FICHE BILAN 2 Intégration d’un nouvel employé GOFFIC Rachel MANAGEMENT OPERATIONNEL DE L’EQUIPE COMMERCIALE
CONTEXTE DE L’ACTION Pourquoi avoir réalisé cette mission? La vente en face a face et notamment en boutique est une méthode où l’on constate un turnover relativement élevé. De plus, l'étude de satisfaction clientèle nous a démontré un manque de personnel qui engendre un temps d'attente important. De ce fait dans la boutique une stagiaire a été recrutée. Elle n’avait jamais travaillé dans la vente de téléphonie mon responsable m'a donc demandé de l’accueillir, l’intégrer et la former à nos produits et méthodes de vente.
OBJECTIFS Il s’agissait ici de la former : - à l’entreprise et son organisation - aux méthodes de vente - aux progiciels - à la gestion du SAV - à l’organisation de son travail dans une moindre mesure ceci afin de la rendre opérationnelle dans un délai de 2 semaines.
Ordinateurs TPV Catalogue Linéaires Imprimante Lecteur carte bleu MATÉRIELS Ordinateurs TPV Catalogue Linéaires Imprimante Lecteur carte bleu
ACTIVITÉS RÉALISÉES Première journée : Le matin je lui ai présenté le personnel et lui ai fait visiter les locaux. Je lui ai indiqué les horaires d’ouverture et l’organisation du travail et lui ai apporté des explications sur les fonctions de l’intranet et de la caisse. L’après midi je lui ai expliqué les caractéristiques de la gamme et méthode de lecture des catalogues où l’on trouve toutes les informations utiles (gammes de forfaits, options, mobiles…)
ACTIVITÉS RÉALISÉES Deuxième journée : Le matin je lui ais expliqué les différentes méthodes de ventes puis nous avons fait des sketches de vente en fonction des typologies des clients, des produits et des objections. L’après midi je l’ai laissé faire les étapes de la vente en l’assistant à divers niveaux, essentiellement au moments des objections qui s’avérait un peu compliqué, et ou elle me demandai de l’assister.
ACTIVITÉS RÉALISÉES Le troisième jour : Je lui ai laissé des initiatives plus importantes en restant disponible en fonction de ses besoins. À la fin de la semaine nous avons établi un débriefing des ses acquis et de ses objectifs remis à jour à la fin du mois.
UTILISATION DU SIC INNOPOS KARA