La Relation Patient. Intelligente..

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La solution medpassport Un système d’information intelligent de Gestion de la Relation Patient Utilisant les canaux de communication adaptés PDA Téléphone Web Courrier GSM Call-Center

La solution medpassport Un système d’information intelligent de Gestion de la Relation Patient Hébergé sur des serveurs sécurisés

La solution medpassport Un système d’information intelligent de Gestion de la Relation Patient Conforme aux règlementations européennes de confidentialité des données médicales

La solution medpassport Un système d’information intelligent de Gestion de la Relation Patient Economique avec sa formule d’abonnement « à la demande »

La solution medpassport “Système d’information intégré, multi-canal et multilingue, gère pour toutes les pathologies, la collecte, le partage et l’analyse des données de santé ; afin d’améliorer la prise en charge des patients et fédérer les différents acteurs de santé”.

Les trois processus clés de medpassport Collecte des données médicales et cliniques des patients Automesures via des appareils médicaux (lecteur de glycémie, débitmètre…) Mesures physiologiques par un professionnel de santé puis saisie sur l’outil approprié (PDA, interface web, mobile…) Interaction avec les Call Center PDA GSM Web Call-Center Partage de l’information entre le patient et le personnel de santé Dossiers patients, Notification et alertes… Au moment opportun En toute sécurité et confidentialité Via le canal de communication approprié (Web, mail, SMS, courrier…) Courrier Téléphone Analyse des informations, afin d’apporter les soins appropriés à chaque patient Outil d’aide à la décision Tableaux de bord, Statistiques

Les fonctionnalités de medpassport

Sécurité et confidentialité des données médicales Conforme aux règlementations européennes de confidentialité et de sécurité des données de santé Hébergement sur un serveur dédié, en mode ASP, dans un data center sécurisé Monitoring des serveurs 24H/7J avec alertes en temps réel Cryptage des données et sauvegarde quotidienne

Des bénéfices immédiats pour chacun des acteurs Pour le Patient… un meilleur confort de vie Meilleure prévention Fluidité de la communication avec l’équipe soignante Optimisation du dosage des traitements Facilite la surveillance et l’observance Pour l’équipe soignante… un gain de temps Meilleure prise en charge Satisfaction des patients Outil pour la recherche et la formation médicale Prise de décision thérapeutique facilitée plus de saisies multiples Pour les industriels de santé… Meilleure utilisation des produits Service innovant d’éducation thérapeutique Garantie de performance vis à vis des payeurs et des autorités de santé Outil de différenciation marketing Pour les Assureurs et Autorités de santé… Optimisation coûts/bénéfices Amélioration de la santé des assurés Renfort des règles de bonne pratique médicale Meilleure traçabilité de l’utilisation des produits Réduction des coûts de prescription

Références clients Ils nous font confiance: Laboratoires pharmaceutiques, fabricants de matériels médicaux, hôpitaux, associations, prestataires de soins à domicile, fédérations et clubs sportifs…

Support nutritionnel à domicile Assistance à domicile, Nutrition Application Suivi à domicile de patients sous nutrition entérale Bénéfices : Aide à la décision pour l’équipe médicale La diététicienne collecte les données patients sur son Pocket PC ou PDA Les informations sont transmises au serveur medpassport Le médecin reçoit les rapports et notifications sur le média souhaité (rapport web, courrier, fax, SMS…)

Carnet mobile suivi Insulinothérapie Fonctionnelle Prise en charge du diabète Application Carnet de suivi de traitement Insulinothérapie Fonctionnelle Bénéfices : Autonomie pour les patients Aide à la décision pour les médecins Le patient suit son traitement insulinothérapique sur PDA Il saisit sa glycémie, calcule les glucides de son repas medpassport suggère les doses d’insulines à prendre en correction Le médecin indique les objectifs de glycémie a atteindre ; suit l’évolution de son patient

Suivi de patients asthmatiques Plan d’Action d’Urgence de l’Asthme Application Aide à la prise en charge de patients atteints d’asthme sévères, afin de gérer notamment les crises aigues Bénéfices : Meilleur confort de vie pour les patients Le patient saisit la valeur de son DEP* sur son téléphone mobile. Il reçoit en retour la confirmation de l’action à réaliser (surveillance, adaptation, traitement) Une alerte est également adressée au médecin. Le médecin définit les zones à risques (vert, orange, rouge) pour lesquelles une action doit être réalisée DEP : Débit Expiratoire de Pointe

Observatoire clinique, Apnée du sommeil Solution de e-CRF Observatoire clinique, Apnée du sommeil Application Centralisation et partage de données cliniques. Intégration avec le Système d’information existant Bénéfices : Amélioration de l’observance Les investigateurs collectent depuis l’interface web medpassport les questionnaires et données cliniques en provenance des applicatifs de Respironics Après une première analyse, les données sont exportées dans un tableur excel pour analyse clinique Le médecin accède aux données patients et suit l’évolution via l’interface web medpassport. CRF : Clinical Research Form 22

Vidéo TF1 – Les coulisses de l’économie