PRECISIONS SUR LE PROJET

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E6 : Préparation à l’épreuve de PDUC
Advertisements

Chapitre 5: L'environnement de l'UC
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
© maxime moulins
Le projet de développement de l’unité commerciale
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE
des Structures de Santé
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Projet de développement de l’unité commerciale
Mission: Check list mission N°.
Démarche de Projet D’après la norme X50-106, un projet est une démarche spécifique qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité.
La démarche d’investigation se définit en 7 étapes
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Intégration des NTIC dans le BTS NRC
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
BTS MUC EPREUVE PDUC Missions, stages, dossier, épreuve orale
Le management de l’entreprise
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Veille sectorielle Impact des canaux de l’e-communication
ANIMER L’action de promotion/animation
Groupe de travail Veille collective
Intelligence Économique et Veille Stratégique:
Corine Mailhos1 La rémunération des agents publics liée aux performances Lexemple de la ville de Troyes.
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
Oral de la partie pratique Bac STMG
Management stratégique et management opérationnel
La méthode des cas Muriel Dubois - Lycée Paul Langevin - Martigues.
Auteur : Benjamin CAMUS Janvier 2006 MIEUX SAISIR LIMMATERIEL QUE PEUT-ON ATTENDRE DES INVESTIGATIONS STATISTIQUES ?
Les 02 niveaux de Management
BAC STG MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Présentation de l’entreprise
1ère Partie J.lou POIGNOT
E 1 Management des organisations Concevoir une mise en situation de management.
Deuxième partie : Management
RENTREE 2011 Session 2013 BTS MUC
Conduite et Présentation de Projets commerciaux
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
ELIET THEOPHILE 2012/2014.
Jm bouthors - Consultant
L’épreuve écrite du baccalauréat STG
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Les différents niveaux de pilotage d’une collectivité territoriale
Le diagramme d’Ishikawa
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
MBA GESTION POUR CADRES EN EXERCICE EN MODE HYBRIDE.
Analyse SWOT.
Directeur des études informatiques
Le management des compétences
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
Management des organisations
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Alain DEPPE – UPJV Séance 1 MASTER ECONOMIE ET GESTION Management des organisations de la Net Economie MANAGEMENT DE PROJET DE CREATION DE LA E-ORGANISATION.
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
L’ANIMATION PEDAGOGIQUE Conception, mise en œuvre et suivi.
Réaliser un projet tuteuré!!!!!
Transcription de la présentation:

PRECISIONS SUR LE PROJET Outils, moyens, méthodes

Précisions sur la partie 1

LE RESEAU Forme de commerce Nature du réseau Organisation du réseau Management du réseau

La structure Forme de MANAGEMENT Animation de l’équipe commerciale Agencement des locaux

La concurrence Méthode de relevé concurrentiel Nature de la concurrence Forme de la concurrence Poids de la concurrence

COLLECTE D’INFORMATIONS SUR LE MARCHE Mode de collecte Source d’informations

PARTIE 2 Les outils employés

LA COLLECTE D’INFORMATION Informations nécessaires Sources d’informations Traitement de l’informations

UTILISATION D’OUTILS DE DIAGNOSTIC UTILISATION DE LA MATRICE MC KINSEY CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES

UTILISATION DE LA MATRICE DOO LITLLE CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES

UTILISATION DE LA MATRICE PORTER CONSTRUCTION INFORMATION TRAITEES

MATRICE SWOT UTILISATION CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES

PROBLEMATIQUE REFLEXIONS QUI Y ABOUTISSENT PORTEE

CHOIX DU PROJET PRECISIONS

METHODE ISHIKAWA UTILISATION CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES CONCLUSION

METHODE P3QO3C UTILISATION CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES CONCLUSION

METHODE BRAINSTORMING UTILISATION CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES CONCLUSION

METHODE SPRI UTILISATION CONSTRUCTION INFORMATIONS TRAITEES CONCLUSION

PROJET 1 Précisions sur les ressources nécessaires

Projet 1 Précisions sur le gantt ( d’où viennent les durées, construction)

Projet 1 Précisions sur le budget ( construction, provenance des données, portée)

Projet 1 ANALYSE DE LA FAISABILITE

PROJET 2 IDEM

LES REPERCUSSIONS PRECISIONS

REPERCUSSIONS REPERCUSSIONS STRATEGIQUES

RERCUSSIONS HUMAINES FINANCIERES MATERIELLES

CAHIER DES CHARGES CONSTRUCTION INTERET UTILISATION

MISE EN PLACE DU PROJET

LES MOYENS A MOBILISER Intérêt Mode d’accès Contraintes

BILAN DU PROJET POURQUOI CES FORCES POURQUOI CES CONTRAINTES

PROJET