1 Information et consultation sur les critères d’attribution du portefeuille complémentaire des VRP Comité d’Entreprise du 31 mai 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre les nouvelles estimations de chômage
Advertisements

INDICATEURS CLES DE PERFORMANCE Par JEROME OBI ETA COORDONNATEUR DE LAFERA.
Congrès national 13 septembre Les contributions.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 09.3 Décembre 2009 Cette présentation animée nécessite soit : lapplication Power Point.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Bienvenue sur la visite guidée du site
Comparaison entre convention Cirad et convention Chimie
P.V.R. Passeport Voile Régionalisé
JLMVPC Saisir une commande.
Synthèse L’intéressement 2011 est le premier intéressement versé pour les GIE CA Technologies et CA Services Un accord d’entreprise a été conclu le 30.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
CHARGES SOCIALES DES TRAVAILLEURS NON SALARIÉS MODIFICATION DES CONDITIONS DE DÉDUCTIONS DES REVENUS PROFESSIONNELS.
SEMAPA mars 2003 EPARGNE SALARIALE Présentation.
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
CompuBase 2008© Module Scoring Comment ça marche ? Actualisé en mai 2008.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
IREP Répartition des GRP dun plan presse dans le temps Décembre 2002 Séminaire MEDIAS Gaël CROCHET Responsable Données Méthodes et Recherche de.
Direction des paiements de transferts et des rapports financiers Ministère de lÉducation SP 2700 Informations sectorielles Séances de formation PTRF Automne.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Rémunération globale et Bilan personnalisé
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
Accord du 6 mai 2008 Principe de lintéressement. Principe général Laccord en vigueur prend fin le 31 décembre 2010 (négociation possible jusquau 30 juin.
- 1 - Les seuils réglementaires de pénibilité entrant en vigueur au 1er janvier 2015 Les seuils présentés ci-après sont ceux du projet de décret, ils sont.
Réunion d’information collective
La Classification CFDTPECA.COM.
LOI DE FINANCES 2004 IMPÔT SUR LE REVENU PLUS-VALUES DES PARTICULIERS
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
ACTUALITE SOCIALE 20 DECEMBRE 2013
Formation Direction Commerciale VP concession Xerox Version 5
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités.
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde Tarification et ZRE 15 mars 2010.
STS WEB, PERMET : La déduction des HSA (calcul, saisie des dates d’effet et motifs, mise en paie) La gestion des INDEMNITES : DE PROFESSEUR PRINCIPAL,
MERRI 2010 Les performances du CHU de Nice en recherche clinique 1.
Activité des interventions du Fonds à la date du 30 novembre 2014 Comité national du 18 décembre 2014.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
LES MESURES RELATIVES AU CHAUFFAGE POUR LES PERSONNES LES PLUS DEFAVORISEES.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Version 5.2 Juillet ACTEURS ECONOMIQUES DE RHONE-ALPES PROSPECTIVE ENERGETIQUE FRANCAISE A HORIZON 2030.
PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Gestion des indemnités Consultation des indemnités.
MISSION HANDICAP COMITE DE GROUPE 8 décembre 2011.
Les rémunérations Chapitre 5. I- La masse salariale, ses déterminants, son contrôle 1.1. La masse salariale : définition, contraintes, maîtrise.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Autorisation de plantation. Durée du dispositif Le régime d'autorisations de plantations de vigne s'applique du 1 er janvier 2016 au 31 décembre 2030.
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
ACE PATRIMOINE.
Diplôme national du brevet
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Commission Nationale de Suivi Prévoyance et Santé
MODELE DE RAPPORT Rapport sur le compte de résultat et la trésorerie.
1 Présentation de la réforme des aides de l’accession à la propriété* au 1 er janvier 2013 DMOC Pôle Produits et Services Groupe * Sur la base du 3 ème.
Formation Direction Commerciale Brique bureautique V 3.00.
INFORMATION-CONSULTATION et du COMITE D’ENTREPRISE SUR LE PROJET DE PLAN DE FORMATION 2016.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Bilan social et rapports 2006 AXA France CCE du mai 2007.
Gestion de trésorerie Gestion financière des projets.
2015 INTERCLUBS SENIORS DN1B à DN4. Le mot du Président de la CFEE 2 Bonjour à tous, Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter, au nom de l’ensemble.
Transcription de la présentation:

1 Information et consultation sur les critères d’attribution du portefeuille complémentaire des VRP Comité d’Entreprise du 31 mai 2007

CE du 31 /05/ Rappel du contrat de travail des VRP Article 2 : « … La société PagesJaunes SA s’engage par ailleurs à confier à l’intéressé(e), pour chaque édition et selon des modalités et conditions définies par elle, un portefeuille de base individuel à prospecter, auquel pourra s’ajouter un portefeuille complémentaire en fonction de ses performances individuelles…. »

CE du 31 /05/ Rappel des modalités d’affectation du portefeuille Le portefeuille des Conseillers Commerciaux et des Masters est déterminé selon les modalités décrites ci-dessous : Le portefeuille cible est séparé en 2 parties distinctes : Un portefeuille de base confié à chaque commercial Un portefeuille complémentaire représentant au global 11 % du portefeuille de base de l’ensemble des commerciaux d’une même catégorie dans une zone groupe. Ce portefeuille complémentaire est réparti entre les commerciaux, avec un maximum de 22 % du portefeuille de base pour un commercial, en fonction des performances obtenues par chaque commercial sur 5 critères : % de performance en tous supports % d’évolution de la couverture tous supports % de performance sur l’ensemble des supports de l’UA AI % de performance sur l’ensemble des supports de l’UA AEL % de performance sur l’ensemble des supports de l’UA Sites… »

CE du 31 /05/ Rappel des modalités d’affectation du portefeuille Ce portefeuille complémentaire s’obtiendra selon les règles suivantes : attribution de points à chaque commercial pour chaque critère en fonction de ses performances dans sa catégorie et sa zone groupe selon le barème ci-dessous : * dans le 1er quartile :3 points * dans le 2ème quartile :2 points * dans le 3ème quartile : 1 point * dans le 4ème quartile :0 point Répartition de la masse du portefeuille complémentaire pour chaque commercial en fonction de la formule : Mt de portefeuille complémentaire ––––––––––––––––––––––––––– x nbre de pts du commercial Nbre de points des commerciaux Les performances retenues pour l’attribution du portefeuille complémentaire de l’édition seront celles réalisées sur la dernière année (mouvements enregistrés depuis un an à la date du calcul sur l’ensemble des département de la zone, résultats obtenus sur le portefeuille N pour les indicateurs Unités d’Affaires).

CE du 31 /05/ Rappel des modalités d’affectation du portefeuille Cas particuliers : Seront considérés dans ce cas, les commerciaux ayant prospecté au moins 140 jours au titre de la période considérée : les calculs seront réalisés tous les mois et permettront donc d’avoir une vision réelle édition 2003 d’ici septembre. Des réajustements individuels à la hausse pourront donc intervenir en fonction de ces nouveaux calculs. les commerciaux n’étant pas présents au titre de l’édition 2002 dans la même zone-groupe ou dans le même statut ne seront pas pris en compte dans le calcul. Pour les agences dépassant de 3 points l’objectif tous supports édition 2003 pour une catégorie, le portefeuille complémentaire sera porté de 11 à 15% (avec un maximum par commercial de 30%) pour l’édition suivante. Le portefeuille des commerciaux étant présents moins de 140 jours sur la période considérée ou n’étant pas intervenus au titre de l’édition 2002 dans la même zone-groupe ou dans le même statut, sera fixé à un montant compris entre la base de portefeuille et le portefeuille cible. Ce niveau sera jugée par le Directeur d’Agence, en fonction des résultats quantitatifs et qualitatifs enregistrés par le collaborateur. Un commercial nommé ou promu, recevra, pour sa première édition, le portefeuille de base mais pourra bénéficier d’une partie du portefeuille disponible en fonction de ses résultats.

CE du 31 /05/ Projet de modification à partir de l’Edition 2008 Objectif : faire évoluer les critères d’attribution, inchangés depuis l’Edition 2003, et ce malgré - la disparition de l’unité d’affaires « Sites » - la lancement d’un nouveau produit : le Modification : Attribution du portefeuille complémentaire en fonction des performances obtenues par chaque commercial sur 6 critères au lieu de 5 : % de performance en tous supports % d’évolution de la couverture tous supports % de performance sur l’ensemble des supports AI % de performance sur l’ensemble des supports AEL % de performance sur l’ensemble des Sites % de performance sur le Les autres modalités restent inchangées

CE du 31 /05/ Projet de modification à partir de l’Edition 2008 Les modalités de calcul d’attribution individuelle de ce portefeuille complémentaire, restent inchangées, et s’appliquent de la façon suivante : Attribution de points à chaque commercial pour chaque critère en fonction de ses performances dans sa catégorie et sa zone groupe selon le barème ci-dessous : Dans le 1er quartile ………3 points Dans le 2ième quartile ……2 points Dans le 3ième quartile…….1 point Dans le 4ième quartile…….0 point Répartition de la masse du portefeuille complémentaire pour chaque commercial en fonction de la formule : Mt de portefeuille complémentaire X nb points du commercial Nb de points des commerciaux