LaStructure. LaStructure Une croissance maîtrisée FY04 FY05 FY

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Transcription de la présentation:

LaStructure

Une croissance maîtrisée FY04 FY05 FY06 370 407 449

Objectifs / Réalisations FY06 Croissance Optimisation Produits Solutions (25 % => 28 %) Zones Asie (3 % => 7 %) Channel Direct (65 % => 70 %) Ventes Consumer / Corporate Service Avantage intégré Qualité QC à Hong Kong

Implantations AMERICAS (2) EMEA (10) ASIA (4)

EMEA

Supply Chain FACTORY HUB REPAIR CENTER

Channels

Objectifs FY07 Croissance Optimisation Produits Solutions (28 % => 33 %) Zones Asie (7 % => 10 %) Channel Direct (70 % => 75 %) Ventes Coordination renforcée Service ww center HA/Stock Optimisation centralisée

LaFinance IFRS

Compte de résultat simplifié (M€) FY05 FY06 Chiffre d'affaires 284,3 351,8 Marge brute 68,6 73,6 Taux de marge brute 24,1 % 20,9 % Résultat opérationnel 31,6 35,0 Taux de marge opérationnelle 11,1 % 10,0 % Résultat net 23,5 25,8 Taux de rentabilité nette 8,3 % 7,3 % BPA (€) 0,68 0,75

Chiffre d’affaires consolidé (M€) FY04 FY05 FY06 370 407 449

Secteurs géographiques 140 M€ 187 M€ 25 M€ 53 % (+24 %) 40 % (+20 %) +36M FY06 FY05 7 % (+48 %) +23M +8M

Split / Family Accessories Displays 1 % 5 % Optical 7 % Solutions 28 % Hard drives 59 %

40% de la croissance vient des Solutions +29M€ = +18% FY06 FY05 +39M€ = +41% 214M€ 70M€ STANDARDS SOLUTIONS

Saisonnalité

Marge brute Gains de part de marché Retail Erosion du prix moyen unitaire Maîtrise du fret sur approvisionnements ROHS

Marge d’exploitation FY05 FY06 Autres Frais de distribution Frais administratifs et commerciaux Marge nette Marge brute 0,6 % 2,4 % 10,2 % 11,1 % 24,1 % 0,2 % 1,9 % 8,8 % 10,0 % 20,9 %

Personnel 179 230 40 dont intérim 41 17 vs FY05 +8 +20 +14

Effectif par fonctions marketing / R&D 9 % IS 2 % production 27 % admin 14 % logistics 8 % post sales 17 % sales 24 %

Non opérationnel Résultat financier Taux d’imposition Stable à 0.4m€

Bilan simplifié (M€) Actifs non courants 9 8 Actifs courants 115 118 FY05 FY06 Actifs non courants 9 8 Actifs courants 115 118 TOTAL ACTIF 124 127 FY05 FY06 Capitaux propres 59 73 Dettes non courantes 7 8 Dettes courantes 58 46 TOTAL PASSIF 124 127 Immobilisations 6,1 6,0 Actifs financiers 0,2 Impôts différés 2,5 2,2 Pensions et IDR 0,1 0,2 Passifs financiers courants 3,2 2,8 Impôts différés Autres dettes non courantes 3,5 4,9 Stocks 36,9 30,9 Clients 32,5 33,9 Autres actifs courants 2,0 0,8 Impôts courants 3,1 4,7 Trésorerie 40,7 48,0 Provisions pour risques et charges 4,4 3,7 Passifs financiers courants 0,4 Fournisseurs 41,7 29,0 Impôts courants 6,4 8,4 Autres dettes courantes 4,7

Ratios Clients Stocks Fournisseurs Délai moyen de paiement stable à 40 jours Provision stable à 3.5% Accélération du délai moyen d’écoulement des stocks (de 60 à 47 jours) Provisionnement à 12.5% (vs 5.1% en FY05) Raccourcissement du délai moyen de règlement (de 67 à 39 jours) BFR normatif ≈ 40 jours de chiffre d’affaires

Flux de trésorerie (M€) FY05 FY06 Résultat net 23,5 25,8 Marge brute d'autofinancement 15,9 21,6 Variation du BFR 3,5 -0,3 Flux liés à l'exploitation 19,4 21,3 Flux d'investissement -4,9 -1,8 Flux de financement -6,6 -10,6 Impact de change 0,9 -1,6 Variation de trésorerie 7,9 8,9 Trésorerie ouverture 31,9 40,7 Trésorerie clôture 48 Variation clients -8,6 -2,1 Variation stocks -14,7 5 Variation fournisseurs 18,1 -11,4 Variation autres créances et dettes 8,7 8,2

Un dividende de 0.33€ par action sera payé le 20 décembre 2006. Dividendes Un dividende de 0.33€ par action sera payé le 20 décembre 2006. Distribution proposée Rendement (1) 44 % du résultat net Moyenne CAC40 : 38 % 3,8 % Moyenne CAC40 : 2,6 % 24 % de la trésorerie (1) au cours de clôture du 5/10/06, date de l’annonce des résultats annuels par le Conseil d’Administration

LaPeople

Recrutement - FY06 42 Répartition Nouveaux salariés dans le monde Asie, V.I.E., R&D, Sales

Recrutement - FY07 R&D Effort principal

L’âge moyen de nos salariés est de 35 ans 9 % > 43 ans 16 % 26-31 ans 35 % 38-43 ans 10 % 32-37 ans 30 %

L’ancienneté moyenne de nos salariés est de 4 ans 1/2 15 % 6-8 ans 27 % > 1 an 9 % 3-5 ans 17 % 1-2 ans 32 %

Les valeurs LaCie

Valeurs des employés Innovation, performance, design Satisfaction client Amour des produits Croissance, gestion des coûts et profitabilité Simplicité Valeur gagnante : 86 % Valeur gagnante : 69 % Valeur d'épanouissement : 31 % Valeur de compétence : 22 % Valeur de conduite : 19 %

Reward FY04 FY05 FY06 FY07 6,1 % 9,1 % 10 % Distribution d'actions gratuites ?

LaSI

L’Organisation informatique Direction Infrastructure Applications Web Progiciels de gestion Réseaux informatiques Serveurs Bases de données Postes clients 3 personnes Intranet Extranet 2 personnes Glovia (PGI / ERP) Sterling Commerce (EDI) 2 personnes Un Centre de traitement des données externalisé (US) Une infrastructure technique centralisée et standardisée

Partage de la décision et aide à la décision Cartographie Marketing et R&D Ressources humaines INTRANET Gestion des projets PROGICIELS Newsletters et campagnes de promotion INTRANET Gestion des ressources humaines PROGICIELS Paie Vente et après-vente Achats et logistiques INTERNET 19 pays, 14 langues, services aux clients INTRANET Gestion des ventes PROGICIEL Traitements administratifs INTRANET Suivi des achats, de l'approvisionnement et du transport PROGICIELS Traitements administratifs Finance Partage de la décision et aide à la décision INTRANET Suivi des activités PROGICIEL Comptabilité, trésorerie, contrôle budgétaire INTRANET &PROGICIEL Tableaux de bord : indicateurs de gestion infocentre : accès aux données et aide à la décision

Réalisations 2006 Infrastructure Web - Intranet/Internet Progiciels de gestion Début d'une gestion centralisée Installation de réseaux WiFi Nouveaux sites Web, 18 pays disponibles en juin 2006 Indicateurs statistiques complémentaires au service d'un meilleur suivi de l'activité Optimisation continue du progiciel de gestion

Projets 2007 Infrastructures Web - Intranet/Internet Progiciels de gestion Harmonisation et application des standards : matériels, logiciels, sauvegarde, sécurité Ouverture de nouveaux sites Web CRM EDI

LaMarket

Forces Design Opérations Support et vente Stable et reconnu Simples et compétitives Locaux et supérieurs Simple et efficace

Faiblesses Design Innovation Support et vente Seagate et WDC Insuffisant Chers Marges en baisse

Challenges Marge Innovation Support et vente L’innovation protège 3 ans Plus ambitieuse Rentabiliser 15 filiales Utiliser nos forces, innover et éviter les prédateurs

Produits Disques simples Solutions Autres Améliorer nos coûts Maîtrise complète de la techno Surprendre

Stratégie Solutions Valeur Image 50% du CA à 30% de marge Remonter le prix moyen Simple et solide L'européen joue la loyauté et le premium

Tactique Disques simples Solutions Autres Plonger avec le marché Décoller avec le marché Surprendre

LaR&D

Réalisations 2006 PATA to SATA Tenue aux chocs Sécurisation RAID 2,5" HUB innovant SATA II & NAS Gigabit Migration ROHS HD Rugged SAFE Little Big Disk Huby d2 Tous produits

Objectifs Anticipation Développements En amont des développements produits, préparer l'introduction de nouvelles solutions et technologies Augmenter les capacités de développement pour répondre à l'augmentation du nombre de produits et fournisseurs

Axes de renforcement - ANTICIPATION Technologies Pré études Analyse concurrence Fournisseurs de composants et de solutions logiciel Participation et suivi de la standardisation Préparer les solutions et architectures des futurs produits Solutions, performances, coûts

Axes de renforcement - METIERS Logiciel Electronique Mécanique/Design La croissance des produits "solutions" nécessite plus de développements applicatifs Développement en interne de certaines cartes électroniques, en particulier pour produits entrée de gamme Pont entre designers et sous-traitants, définition des architectures matérielles

Axes de renforcement - PROJETS Equipe Projet Antenne Hong Kong Mise en concurrence de plus de sous-traitants Maîtrise accrue des coûts et des délais Support en local des équipes projets de Paris