LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

STMG à la Châtaigneraie
GESTION ADMINISTRATION
LA CONSTITUTION DE L’EQUIPE
Les fonctions dans l’entreprise
1ère partie : vision à 10 ans
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
2.1 Les environnements de l’organisation 2.2 L’environnement interne
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
(Accueil Relation Client Usager)
BTS Management des Unités Commerciales
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
1 - Le domaine du commerce 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE Pour répondre aux besoins du commerce.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Le suivi et la fidélisation de la clientèle
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI A référentiel commun européen
O UVERTURE À L INTERNATIONAL. V ERS L INTERNATIONAL Par le biais de Licence Pro. En poursuivant avec un Master 1 et/ou Master 2 En Intégrant une Ecole.
GESTION - ADMINISTRATION
Certification intermédiaire EN CCF
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
GESTION - ADMINISTRATION
Hôtellerie Restauration option service et commercialisation
Professeur Patrick HETZEL
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
LE BAC PROFESSIONNEL en 3 ans
2 1.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
La Gestion des coûts et la Comptabilité analytique
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Série STMG Louis Bertrand BRIEY.
Présentation des filières du lycée professionnel
L’ENTREPRISE.
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
Baccalauréat Professionnel
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
BTS Management des Unités Commerciales
PLAN DUC Contexte géographique Contexte organisationnel Contexte commercial SIC D’ou vient l’information? Comment est-elle traitée? Comment est-elle diffusée?
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Responsable de rayon Métier du marketing.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
Initiation à la profession et à l’entreprise Notions de base Par Francis A. et Kevin H.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Blue Highland Formations
Baccalauréat Gestion Administration
Ecosse (partenar iat Michelin) canada Français / histoire / géographie Langues vivantes : Anglais - Espagnol - Allemand – Italien Anglais européen.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Transcription de la présentation:

LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE

PROGRESSION DE LA PRESENCE FRANCAISE EN COLOMBIE Plus de 80 entreprises françaises, de tous les secteurs et tailles sont intallées en Colombie. 1er employeur étranger avec emplois directs et emplois indirects Source: Fiche de sytnthèse- Mission Économique 2007 Renforcement chaque année du commerce extérieur entre la Colombie et la France: 1.15ème fournisseur 2.2ème partenaire européen dans la Communauté Andine (CAN). Source: Fiche de sytnthèse- Mission Économique 2007

FOS ENTREPRISE UNE NÉCESSITÉ PROFESSIONNELLE Disponibilité de Travailleurs les mieux Qualifiés dans la région Chili 6,22 Mexique 5,36 Brésil 5,32 Argentine 5,20 Vénézuéla 4,21 Colombie 6,88 Bénéfices pour les Travailleurs des entreprises francaises Établissement d´une relation durable et responsable Importance des questions sociales Forte philosophie d´amélioration et de formation continue Respect de l´équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle Source: Fiche de synthèse de la Mission Économique Source: World Competitiveness Yearbook

MERCATIQUE Distribution de l´information Vente de nos produits Organisation Administrative Fidélisation de la clientèle Promotion de nouveaux produits Entreprises francaises Partenaires académiques Études de nos concurrents Recherche de nouvelles entreprises

PROTOCOLES PRÉPARATION COURS Audite linguistique d´entreprise Audite linguistique individuelle Évaluation individuelle Definition des groupes Désignation du professeur SUIVI DE LA MÉTHODE D´ENSEIGNEMENT Enquête de qualité pour mesurer la satisfaction De l´entreprise Enquête de qualité pour mesurer la satisfaction De l´élève ÉVALUATION DES RÉSULTATS Évaluation mensuelle Évaluation officielle Évaluation de niveau

PUBLIC ATTEINT Directeurs Généraux Présidents Vice-présidents Gérants Généraux Chef de Division Directeur de Division Chef de Departements Directeurs de Département Assistantes Réceptionnistes Opérateurs-Technitiens Scientifiques Analystes Professions libérales

Stratégie Cours à la carte selon: Objectifs linguistiques et culturels Temps disponible Coûts de la formation Besoins professionnels de l´étudiant Intérêtes personnels Priorités de l´entreprises LE COURS DE FRANÇAIS EN ENTREPRISE Contenus L´accueil des clients L´organisation physique et fonctionnelle de l´entreprise La recherche d´emploi Le contrat de travail Les combines du téléphone Agenda et déplacements Relations internes et externes Fabrication – commande Promotion et vente de produits Import Export Evènementiels Marchés et contextes économiques Outils Manuel de français spécialisé en entreprises CD Room interactifs Articles de presse économiques Lexique progressive d´entreprise

UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE Cours de FOS entreprises Années 2006/2007 La participation de plusieurs acteurs du processus Ambassade de France: Attaché Juridique. Alliance Francaise: Dépts de Direction, Commerciale, Académique et Administratif. Chambre de Commerce Colombo Française.