Poly Defense Soutenance de Projet de programmation oriEntee objet

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Transcription de la présentation:

Poly Defense Soutenance de Projet de programmation oriEntee objet Dylan galmiche & maxence mohr – irm 4

Introduction Dans le cadre des études Appliquer nos connaissances 12/02/2015 Dans le cadre des études Appliquer nos connaissances Jeu de Tower Defense Graphique et peu gourmand en ressources Projet complet, et nécessitant beaucoup de travail Poly Defense - Projet de POO

Plan de l’exposé Présentation Organisation Réalisation Livrables Bilan 12/02/2015 Présentation Organisation Réalisation Livrables Bilan Poly Defense - Projet de POO

Présentation Un Tower Defense Interface graphique 12/02/2015 Un Tower Defense Interface graphique Plusieurs types de monstres Plusieurs types de tours Niveaux de difficulté Plusieurs cartes Poly Defense - Projet de POO

Organisation Classe principale, Jeu, ensemble 12/02/2015 Classe principale, Jeu, ensemble Dylan GALMICHE : Classes Map, Cellule et Tours Maxence MOHR : Classes Monstres et Menu, et les textures Poly Defense - Projet de POO

Organisation temporelle 12/02/2015 Prévisions Développement : du 09/12 au 19/01 Tests : du 20/01 au 30/01 Réel Développement : du 08/12 au 13/01 Tests : du 14/01 au 16/01 Fin du projet 2 semaines en avance sur le planning Poly Defense - Projet de POO

Réalisation : UI 12/02/2015 Une UI sobre mais efficace, avec la possibilité de changer la langue Poly Defense - Projet de POO

Réalisation : UI 12/02/2015 Un écran d’aide au nouveau joueur, disponible lui aussi en 2 langues Poly Defense - Projet de POO

Réalisation : UI En pleine partie… 12/02/2015 Poly Defense - Projet de POO

Réalisation : Entités 12/02/2015 Poly Defense - Projet de POO

Réalisation : barre de menu 12/02/2015 Construction d’une tour rouge Construction d’une tour verte Mise à jour d’une tour Indicateur de vagues Indicateur de vie Poly Defense - Projet de POO Construction d’une tour bleue Revente d’une tour Inspection d’une tour Indicateur d’argent

Réalisation : choix techniques 12/02/2015 La boucle principale de jeu Boucles calculées à 5 millisecondes d’intervalles Design patterns implémentés Singleton (Langues) Variante du Factory (Vagues) Variante du Poids Mouche (Textures) Poly Defense - Projet de POO

Livrables Les codes source du jeu, et les ressources (textures) 12/02/2015 Les codes source du jeu, et les ressources (textures) Une archive ZIP contenant le jeu au format JAR et le dossier de ressources (nécessaire au lancement) Un fichier d’installation, dit setup, pour Windows® réalisé avec InstallShield Wizard (avec création de raccourcis, désinstalleur, etc…). Poly Defense - Projet de POO

Bilan 12/02/2015 Critère du cahier des charges Projet (version Release Candidate 1) Un jeu de Tower Defense sans labyrinthe OUI Au moins 3 types de monstres Au moins 3 types de tours Des projectiles Livrables Utilisation de Java et de ses spécificités Interface graphique Performances OUI, sur les machines testées Poly Defense - Projet de POO

Bilan : Difficultés La difficulté du projet Les textures 12/02/2015 La difficulté du projet diagramme de classe assez simple en conception, projet plus complexe qu'il n'y paraissait ; Les textures Longues à produire, Temps de prise en main du logiciel Gimp.   Notre emploi du temps Planning de cours chargé, Vacances de Noël, les partiels. Poly Defense - Projet de POO

Conclusion Le sujet nous a motivés et appris. Un jeu vidéo ! 12/02/2015 Le sujet nous a motivés et appris. Un jeu vidéo ! Eventuellement, poursuite du projet plus tard, pendant notre temps libre High Score ? Son ? Poly Defense - Projet de POO

Fin de la présentation Merci de votre écoute