transformation et animation simple avec XNA Création d’un objet Model pour stocker un modèle(s) 3D Chargement de modèle(s) dans la méthode LoadContent() Création des matrices world, view, projection

Transformation et animation simple avec XNA Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw()

Transformation et animation simple avec XNA Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw()

Transformation et animation simple avec XNA Affichage du modèle(s) 3D dans la méthode Draw() 6

Transformation et animation simple avec XNA Création d’un objet Vector3 pour stocker la position (x, y, z) d’un modèle 3D Initialisation de la variable position dans la méthode LoadContent() (peut aussi être initialisée ailleurs) Mise-à-jour de la position dans la méthode Update() appelée par défaut 30 fois/sec (translation de 0.01 dans la direction y)

Transformation et animation simple avec XNA Mise-à-jour après la variable position dans la méthode Update() de la matrice du monde (world) permettant de faire déplacer notre modèle 3D dans la scène

Transformation et animation simple avec XNA Création d’un objet float pour stocker l’angle de rotation d’un modèle 3D Initialisation de la variable angle dans la méthode LoadContent() (peut aussi être initialisée ailleurs) Mise-à-jour de l’angle de rotation dans la méthode Update() appelée par défaut 30 fois/sec (rotation de 0.03 radian par rapport à l’axe y) Mise-à-jour dans la méthode Update() de la matrice du monde (world)

Transformation et animation simple avec XNA Animation du modèle 3D

Transformation et animation simple avec XNA Animation du modèle 3D 11

Transformation et animation simple avec XNA Code du projet (classe Game1)

Transformation et animation simple avec XNA Code du projet (classe Game1 …)

Transformation et animation simple avec XNA Code du projet (classe Game1 …)

Transformation et animation simple avec XNA Code du projet (classe Game1 …)

Constitution des équipes Projet de session Constitution des équipes Choix du projet (animation, image de synthèse, objets impliqués) Choix du modèle de représentation des objets Répartition initiale des tâches (important) Premier échéancier (12 mars 2012) objets modélisés visualisation des objets animation simple dans l’espace