Koha en Back-Office Henri-Damien LAURENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Symposium Koha, SAN Ouest Provence, 27 et 28 mai 2010
Advertisements

Les opportunités du cloud computing
CLAROLINE Plate-forme Open Source d’apprentissage
URFIST, 4 février 2004,Koha, SIGB sous licence libre Koh a KOHA Système Intégré de Gestion de Bibliothèque sous Licence Libre Définitions Histoire (générale.
ou le choix du libre pour le réseau Ouest Provence
Webminaire du 8 novembre 2010
Lire un article EBSCOhost
L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Qui ? BM : 36 BU : 31 BS : 25 BDP : 4 Autres : 7.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Koha + Typo3 des outils libres au service des contenus ……..
Un nouveau site web pour le consortium ESUP Portail 30 Juin 2008 Université Paris Descartes.
Copyright 2009 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days février 2010 Paris Les Espaces d'échanges Esup-Portail.org Paris, 5 Février 2010.
Outils de communication. 17/11/2005Raymond Bourges2 Outils de communication Site Web Documentation (Bientôt gérée avec inJAC) Espace de téléchargement.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Koha ou le choix du libre
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
« ARCHEODOC, un portail dynamique pour la recherche d’information en archéologie » Véronique HUMBERT (Lattes) Blandine.
Expert en logiciels Libres pour l'info-doc BibLibre SARL Société créée en oct 2007 par Paul POULAIN et Henri-Damien LAURENT Poursuite de l'investissement.
Moodle Une plate-forme d’apprentissage analysée par Annabelle Batas
Bioinformatique et Perl
Le Wiki Sitra Tout Sitra en questions / réponses !
Validation de logiciel
La TEchnologie pour la Communauté.
Signets-Universités Tutoriel réalisé par Damien Poivet (CERIMES) et Christine Fleury (ABES) utiliser - contribuer.
Plan de la présentation Historique du projet Eduportfolio Une structure malléable Technologie du Web 2.0 Autres fonctions Le point sur lutilisation dEduportfolio.
Mieux comprendre les réseaux sociaux
Présentation du SVI - DELSOL Mikaël
Décembre de 8 Accès à pluriweb pour un élève Aperçu de pluriweb après branchement.
Les plates-formes intégrées de gestion de développement, lexemple de GForge Florent Guilleux, Comité Réseau des Universités TutoJRES 01, Juin 2006.
La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé
Introduction à la sociolinguistique
Formulaires dynamiques et workflows évolués
Mémoire expérimental PARTIE I: (quelques chapitres) PARTIE II:
17/06/2010Atelier CIP 17 Juin 2010 Intercours : nouvelle version.
Fonctionnalités (version 1.5) Franck Meunier
Présentation stages 2009 (INRA)
Présenté par Tristan Müller, MBSI 21 mai 2004.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Un système de suivi des mises à jour est implémenté depuis la version 1.6 de Joomla! Ce système permet de suivre et d’appliquer les mises à jour en ligne.
Données accessibles sur le site
OSGeo All rights reserved OSGeo : L'importance d'une représentation francophone Yves Jacolin, président de la Représentation Francophone de l'OSGeo.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
WIKIPEDIA ZHE DONG. Sommaire INTRODUCTION Bref historique Fonctionnement et concepts Wikimedia Foundation Projets publics Projets internes CONCLUSION.
1 Gestion des intérêts d’une communauté au moyen d’un agent intelligent El Bachir Boukherouaa, El Bachir Gardouh, Claude Frasson Laboratoire HERON Informatique.
Formation Cogilog™ : Ajouter des filtres Cogilog : Notions de base indispensables COGILOG-SERVICES présente :
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Formation utilisateurs CMS. 16/01/20082 Plan 1)Présentation 2)Espace contributeur 3)Plan du site 4)Créer des pages 5)Edition en ligne 6)Les ressources.
09/11/2006 CMS Content Management System Système de Gestion de Contenu.
 Intégrer de nouveaux outils à sa pédagogie  Recourir au travail collaboratif  Diffuser l’information, accession à la connaissance.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
Comment est né ce service ?  2005 : La bibliothèque de l’Université de Paris 3, de Paris 4 et la BIU Sainte-Barbe s’associent pour mutualiser leur service.
Le marketing digital à votre portée
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
OUTILS DE PARTAGE ET CLASSE DE FRANÇAIS Marie-France Laberge / Élyse Dion Plan d’action pour l’amélioration du français MELS André Roux RÉCIT _ Domaine.
Plus simple à utiliser Une interface d’administration entièrement remaniée rend plus facile l'apprentissage de Drupal.
Répartition des adresses IP
LA BIOBASE ET LE BIOPRESSE DU CETAB+ ET D’ABIODOC Projet réalisé dans le cadre du programme Innovbio du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de.
ITG (Institut du Temps Géré) E-Réputation d’une entreprise de portage salarial.
La Dissertation. L'introduction éclairer le sujet éclairer le sujet souligner les enjeux souligner les enjeux présenter la problématique et annoncer le.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
Formation.
CMS : SPIP Formation PBC – Septembre SPIP = Système de publication Internet SPIP = Système de publication Internet SPIP = CMS = Content Management.
Google Keep. Pourquoi Google Keep ?  Google Keep est une application de téléphone intelligent et une extension de Google Chrome, qui permet de prendre.
Git et Gitlab In Git we trust. Git et Gitlab In Git we trust.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
GBIF NODES Committee Meeting Copenhague, Danemark 4 octobre 2009 L’outil de publication intégrée du GBIF (‘GBIF Integrated Publishing Toolkit’ ) Alberto.
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Transcription de la présentation:

Koha en Back-Office Henri-Damien LAURENT SAN Ouest Provence 28, Mai. 2010 Koha en Back-Office Henri-Damien LAURENT henridamien.laurent@biblibre.com

Bref Apercu Historique Koha : 10 ans d'existence Plus de 111 contributeurs 4 666 598 lignes de code

Aperçu géographique

Organisation Koha Committee La communauté a voulu s'organiser pour préserver et promouvoir Koha. Elle a choisi de confier cette tâche à Horowhenua Library Trust Cette organisation a choisi cinq personnes comme conseillers.

Organisation Par version : - Release Manager - Release Maintainer - Translation manager - Documentation manager - Bug Wrangler Elus

Outils de communication : www.koha-community.org

Outils de communication : www.koha-fr.org

Outils de communication : wiki.koha-community.org

Outils de communication : Outils « sociaux » Twitter #koha et KohaILS Facebook : kohails et KUDOS Linkedin : koha et KUDOS Zotero group : koha Youtube group : kohails vimeo : kohails Slideshare : koha-ils

Outils de communication : Listes de discussion lists.koha-community.org - koha-devel - patches - koha-win32 - koha langues particulières - koha-translate - koha-bugs listes.koha-fr.org - infos - annonces

Outils de communication : IRC - Règles de politesse d'usage - Don't Ask to ask - Poser des questions circonstanciées et précises qui montrent que vous avez cherché. - Si quelqu'un est capable et disponible pour vous répondre, il vous répondra.

Outils de développement: bugs.koha-community.org

Outils de développement: bugs.koha-community.org

Outils de développement: git.koha-community.org

Outils de développement: git.koha-community.org

Workflow de développement

Workflow de développement : Patchs simples Inscription à la liste patches@koha-community.org Travail en local avec git (cf. le wiki) Envoi d'un patch sur la liste de discussion Suivi du patch

Workflow de développement : Nouvelles fonctionnalités - Description de la nouvelle fonctionnalité dans une RFC - Ajout dans bugzilla d'une demande de fonctionnalité - Description plus détaillée dans la RFC de comment techniquement sera proposée la fonctionnalité - Codage et envoi de la fonctionnalité

Conclusion Merci au SAN Ouest Provence A kohala A tous les participants de la communauté. A vous qui êtes présent.

Conclusion Une communauté s'enrichit grâce à l'action de chacun.