Préparation agrégation interne EPS 2014-2015. Présentation  1 finalité : réussir un concours qui a pour vocation de créer un vivier de futur formateur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
eTwinning Ouverture à l’international des établissements scolaires
Advertisements

UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Un accueil de groupe, cela facilite quoi ?. Une complémentarité dans la mise en place du projet Les « référents » du groupe connaissent les personnes.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
1 Organisation Projets Analyse GENERALISATIONMUTUALISATION TRAAM Traam écogestion, académie de Toulouse : une histoire que les moins de 2 ans ne peuvent.
Le DROIT dans les STS tertiaires Objectifs généraux Positionnement Structure du programme Méthode pédagogique Lépreuve dexamen.
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Évaluation décole au regard des élèves et de leurs acquis (première approche)
Client First Class Navigateur, type Internet Explorer.
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
L’Enseignement virtuel en Tunisie:
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
Solidarités et réussites Académie de Créteil Présentation du Cartable En Ligne.
PRé :Vision Égalité dInformation Égalité dEnthousiasme Égalité dExpérimentation Partenaire fondateur LPP Jules Richard Lycée participant 14 Elèves 3 Equipes.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Mutualisation des plates-formes à travers le portail des IUFM Perspectives & Modalités EL BOUSSARGHINI Rachid Nantes,
Introduction aux plates formes
Ginette Berteau, professeure, École de travail social, UQAM
La réforme de la voie STI2D: principes de la formation des professeurs D. Taraud, M. Rage IGEN STI Paris, les 15 et 16 septembre 2010.
Déploiement sur le serveur SLIS eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Plus de maîtres que de classes
Formation à distance et travail en réseau 14 et 15 juin 2007 Atelier Plate-forme de travail collaborative Usages à lIUFM de Lorraine.
Formation en culture entrepreneuriale Actions planifiées en 2010 Béchir ALLOUCH 2010 Ministère de lEnseignement Supérieur, de la Recherche scientifique.
Agence Education Formation-Europe
Comment en faire un outil utile ???
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
Circulaire de rentrée 2013 Priorité au primaire !!! BOEN 10 avril 2013.
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
© Live Session – (0) – Formation Salle Virtuelle IntituléDuréeComportementalLogiciel Formateur.
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Graffiti Pompei Un projet E-twinning Virgilio Iandiorio, DS
PRESENTATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE RELANCE DE LA FILIERE CAFE Réflexion autour de la mise en œuvre et du suivi de la strategie;
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Vous Propose « Les Matinales R.H. ». Des rencontres Des partages Des échanges Des informations sur l’actualité Des accompagnements personnalisés… À l’intention.
Conseil école-collège
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Utiliser une plate-forme d’apprentissage en ligne
1 Sébastien Comos Avancement SOA et framework ISICIL 21 Septembre 2009.
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
Technologie au collège - Séminaire académique 2014 Académie de Besançon 1.
La nouvelle classe de troisième. Orientations sur l’avenir du collège : 5 avril 2001 « Bâtir un collège pour tous mais qui soit avant tout un collège.
La communauté pour les écoles d’Europe Sylvain PERQUE Correspondant académique eTwinning.
Avril 2006La technologie après le collège1 Pourquoi la technologie au collège ? La technologie au collège, une discipline : Sommaire : Une discipline Les.
Lycée le GRAND CHÉNOIS Lycée Claude Nicolas LEDOUX.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Merci pour votre attention!
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
L’outil Evernote Aurélien Miech Ludovic Siebert.  Nous avons besoin de cet outil pour stocker et partager sur internet à travers terminaux.  Outil collaboratif.
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
Etape 1 : 2 heures – Présentiel : Rencontre équipe – formateurs : identifier les pistes de travail. Etape 2 : 2 heures - Formation à distance.
Tandem enseignant / AVS
Présentation des formations ESPE
EPREUVE D’ADMISSIBILITE
Déroulement 1 er temps (30 min) Présentation Contexte du changement 2 e temps Activité 1 (45 min) Activité 2 (1 heure) Activité 3 (45 min) Suivi selon.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Formation hybride professionnelle Retour et échanges sur une première année d’expérience BUSSET Frédérique – DESMEULES Olivier HES-SO / Haute Ecole de.
Atelier #19 Ecriture collaborative Vendredi 20 mars 2015 #FFNUM2015.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Pôle national.
Déploiement depuis les serveurs SLIS ou Pingoo.
Enseignement.be : le compagnon indispensable du professeur de français
TRAAM 2016 : Outil numérique et différenciation pédagogique en STS Construire, suivre et évaluer les compétences pour l'épreuve d'ACRC en STS MUC avec.
Transcription de la présentation:

Préparation agrégation interne EPS

Présentation  1 finalité : réussir un concours qui a pour vocation de créer un vivier de futur formateur. En tout cas amener des gens a s'interroger sur la discipline, ses enjeux, son devenir.  3 objectifs: s’organiser, s’éprouver, élargir son champ de compétence.

s'organiser  s'organiser autour d'un échéancier mêlant des temps de travail personnel, des temps de travail partagés en présence ou à distance. Le tout avec un souci de mutualiser les moyens, les ressources pour que chacun puisse avancer a son rythme et bénéficier de l’expertise de tous.

S‘éprouver  S‘éprouver dans les grandes compétences de l‘épreuve, s'interroger, problématiser, argumenter, rédiger, présenter. Cela au travers des écris blancs en condition de concours et du travail de présentation d'un thème aux autres membres du groupe. (mutualisation)

Elargir son champ de compétence  Elargir son champ de compétence grâce aux expertises partagées. Le lien avec le 1er degré, intervenir dans les instances d’un EPLE.Mais également la (re)découverte d'apsa inscrites au concours sous forme de pratique conviviale.

Les outils  Plus concrètement, les outils utilisés sont hébergés sur le serveur académique. Il s’agit de l'application pour ce qui est de la plateforme collaborative. Et le serveur pour les classes virtuelles est Saba meeting.

Identifiants académiques identiques à karumail.

Invitation par courriel Participation via un navigateur ou en téléchargeant l’application( tablette)

Maquette

Contacts Responsable formation: guadeloupe.fr Correspondant formation: guadeloupe.fr