STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier.
Advertisements

Caractéristiques dune bonne équipe FDF III. humourcoopération responsabilité excellence respect engagement soutienAmour liberté Jésus objectif Confiance.
a.n.i.r.e. Peggy JOUAN, Infirmière Référente
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Assurer les missions de P.L.P.
LE LEADERSHIP.
L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Présentation en 54 Secondes
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
Des outils pour construire une progression et préparer un cours
Les compétences à développer et leur évaluation
Développer les capacités nécessaires pour sorienter jch.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS
Caractéristiques Motivations
Présenté par Nabil Aouadi
Monument commémoratif de Saladin (Salah Al-Din Al-Ayyoubi)
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Université du littoral
Résultats de l’enquête sur les stages
QUEST-CE QUUN JUGE? Formation donnée par Réal Robichaud Copyright: Annie Pretin et Réal Robichaud.
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
LE PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE
Le parent correspondant de classe
ENSEMBLE AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS RURALES Portrait de la communauté LGBT de la Baie-des-Chaleurs.
Travailler avec des documents patrimoniaux. Quest quun document patrimonial ? Quest quun document patrimonial ? " Traces et œuvres que les générations.
La pédagogie de l’erreur
Référent et management
Le socle commun de connaissances et de compétences (B. O
Analyse de pratique Démarche réflexive
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
Compétence n°5 pour niveau 1 Compétence n°6 pour niveau 2
RESEAU.
Les louveteaux.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Moi et mon entreprise!
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Compétences relatives à l’employabilité
Séminaire GPE EDHEC Abidjan
« Savoir négocier et conclure »
TRUE COLORS Profil sur les personnalités, système créé par Don Lowry en 1979.
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
« Les assurances de l’entreprise » Avec nos partenaires « Entreprendre en Haute-Savoie » Atelier de la Création d’Entreprise et l’Ordre des Avocats.
Diriger une équipe : Les règles d'or Démocratique Pragmatique Efficace.
Date et lieu de la formation Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Présentation du projet
Le SEL Beaumontois.  S = Système  E = d’ Echange  L = Local.
STRASBOURG BRUSSELS VICENCA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD 19 June 2014 Recoaro.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
La mobilisation du personnel
Pédagogie générale Olivier Maulini & Etiennette Vellas 2008.
Bilan de la formation Innover dans sa pratique pédagogique en PSE
Les intelligences multiples
William DOUAT Conseiller pédagogique chargé de l’ASH 65
La dynamique des groupes restreints
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
Ensuring Certainty L’assurance de solutions de qualité implique :  D’excellents résultats de préparations  Un matériel extrêmement facile d'utilisation.
Parole d’enfants : outil citoyen
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Développer la sensibilisation Augmenter la connaissance et la compréhension en partageant l'information ou les expériences 1 Formation des coordonnateurs.
+ Témoignage Du suivi des activités aux paliers de développement des compétences Filière économie gestion 5 novembre 2015 Lionel DUMAS - Pour le groupe.
STRASBOURG BRUSSELS VICENCA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EU INTEGRATION Collectivités locales et régionales et société.
Quels jeux pour apprendre et à vivre ensemble ?
Presentation Ph Philippe Le Gonnidec Asso Le Pacte Civique Jean-Claude DEV Think, act, and live other way in other way in democracy In order to invent.
Transcription de la présentation:

STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD

Name of the event, place ETRE UN LEADER

 Etre Tolérant  Etre ouvert  Pas trop jeune  Compréhensif  Aime être au contact des gens  Digne de confiance  Ouvert aux suggestions  Savoir justifier ses décisions  Flexible  Ne pas être trop autoritaire  Avoir conscience de ses responsabilités  Etre organise  Savoir improviser  Etre un bon médiateur  Avoir des convictions

 Etre un exemple  Prendre son temps  Accepter la critique  Et critiquer constructivement  Avoir une vision d’ensemble  Avoir de l’humour  Etre inspire  Etre polyvalent  Avoir de l’empathie  Connaitre son entourage  Etre Loyal  Assurer ses responsabilites  Etre democratique  Avoir l’esprit de groupe

 Etre intelligent  Prendre des initiatives  Etre idéaliste  Etre un exemple  Faire un suivi des choses  Aider  Avoir le sens de la communauté  Etre gentil  Savoir improviser  Etre impartial  Savoir se maitriser  Etre de capable de construire des relations  Ne doit pas évoluer en dehors du groupe  Ne doit pas montrer ses faiblesses  Doit comprendre la pedagogie et synergie de groupe  Etre capable d’identifier les talents de chacun et de les utiliser à bon escient

 Savoir s’adapter facilement à un groupe et ses membres  Etre populaire  Avoir le sens de l’observation  Avoir des capacités d’organisation  Etre de nature confiante  Savoir s’exprimer  Avoir des connaissances factuelles  Savoir faire ressortir les éléments clés d’une conversation  Posséder de solides connaissances  Savoir accepter que l’on a des connaissances limitées  Se connaitre  Savoir déléguer  Etre actif, intéressé, savoir s’adapter  Avoir de l’assurance  Ne pas diriger un groupe mais le mener  Expliquer et justifier ses décisions

Merci de votre attention !