The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Formation AEFE Athènes 1
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Maternelle Jean de La Fontaine.
Généralités sur la préparation et la conduite d’une séance
Produire des écrits en GS
Orthographe Eric VASSEUR CPC Castelsarrasin novembre 2009.
ENSEIGNEMENT DUNE LANGUE VIVANTE ETRANGERE A LECOLE Liaison école/collège Circonscription Etang Salé / Avirons 6 avril 2009.
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Enseigner l’anglais au CP et au CE1
L’aide personnalisée Ce n’est pas :
fonctionnement de la classe
Le langage oral en maternelle
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Pourquoi une telle épreuve ?
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 12 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Evaluation diagnostique
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Transcription de la présentation:

The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence: Réciter la suite des nombres et reconnaître un nombre isolé. Objectif(s) disciplinaire(s): Socle commun Connaissances Posséder un vocabulaire suffisant pour comprendre des sujets simples. Capacités Utiliser la langue en maîtrisant les codes de relations sociales associés à cette langue. Utiliser des expressions courantes en suivant les usages de base (saluer, formuler des invitations, des excuses). Prononcer correctement, Donner des informations et s’informer, Attitudes Le désir de communiquer avec les étrangers dans leur langue. L’ouverture d’esprit et la compréhension d’autres façons de penser et agir. Programmes 2008 Utiliser progressivement quelques énoncés mémorisés. Développer des comportements indispensables: curiosité, écoute, attention, mémorisation, confiance en soi dans l’utilisation d’une autre langue.

The Numbers ANGLAIS 1 – Which number is this? Objectif(s) de séance: Associer le vocabulaire des nombres à des cartes les représentant. Matériel: Flashcards des nombres Informations théoriques Un des deux jeux est à reprendre au début de chaque séance. Rebrassage (collectif – chant – 5 min) Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » 2) Découverte des nombres (collectif - découverte – 15 min) L’enseignante affiche les flashcards des nombres au tableau. Elle désigne chaque carte et prononce le nombre en anglais. Les élèves écoutent. Dans un deuxième temps, les élèves répètent après elle. Chacun à leur tour, les élèves peuvent venir au tableau désigner une carte dont ils se rappellent le nom. Reprise des étapes a et b. L’enseignante désigne les cartes dans l’ordre numérique et récite la bande numérique. Les élèves répètent. Puis les élèves peuvent essayer à leur tour. L’élève qui va le plus loin a gagné. 3) Jeux (collectif – entraînement – 25 min) L’enseignante désigne une carte au tableau en disant: « Which number is this? ». Les élèves qui savent lèvent la main pour répondre. Les élèves responsables distribuent à chaque élève une feuille avec un tableau où sont inscrits les 20 nombres. Ils découpent les cases. Les cartes sont disposés face visible sur la table. L’enseignante répète trois fois un nombre, et les élèves doivent lever le bon nombre. c. Les cartes sont reliées avec un trombone et rangées.

The Numbers ANGLAIS 2 – Ten Little Indians Objectif(s) de séance: Chanter une chanson en anglais: 10 little indians Matériel: Flashcards des nombres, indien plastifié Informations théoriques La chanson sera chanté à chaque début de séance, après le rappel sur les nombres. Rebrassage (collectif – chant – 10 min) - Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » - Reprendre un des deux jeux de la séance n°1. 2) Apprentissage (collectif - découverte – 30 min) Première écoute de la chanson. « Qu’en pensez-vous? Avez-vous reconnu des mots? » Seconde écoute de la chanson. Mêmes questions. «  Maintenant, nous allons apprendre les paroles de cette chanson. » Les paroles sont décomposées phrase par phrase: l’enseignante place au tableau l’image du petit indien. Puis à côté, elle place le numéro 1. « One little indian ». Les élèves répètent. Puis elle continue jusqu’au numéro. Cette phrase est répétée, mais cette fois ce sont les élèves qui parlent seuls. L’enseignante peut les aider. La chanson est réécoutée. «  Cette fois-ci, avez-vous compris plus de mots? Lesquels? » La phase 3 est reprise si nécessaire. Les élèves chantent la chanson, en suivant la maîtresse, mais sans support audio, qui est trop rapide. La maîtresse montre les nombres sur les flashcards au fur et à mesure. Le support audio sera rajouté quand els élèves sauront suffisamment les paroles pour pouvoir aller plus vite.

The Numbers ANGLAIS 3 – Loto des nombres Objectif(s) de séance: Comprendre les nombres qui me sont données oralement. Matériel: Cartes de bingo, pions Rebrassage (collectif – chant – 10 min) - Toute la classe reprend le chant « Hello, good bye, hello! » - Reprendre un des deux jeux de la séance n°1. 2) Règles du jeu (collectif – mise en commun/institutionnalisation– 5 min) L’enseignante explique les règles du jeu: Chacun a une carte avec des nombres. L’enseignante dit un nombre à voix haute en piochant les flashcards: les enfants qui ont ce nombre sur leur carte le cochent. Le premier qui a coché tous ces nombres crie: « Bingo! » et a gagné. Les élèves qui ont des questions peuvent les poser. 3) Jeu du loto (collectif – entraînement – 15 min) Les élèves responsables distribuent les grilles de loto à toute la classe. Chacun doit avoir des pions en quantité suffisante en main. L’enseignante commence à jouer. Pour la première partie, elle montre els flashcards qu’elle pioche afin d’aider les élèves. Dès qu’elle voit qu’ils connaissent suffisamment les nombres, elle ne les montre plus. Règles: il faut être silencieux pour bien entendre. On ne peut parler que quand on a rempli sa carte en disant: « Bingo! »