Contrat Local de Propreté 8 e Arrondissement Travailler plus Travailler plus près Travailler mieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les entretiens dans l’entreprise
Advertisements

La fonction linge en établissement de santé
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
Ordre du jour 1. Actualité du Conseil de Quartier
Gestions des déchets : sensibilisation, communication
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Equipe optimisation TempoSoft
Organisation Annuelle des contenus d’entraînement
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
PROTOCOLE D ’ACCORD SUR LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE le 27 septembre
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Rappel sur la TPM T pour TOTALE : participation de l’ensemble du personnel P pour PRODUCTIVE : efficience des actions de maintenance, amélioration permanente.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES DECHETS Conseil Communautaire du 27 octobre 2011.
Journée détude « quelle gouvernance pour une mobilité urbaine durable? » Rabat – 3 octobre 2012 Convergence des politiques urbaines et de mobilité Lexemple.
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
Conseil Local de l’Environnement
05/07/2010 Conseil Local de lEnvironnement Propreté Publique.
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Le Travail Collaboratif ...
LES COLLECTIVITES FACE AUX D3E Lexemple de la Communauté Urbaine du Grand Nancy J-P VALENTIN Congrès ITF Juin 2007.
LE CONTEXTE D’ENSEIGNEMENT
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Chauffeur Benne à Ordure Ménagère
SERVICE ORDURES MÉNAGÈRES
Ateliers de formation Abidjan, 3 – 13 Octobre 2011 Production, principaux dispositifs et hiérarchie de la gestion des déchets solides Michel Seck.
Commission Départementale d’Arbitrage Regroupements CDA 2014 Cléder Lesneven Brest Quimper 05/09/2014.
Réunion Calp du 23 juin 2011 Présentation du système de suivi des marchés Oxfam 10/25/2014.
Notice d’utilisation de la fiche de relevé terrain
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
Ne pas salir c’est mieux!
PROPRETE URBAINE La propreté urbaine ou nettoiement a pour but d’assurer la propreté des rues et des bâtiments dégradés par les utilisateurs ou par l’environnement.
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
AVRIL 2012 Bureau communal – tél – fax
Gestion des Déchets : contexte
Mécanisation de la collecte des déchets sur le quartier Magny Comité de Quartier – Mardi 2 octobre 2012.
1 DAJAX Vous ménager, Notre métier. 2 Services à la personne Présentation.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
BILAN DE L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DE SECONDE,
Information UTCG septembre Projet Conseil Général de la Lozère Information des personnels des U.T.C.G de la Lozère (Principes d’organisation.
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
-Colloque St Petersbourg oct 2009 Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - Mise en recouvrement par la communauté d’agglomération, compétente en.
CHANTIERS D’ASSAINISSEMENT ET DÉMANTÈLEMENT NUCLÉAIRE
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Colloque St Petersbourg 22 et 23 oct Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - DIRECTION GESTION DES DECHETS Intervenant : René Fleury Vendredi.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Le tri des déchets Les étapes du tri de la maison
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Q uestionner I nformer S olutionner.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
Rapport global de la supervision de PCI à Conakry – Juin 2015
OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE VIE À PONT-SAINTE-MAXENCE Septembre er Bilan.
8 L’eau,l'assainissement, les déchets La gestion de l’eau et de l’assainissement ainsi que la collecte et le traitement des déchets relèvent des compétences.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Section d’enseignement professionnel (SEP)
Conseil d’arrondissement 14 mars 2016 PLAN PROPRETÉ
CIRCUIT DU MEDICAMENT et CERTIFICATION
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

Contrat Local de Propreté 8 e Arrondissement Travailler plus Travailler plus près Travailler mieux

Les prestations du 8 e arrondissement (hors Plages) Les prestations du 8 e arrondissement (hors Plages) 07/05/2015 COLLECTE Prestations et équivalent agents par jour Engins de collecte des Ordures ménagères Engins de collecte des Encombrants 8° arrondissement Prestations122 Effectifs244 PROPRETE Prestations et équivalent agents par jour Engins de balayage légers et poids lourds Engins de lavage légers et poids lourds Engins de collecte des corbeilles Equipes mobiles Nombre cantonniers TOTAL Agents Par jour 8° arrondissement Prestations Effectifs362820

Les prestations du 8 e PLAGES/PORTS 07/05/2015 COLLECTE Prestations et équivalent agents par jour Engins de collecte des Ordures ménagères Engins de propreté plage 8° arrondissement Prestations22 Effectifs52 PROPRETE Prestations et équivalent agents par jour Engins de balayage légers et poids lourds Engins de lavage légers et poids lourds Engins de collecte des corbeilles Equipes mobiles Nombre cantonniers En saison TOTAL Agents Par jour 8° arrondissement Prestations Effectifs22228

LES CANTONNEMENTS Tableau fréquence et cantonnement LES CANTONNEMENTS Tableau fréquence et cantonnement 07/05/2015 8e ARRONDISSEMENT NUMFREQUENCENUMFREQUENCE CT1Rouet14x6CT12bBonneveine Haifa1x6 CT2Rouet24x6CTL1Montredon*2x6 CT3Rouet34x6CTL2Grotte Rolland*2x6 CT4Rouet44x6CTL3Piot*2x6 CT5Paradis Perier4x6CTL4Goumiers*2x6 CT6Paradis Daumier4x6CTL5Vidal*2x6 CT7Paradis Mermoz4x6CTL6Sabliers*2x6 CT8aParadis Monticelli4x6CTL7Pebres Mazargues*2x6 CT8bParadis R Roland4x6CTL8Borely*2x6 CT9St Anne Luce4x6CTL9Pompidou*2x6 CT10St Anne Callelongue1x6CTL10Goudes*2x6 CT11Bonneveine Zenatti1x6 CT12aBonneveine Hambourg1x6

A court terme dans le 8 e Une amélioration de la qualité de la collecte par l’augmentation du temps de travail des agents et grâce à un contrôle accru de la qualité de leur travail par les agents de maîtrise : bascule à la nuit de 100% de l’arrondissement, respect des circuits, des fréquences annoncées, vérification que l’ensemble des bacs est bien collecté, ramassage du vrac et propreté autour des bacs, … fait le 29 septembre. Une première amélioration du dispositif de propreté rendue possible par l’augmentation du temps d’intervention sur le terrain des cantonniers, de la propreté mécanisée et de l’enlèvement des encombrants : fréquence de cantonnement ou de balayage mécanisé augmentées sur certaines zones urbaines, nettoiement périodique de zones périphériques « oubliées », … Basculé le 15 octobre Une transparence sur les effectifs et un dialogue permanent avec la mairie de secteur pour faire fonctionner efficacement le dispositif et pour l’adapter si nécessaire, afin de répondre aux besoins identifiés et aux priorités en fonction des moyens disponibles. CPSP 9 ème et 10 ème arrondissements 24/09/2014

LE DISPOSITIF FEUILLES MORTES (A partir du 15/10/14 suivant météo) FEUILLES TOMBANT REGULIEREMENT COMME 2011/2012 (CAS DE FIGURE A) FEUILLES TOMBANT D'UN COUP COMME 2010/2013 (CAS DE FIGURE B) 1 PEC et 1 BOM (1jour/2) en C6 1 PEC et 1 BOM en C6 8ème ARRDT Cantonnier : mise en sac, collecte OM, 1 BOM en C3 Cantonnier : mise en sac, collecte OM, 1 BOM en C5 Voie référence 8ème ARRDT Prado 1 Prado 2 Michelet Edouard Herriot Monticelli Cdt Rolland Cadenelle Rabatau

A moyen terme dans le 8 e Une seconde étape de renforcement du dispositif de propreté -Fidélisation des cantonniers sur leur cantonnement -Augmentation progressive du nombre de cantonniers, au fur et à mesure des gains de productivité réalisés sur la collecte et par un rééquilibrage de moyens entre propreté mécanisée et propreté manuelle : cet apport de ressources permettra d’augmenter légèrement les fréquences et/ou le nombre de cantonnements, et d’accroître le nombre de zones faisant l’objet d’un traitement particulier.

LA COLLECTE 07/05/2015 Rappel des règles de collecte - Sortir son bac à la collecte à partir de 19h - Présenter les déchets en sac étanche - Sortir son bac en habitat collectif ou individuel le samedi soir pour éviter les débordements le lundi - Rentrer son bac après la collecte et ne pas le laisser la journée sur la voie publique Rappel des principes de collecte du 8 e arrondissements - Collecte en C7 jours sur % de l’arrondissement en collecte de nuit sur le 8° périmètre à disposition en mairie de secteur ou mpm.fr

LES PROBLEMATIQUES LES INCIVILITES ET JETS CLANDESTINS LES PROBLEMATIQUES LES INCIVILITES ET JETS CLANDESTINS Moyens utilisés Bennes entrepreneurs Solutions Rappel des règles (distribution) Transport vers la déchetterie ou prise de rendez vous sur trionsnosdechets-mpm.fr Verbalisations et enlèvements d’office

LES PROBLEMATIQUES LES PROBLEMATIQUES COMMERCANTES LES PROBLEMATIQUES LES PROBLEMATIQUES COMMERCANTES Moyens utilisés Bennes ordures ménagères avec une collecte par jour sauf zone touristique Dispositif particulier Solutions Rappel des règles et information par partenaires Prise d’abonnement et mise à disposition d’un bac individuel permettant plus de disponibilité dans les postes fixes pour riverains Verbalisation