Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine « Entreprendre dans une Aquitaine attractive » Journée de lÉconomie Aquitaine 21 septembre 2005 Le contexte et les enjeux L emploi dans l agriculture régionale : déterminant Le renouvellement des actifs : incertain L attractivité du secteur : faible L image de l agriculture : décalée En 2003 une volonté commune des OPA régionales de communiquer ensemble d une même voix pour valoriser les métiers et les rôles de l agriculture aquitaine Plan de communication « Agriculteurs d Aquitaine, créateurs par nature »
Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine « Entreprendre dans une Aquitaine attractive » Journée de lÉconomie Aquitaine 21 septembre 2005 Les objectifs du plan de communication « Agriculteurs d Aquitaine, créateurs par nature » vers le grand public, et en priorité les jeunes : > valoriser les métiers > susciter des vocations > construire une image positive de l agriculture vers les agriculteurs : > expliquer le plan > informer sur les actions > impliquer dans leur mise en œuvre une démarche de dimension collective qui s inscrit dans la durée
Nouveaux visuels