Assises des CIIP 2008 à Koné CIIP CIIP C I I P
Une place centrale dans le monde de l’insertion en N-C CIIP Demandeur d’insertion seul ou avec un relais Emplois Activités Un système d’information partagé
Rôle des CIIP Je viens chercher un coup de main pour trouver un emploi Moi aussi ! Je connais les orientations en matière d’insertion et de formation de la province et de la Nouvelle-Calédonie J’ai des outils et je développe des compétences pour accueillir, informer, accompagner J’ai une bonne connaissance des emplois et des activités accessibles dans ma province et en NC J’appartiens à un réseau de professionnels (Travailleurs sociaux, IOPP’S, les OF, et autres) Bonjour, je vous écoute, je suis à votre disposition Alors là, j’chuis fin prêt, c’est même le grand confort…
Acteurs du “fil de l’eau” CIIP Support numérique de liaison CIIP/IOPP’S JanvierFévrierMarsMaiAvrilJuinJuilletAoûtOctobreDécembreNovSept JanvierFévrier ème support reçu au mois août
PARCOURS QUALIFIANT LE PUBLIC PARCOURS PREPARATOIRE Faire vivre les parcours d’insertion Préparatoire technique Chèque RAN SAM ( le cas échéant) Réseau CIIP des partenaires provinciaux Affectations EMPLOI ACTION QUALIFIANTE Premier niveau d’employabilité Session d’orientation professionnelle Plate-forme découverte secteur IOPP’S Positionnement ARL Décision collégiale pour la suite du parcours Formateur/IOPP’S/Stagiaire Suivi psychopédagogique Décision collégiale pour la suite du parcours Formateur/IOPP’S/Stagiaire Suivi psychopédagogique
Support numérique de liaison CIIP/IOPP’S L’avenir du réseau CIIP Un groupe VI en 2009 Module 3 Titre CIP Module 4 Titre CIP L’intérêt de leurs mises en œuvre est acquis, les modalités de réalisation et de financement sont à l’étude Développement du support numérique de liaison avec le passage sous forma la mise en ligne en temps réel des places disponibles en formation. Elargir la famille Développer les compétences Développer les moyens de communication
Merci de votre attention « Ce qui est important, ce n’est pas ce que je dis, mais ce que l’autre entend ».