Marketing Industriel J.E. Duffau SA ©

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Transcription de la présentation:

Marketing Industriel J.E. Duffau SA © Présenté par Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Gabriel CAILLARD Pierre METGE Clément FOURTEAU Romain RUBIO Florent LUNEAU Jérôme TRONCHE Diapositive 01 sur 12

PRESENTATION DE LA SOCIETE: DUFFAU© EN CHIFFRE : - Service global: technologie et service « Air comprimé et gaz » - 30 ans d’expérience - 7 M€ de CA, -45 collaborateurs, - ISO 9001 V2000. LES VALEURS DE L’ENTREPRISE SELON M. DUFFAU : - Intégrité - Responsabilité - Respect de la personne - Recherche de l’équilibre économie / écologie / performance Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 02 sur 12

Plan de la présentation 1. Problématique 2. Diagnostic externe 2.1. Diagnostic environnement 2.2. Diagramme de Porter 3. Diagnostic interne 3.1. Boston Consulting Group BCG 3.2. Chaîne de valeur Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 03 sur 12

Problématique Problématique Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 04 sur 12

Problématique Atlas Copco Ford J.E. Duffau Diapositive 05 sur 12 Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 05 sur 12

Diagnostic externe Diagnostic externe Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 06 sur 12

Diagnostic externe 2.1. Diagnostic environnement Economique Socioculturel Global Technologique Politique/Légal Démographique Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 07 sur 12

Diagnostic externe 2.1. Diagnostic environnement Economique Socioculturel Technologique Ford (3 000 employés) Comité d’établissement Dépendant d’Atlas Copco Atlas Copco Lobbying PME locales Entreprises familiale Politique/Légal Démographique Législation Bassin Aquitain Mandataire pour Atlas Copco Entreprises locales → clients proches Fournisseurs étrangers Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 08 sur 12

Produits de substitution (vente directe Atlas Copco) Diagnostic externe 2.2. Diagramme de Porter C.I.S. Produits de substitution (vente directe Atlas Copco) Fournisseur (unicité) Nouveaux entrants Clients Faible Forte Forte (Ford 68%) Moyennement Faible Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 09 sur 12

Diagnostic interne Diagnostic interne Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 010 sur 12

Taux de croissance du marché Diagnostic interne 3.1. Boston Consulting Group, BCG® Taux de croissance PMR 10% 1 Taux de croissance du marché → 5% / an Dilemme Vedette Point mort Vache à lait Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 11 sur 11

Diagnostic interne 3.2. Chaîne de valeur Infrastructure Activités de support Ressources humaines Marges Technologies Achats Logistique intrants Logistique extrants Marketing & Ventes Opérations Service Marges Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 12 sur 12 Activités primaires

Conclusion Stratégie conseillée: Développer l’aspect marketing. Développer l’aspect communication (budget sous-dimensionné). Développer la relation de confiance avec le client (corps de métier). Consolider la valeur ajoutée et sa place entre Ford et Atlas Copco. Développement national et structurel interne. Obtenir de nouveaux marchés. Diversifier son activité clients (service global incluant la Maintenance (cf.AIRBUS,…) et produits. Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 13 sur 14

Merci de votre attention… …des questions ? Sous réserve d’autorisation de DUFFAU SA ® Diapositive 14 sur 14