12 mois de grandes idées pour les entreprises Présentation de Bruxelles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Centre pour le Développement de l’Entreprise : Au service du secteur privé 22/03/2017.
Un prêt pour les femmes, une garantie pour la banque
1 Collaborer pour innover et créer un impact : Une opportunité stratégique pour la FTO Le 2 juin 2010.
Couloirs de croissance agricole
Des garanties pour l’accès au financement des entreprises du Sud
Description des services EEN Module A: Marché européen et opportunité commerciales Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc.
LE FONDS D'INVESTISSEMENT POUR L'AGRICULTURE EN AFRIQUE
Gouvernance agricole et s é curit é alimentaire : O ù en est l'Afrique ? Briefing de Bruxelles sur le développement n° 21 L'aspect géopolitique de lalimentation.
Saméliorer pour être compétitif dans un contexte mondialisé L'expérience jamaïcaine de la Tijule Company Limited Dr Juliet Newell Briefings de Bruxelles.
Fonds de soutien au financement de lagriculture Une initiative de la Banque mondiale avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates 25 novembre,
Migration et Développement Sommet Afrique-France Nice, le 1 er Juin 2010 Présenté par Dr Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de.
LAgence française pour le développement international des entreprises Le SIDEX et la Labellisation, deux procédures publiques de soutien aux exportateurs.
Durée du projet Coût du projet Coût de R&D en IDF Aide envisage Durée et financement du projet : Préciser lAAP: FUI12/FEDER12 ACRONYME DU PROJET NOM DU.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Laurent Ghekiere Représentant auprès de l’UE.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
FONDS COMMUN Rappel principes importantes – A la disposition des PEA – Réponses aux questions brulantes – Résultats concrets et rapides – Renforcement.
Click to edit Master subtitle style 06/10/ months of nurturing great business ideas Brussels Presentation.
Avec le soutien financier de : Co-porté par : Appel à projets innovants 2013 Lancement de lAAP Innovants.
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
Les réponses à la crise financière sur le développement de lentrepreneuriat féminin 5 ème conférence Panafricaine Femmes Africaines Chefs dEntreprise Yaoundé,
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Politiques publiques de soutien à lEconomie Sociale Le cas spécifique de la Région wallonne (Belgique)
Fonds de léconomie sociale et durable scrl fs Quand linitiative publique sert de catalyseur à linvestissement privé Jan Depoortere 14 décembre 2005.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Présentation générale NL Agency ORIO Infrastructures au service du développement.
Projet Alerte SMS.
1 Stratégie Export des Industries Métallurgiques et Mécaniques Décembre 2011.
Atelier 1 Le coffre à outils en matière daccompagnement des entreprises Assises du Tourisme 14 mai 2013.
RENFORCEMENT DE CAPACITES SUR LA RECHERCHE DE FINANCEMENT DE MICRO-PROJETS Limites des leviers traditionnels et alternatives Coopération Internationale.
Les impacts de la crise financière sur le développement de lentrepreneuriat féminin 5 ème conférence Panafricaine Femmes Africaines Chefs dEntreprise Yaoundé,
PME : comment innover, développer son activité sur lEurope, créer son réseau de partenaires et gagner ? Présentation dAmorce Europe 2 Juin 2008.
ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE MANAGEMENT DE PROJET
- act. inn. rw ACTIONS INNOVATRICES DU FEDER Présentation du programme EXPLORATION DUN NOUVEAU « SYSTEME INTEGRE ET INTERCONNECTE DE PARTAGE.
Présentation de CIWF Agroalimentaire
Provence – Alpes – Côte d’Azur
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Contribuer au rayonnement de Grenoble ? Cela se mesure… Impact Financier, Economique, Innovation, Image et Sociétal de lIAE Grenoble en Rhône-Alpes Etude.
LES ACTIVITÉS DES PME ET DES ENTREPRENEURS EN FRANCE Dr. Jonathan Potter Centre pour lentreprenariat, les PME et le développement local L'Organisation.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][SPEAKERS NAMES]
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
MIDA GL 4: appel à projets
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Présentation Bpifrance
Forum stratégique ressources naturelles
FONDACTION en bref actionnaires 1 milliard $ d’actif 600 M$ investis ou engagés emplois créés ou maintenus.
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
Caractériser la logique et l’esprit entrepreneuriale.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
Présentation du rapport « Financements innovants de l’efficacité énergétique » Point presse Inès Reinmann – Olivier Ortega 18 février 2013 Plan Bâtiment.
La finance sous un autre angle
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Intégrales de l’innovation Rabat – 7 Décembre 2006 Eric Chataigné.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (MAP) en Afrique État des lieux - Résultats Keith Hansen ACTafrica Février 2005.
RENFORCER L’AUTONOMIE FINANCIÈRE DES ORGANISATIONS DE DÉVELOPPEMENT DU SUD Fernand VINCENT Bujumbura, du 19 au 21 novembre 08.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Nord Pas de Calais Le réflexe européen de votre entreprise.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
de la Maison de l’Entreprise
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Plan d’Accélération Industrielle -ECOSYSTEME TEXTILE- 1 Royaume du MAROC.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
Transcription de la présentation:

12 mois de grandes idées pour les entreprises Présentation de Bruxelles

Premiers pas de l'AECF Quest-ce que lAECF ? Performances de la première année Portefeuille de l'AECF en juin 2009 Estimation de limpact

Qu'est-ce que l'AECF ? Objectif : croissance en faveur des pauvres en leur faisant bénéficier des systèmes de marchés ruraux. Fonds de compétition : favoriser la multiplication didées innovantes pour les entreprises qui ont un grand impact sur le développement – les meilleures propositions l'emportent. Critères déligibilité : secteur privé, fonds assortis, secteur agricole et services financiers, en Afrique.

Qu'est-ce que l'AECF ? Critères de sélection : capacités, innovation, complémentarité, viabilité commerciale, impact sur le développement et potentiel d'impact systémique sur les systèmes de marché. Étendue des investissements : entre et 1,5 million USD Produits : aides et prêts sans intérêts

Performances de l'AECF SUBVENTIONS OCTROYÉES PERFORMANCES DE LA PREMIÈRE ANNÉE ENTREPRISES SÉLECTIONNÉES SOUMISSION DE DESCRIPTIONS DE PROJETS SÉLECTION POUR LE CI PLANS FINANCIERS

Portefeuille de l'AECT en USD Aides approuvées Prêts approuvés Fonds totaux AECF engagés Fonds assortis Effet levier1,072,451,36

Évaluation d'impact du portefeuille Nombre de projets au financement approuvé Emplois créés par les entreprises dici la fin de la troisième année Nb de susbsistances améliorées dici la fin de la troisième année Total

La voie à suivre Spécialisation dans des opportunités : – Zimbabwe (complémentarité, risques) – Recherche dentreprise (innovation) – Pilier II CAADP (changement systémique) Chaînes/couloirs de valeur ; de plus importantes « entreprises d'ancrage », PME et petites exploitations.

Coordonnées de l'AECF Visitez notre site Internet : Contactez-nous par