) Grand magasin depuis 1856 S’agissant d’un bazar, il commercialise divers types de produits (de la vis à l’ordinateur dernier cri) CA et résultat net en recul entre 2000 et 2001 (respectivement de à et de à 6 828)
Historique récent Années 70 : stratégie orientée vers les nouveaux besoins clients (bricolage, décoration, SAV des produits techniques) Années 80 : nouvelle méthode de gestion plus rigoureuse, informatisation de l’ensemble des services et rayons, développement des offres de services, signature de différents accords d’affiliation et de franchise. Années 90 : Entrée dans le Groupe Galeries Lafayette en 1991, pour faire face aux attaques incessantes de la concurrence et mieux s’adapter au nouveau contexte politique, économique et social.
BHV et ses SID Mise en place d’un ERP propriétaire Caisses Compta Logistique Appro Envoi direct lors de la lecture du code barre (EDI) Rapports
Les sites internet BHV.FR 1997 : Site présence 1998 : Site plaquette
Les sites internet 2001 : Site catalogue Novembre 2002 : Site marchand