Inspiration et participation Célébrations et reconnaissance Soirée du lancement et des réalisations Le 29 avril 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

« Ensemble pour demain »
Module de culture entrepreneuriale II
RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE.
« Les clés de la réussite »
Optimist International1 Établir un but Gouverneur élu 2003.
Le MACS-NB GUIDE CONVIVIAL DE DÉMARRAGE DUN PROJET DE COMMUNAUTÉ/ORGANISATION EN SANTÉ PAR ET POUR LES GENS : OUTIL DE MOBILISATION DES COMMUNAUTÉS/ORGANISATIONS.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Introduction au programme ÉcoÉcoles de lOntario et au développement dune conscientisation environnementale chez vos élèves.
Projet Alerte SMS.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
Comment remplir le FORMULAIRE DE DON
1 Prix pour service exceptionnel SCOUTS-NOW | scouts.ca | SCOUTS-OUI Contexte du changement Le point 3.3 (n) du Plan daction réclamait des.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Guide du solliciteur En milieu de travail. Connaissez-vous Centraide Mauricie ? Visitez notre site :
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Visite du représentant du Président International
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
Le responsable et la communication
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
RESEAU.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT. Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Présentation de la commission « Service Citoyen »
Présentation générale
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Optimist International1 Rôle du gouverneur. Optimist International2 Rôle du district Aider les clubs à réussir En tant que « directeur général » de district.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Leçon 5 : Candidats municipaux et enjeux locaux. Idéologie politique Les gens se forment une opinion sur la façon dont les choses devraient être administrées.
Site Web de la CCMTGC. Le site Web URL: Organisée par les publics cibles, comme les fonctionnaires, les.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Séance à l’intention des chefs de campagne Nouvelle configuration
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Comité de service communautaire Projets du service.
Vote étudiant Outils et meilleures pratiques. VOTE ÉTUDIANT OUTILS.
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
Leçon 2: Partis politiques et candidats locaux. Qu’est-ce-qu’un parti politique? Un parti politique est un groupe organisé de personnes qui partagent.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
PRÉPARER UN DOSSIER POUR LA NOMINATION D'UN MEMBRE PROCESSUS ET RESPONSABILITÉS Le principal nominateur doit être membre de l'ACSS. En plus de fournir.
La consolidation d’équipe Plan de sortie Dangers et protection s Nous avons consideré ces éléments: Il nous reste à organiser: Nos participants Nos permis.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
Séance : GSRH et gestion de la performance
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
L’inflation et votre rente. 1 – Rajustement de base en fonction de l’inflation 2 – État de la capitalisation du régime 3 – Période durant laquelle vous.
Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016.
Guy Wormser, les 50 ans du LAL, 9 juin 2006 Création du prix d’honneur André Lagarrigue Guy Wormser 9 Juin 2006.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Inspiration et participation Célébrations et reconnaissance Soirée du lancement et des réalisations Le 29 avril 2015

Événements distinctifs de la nouvelle configuration Objectifs Fournir des renseignements sur les événements distinctifs de la CCMTGC de 2015 Lancement de la CCMTGC Processus des Prix de reconnaissance Soirée des réalisations Événements distinctifs La création stratégique 2

Lancement Dans le passé (de 2011 à 2014) Le gouverneur général lance la campagne chez lui. On y invite les chefs adjoints, les champions et les chefs de campagne. Le président discute des priorités de la campagne (communiqué vidéo depuis les deux dernières années). On remercie les commanditaires « Prestige » de leurs dons. Le nouvel objectif de la campagne est dévoilé (couverture médiatique). Nouvelle configuration (options) pour le lancement de la CCMTGC Date – début du mois de septembre ou mi-septembre Par invitation ou grand rassemblement (un rallye)? Conférencier motivateur? Devrait-on « dévoiler » l’objectif financier? 3

Lancement Certaines questions… Quel est le rôle du lancement dans la stratégie de votre campagne? Comment l’idée d’un « lancement » se positionne-t-elle dans la nouvelle configuration relative à l’éducation, l’information et l’inspiration? À quoi ressemble l’inspiration? Quels message ou thème seront au cœur de votre campagne pour 2015? Organise-t-on une campagne éclair ou non? Quand, pendant l’échéancier, devrait-on commencer à solliciter? 4

Soirée des réalisations: revitalisation Au cours des deux dernières années, nous avons célébré davantage la fin de la campagne et l’avons rendue plus inclusive. Les chefs de la campagne nous ont dit ce qui suit : – On devrait souligner davantage les bénévoles et leurs efforts. – On devrait faire plus de place pour les prix et la reconnaissance des plus petits ministères, organismes et société d’État. – On devrait avoir plus de plaisir. Les prix demeurent font toujours partie de la soirée des réalisations – Bien que l’on écrive les noms des ministères, des organismes et des sociétés d’État sur une plaque ou un certificat, nous souhaitons vraiment reconnaître ceux qui se réunissent et qui travaillent de façon acharnée pour amasser des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. – Les prix permettent de reconnaître ces efforts de façon publique. – Nous pouvons maintenant présenter des vidéos et des photos de vos campagnes lors des célébrations. 5

Soirée des réalisations : scénario Depuis 2013, cette soirée a lieu au Musée de la nature de 18 h à 21 h. Il y a un bar payant. Il y a les éléments suivants : vidéo, mur Twitter, photomontage défilant et mur de photos. Les gens sont souriants – organismes, bénévoles, donateurs importants, héros méconnus, chefs de campagne… tout simplement des gens. Il y a un bourdonnement; du bavardage, un certain enthousiasme. Il s’agit de ce qui suit : – Reconnaissance des dons de tous les fonctionnaires fédéraux qui font bouger les choses. – Remerciement pour les dons à la communauté, et ce, de diverses façons. Célébrations liées au fait que l’on sait que l’on a fait bouger les choses. – Souligner les faits saillants de 2015 par rapport à autant de campagnes possibles – anecdotes particulières, personnes de distinction, moments palpitants, moments sensibles, etc. – Reconnaissance de l’excellence et des réalisations accomplies. 6

Description des prix Prix en fonction de mises en candidature : – Coupe du Président – pour l’excellence de la campagne – Prix Michael Nurse – pour un travail d’équipe hors pair – Prix de la nouvelle génération – pour la mobilisation réussie de la nouvelle génération – Prix de l’esprit d’équipe nationale – pour l’établissement d’une campagne au Canada et la mobilisation de tous les employés au pays – Prix Mitchell Sharp – pour service méritoire de la part d’un retraité fédéral Prix en fonction des résultats : – Prix des Chefs de file, des Amis et des Étoiles – augmentation des chiffres dans chaque catégorie par rapport à l’année précédente – Reconnaissance du taux de participation – reconnaissance de l’augmentation du taux de promesses de don par rapport à l’année précédente – Un million de mercis – reconnaissance des organismes qui ont amassé plus de 1 million de dollars dans la RCN 7

Deux nouveaux prix inclusifs en 2014 Prix Ma campagne! – Cinq prix décernés pour l’innovation et la créativité dans la personnalisation de l’expérience de la campagne afin qu’elle reflète la passion et la compassion des employés. Nous reconnaîtrons l’image de marque unique et la promotion de l’inclusion, la participation des employés, l’enthousiasme et l’engagement communautaire. – En fonction de la taille du ministère : 4000 employés. Tableau d’honneur des héros méconnus – Nomination des personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la participation et à l’engagement de leur campagne en milieu de travail, et qui pourraient (ou non) avoir été reconnues pour cela. – En 2014, on a suggéré une mise en candidature par organisme. 8

Faits saillants du processus des prix Par le passé, les mises en candidatures se faisaient au mois de novembre; la célébration des réalisations avait lieu au début du mois de décembre. Pour 2015, les mises en candidatures auront lieu en janvier; nous espérons célébrer au cours des mois qui suivront. Chaque prix est établi en fonction des critères clairement établis (pour chaque prix) et est affiché dans le site Web. Chaque mise en candidature est examinée et évaluée par le Sous-comité des prix et de reconnaissance, qui est constitué de membres du Cabinet de la campagne. Le sous-comité présente ses recommandations à tous les membres du Cabinet de la CCMTGC. Le président partage les résultats avec le greffier du Conseil privé. Les lauréats seront annoncés lors de la soirée des résultats. 9

Mises en candidatures en 2014 Des mises en candidatures ont été reçues pour les catégories suivantes : Coupe du président 10 mises en candidature Prix Michael Nurse 7 mises en candidature Prix de la nouvelle génération 6 mises en candidature Prix de l’esprit d’équipe nationale 4 mises en candidature Prix Ma campagne! 14 mises en candidature Tableau d’honneur des héros méconnus19 mises en candidature Aucune mise en candidature n’a été reçue pour le Prix Mitchell Sharpe. 10

Inspirer excellence et succès On utilise l’esprit des prix pour motiver son équipe et mener sa campagne. Ma campagne! (stratégie de marque) Héros méconnus au sein de l’organisme Esprit d’équipe nationale (engagement des bureaux régionaux) Prochaines générations (créativité, énergie, idées) La communauté gagne toujours. 11

La fin de la campagne Petite ou grande On remercie ses bénévoles. On leur dit qu’ils ont fait une différence. On reconnaît la valeur des tous les dons, y compris ceux de son équipe. On souligne les réalisations. Cette année On prend en considération la possibilité de faire un don. On participe, avec son équipe, à la soirée des réalisations, peu importe si l’on a fait un don ou non. 12

MERCI! 13