Programme du cours – Français III –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 10 Tous à table !.
Advertisements

Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Au restaurant Vocabulaire en groupe Karin Radhe Kathleen Pepin.
Les Repas et La Nourriture Unite 9 Lecon 33 p
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Une ville française Tours.
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Les objectifs daujourdhui: Unité 3: Bon appétit: La nourriture et les boissons -Enquête:La nourriture et nous -Lecture:La nourriture et les boissons -Vocabulaire:
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Etes-vous en bonne santé? Répondez à chaque question avec oui ou non et une bonne phrase.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Les cafés en France Le café est un endroit très important en France Au café, on mange, on parle….on traine avec les potes. Au café, on mange le petit-
Au restaurant le choix Au restaurant le choix Mangeons!
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Un repas traditionnel français  D’abord on commence par…
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Pourquoi? C’est l’anniversaire de Sam
Au restaurant Au restaurant Mangeons!. UN COUTEAU.
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
Explanation of the presentation This presentation is an introduction to vegetables in French and is presented in a cultural context by exploring vegetable.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
Unité 7 Les fêtes. les jours fériés l le Jour de l’An, le premier janvier l la Chandeleur, le 2 février l la Saint-Valentin, le 14 février l le Carnaval.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Unité 2 – le Shopping Français 3 Madame Black.
Premiere Semaine Leçon2
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Comment former une question en français
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Le politicien. La démocratie ! La démocratie, c’est: Ce sont les citoyens qui prennent les décisions.
Au Café. Third Wave
Qu’est-ce que nous allons étudier?. Aujourd´hui, nous allons étudier….. cè leoglLe.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Les verbes irréguliers au présent du subjonctif
Bon lundi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir: 1.p. 3 A votre avis 2.Faites le papier à coté de la porte.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Mme Jibladze, Français 8th
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
Comment former des questions?
Suivez les instructions!
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
La phrase interrogative
Bonjour! Pour être prêt: 1. Faites le travail à la cloche: p. 49 # 8 écrit sur un morceau de papier 2. Sortez le devoir: Coursepacket P. 25 # 2 les adjectifs.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Comment mangent les Francais et les Russes
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Les questions Monsieur deleye.
Français II (3 e, 4 e ) le octobre a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro.
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Vous allez planifier une journée sportive pour toute l’école et il y a beaucoup de planification à faire! Vous devez aussi planifier le menu pour dîner.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Français II (3 e, 4 e ) le 26 au 30 octobre 2015.
Unité 4 À table!. Objectifs de l'unité: Je peux décrire un mets ethnique avec beaucoup de détails en français. Je peux décrire une visite au restaurant.
Transcription de la présentation:

Programme du cours – Français III – 13.4.15 Objectif : Parler naturellement sur la cuisine française. Mettez dans la boîte de devoir: Act # 3 Listes d’achats/le sondage (pie chart) Vérification quiz leçon 8. Suite : Leçon 9- La nourriture et les boissons Révision en images Parlons- Faisons une enquête Tête à tête: Une invitation au restaurant Petit projet: L’Argument de Vente en groupes de 4 Travail à la cloche : Questions au verso du papier 1. Quel est votre repas préféré de la journée ? Pourquoi ? 2. Avez-vous pris le petit-déj ce matin ? Qu’est-ce que vous avez pris ? 3. Qu’allez-vous prendre au déjeuner / au dîner ?

1. Quel repas est-ce ? Qu’est-ce qu’on prend ?

2. Quel repas est-ce ? Qu’est-ce qu’on a pris ?

3. Quel repas est-ce que les gens prennent ? Où ? VIDEO http://www.washingtonpost.com/blogs/going-out-guide/wp/2014/09/05/diner-en-blanc-in-d-c-where-diversity-meets-opulence-meets-instagram/

Comment met-on la table à la française ?

4. Ce sont là des …

5. Que prenez-vous comme boisson quand vous êtes… … chez vous ? … à MacDo ? … à la cafétéria … dans un restaurant fin

6. Comment s’appelle la personne qui prend votre commande dans un restaurant ?

7. Quelle est la question qu’il/elle vous pose quand il/elle arrive à table ? Elle est beaucoup trop contente

Et maintenant! PARLONS! Ne parlons pas anglais! Phrases complètes! Echange # 3 : une enquête Tête à tête: Une invitation au restaurant Travaillons: Le petit projet en groups de 4- L’Argument de Vente

Devoir Etudiez vocabulaire A, B, C Coursepacket WB p. 87; P. 89