Amorce médicaments ? Béquilles ou inutiles...
Objectifs dans la gestion de la douleur aiguë Différencier le rôle des médications dans la gestion de la douleur chronique
verrouillage assis dix mobilisations « ronds rouges »
Douleur aiguë droit au but
le support pharmacologique Douleur aiguë le support pharmacologique Analgésique mineurs Anti-inflammatoires stéroïdiens Anti-inflammatoires non-stéroïdiens Myorelaxants
Douleur chronique Attention à l’effet boomerang !
médicaments dangereux Douleur chronique médicaments dangereux Narcotiques Analgésiques majeurs Antidépresseurs Tranquillisants mineurs Tranquillisants majeurs Barbituriques
Médicaments dangereux Je peux toujours essayer quatre semaines... la caféine Je peux toujours essayer quatre semaines...
la technique des « petits pas »... Sevrage la technique des « petits pas »... 100% 75% 50%
Relaxation
et mes exercices de « visualisation » ?
Synthèse Médicaments Postures
droit au but ou effet boomerang ? Reformulation droit au but ou effet boomerang ?
technique des « petits pas » qui et comment ? Plan d’action technique des « petits pas » qui et comment ? 100% 75% 50%
Travail à faire Je contine - mes routines motrices - mes pratiques mentales - mon activité cardiorespiratoire Je pratique les verrouillages du bassin Je réponds au questionnaire Je complète le formulaire de mes médicaments
Matériel à apporter Carnet de route Jour Activité Durée Commentaires Cardiorespiratoire Routine motrice Relaxation Cardiorespiratoire Routine motrice Relaxation Cardiorespiratoire Routine motrice Relaxation
Je vérifie mes connaissances Matériel à apporter Je vérifie mes connaissances Votre réponse ?
J’identifie mes médicaments (classification, force, dose) Matériel à apporter J’identifie mes médicaments Médicament (classification, force, dose) Effets ressentis Exemple : Valium, tranquillisants mineurs, 125 mg, 2 comprimés par jour Effets positifs : ca me calme un peu Effets secondaires : je ressens de la somnolence. J’ai aussi parfois de légers problèmes de coordination.
Rendez-vous
Fin de la leçon