Parcours & Réussites Bienvenue !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

Parcours & Réussites Bienvenue !.
Etude prospective de la formation France
Le bac ES ses débouchés ph S.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Les Parcours & Réussites
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Parcours & Réussites Bienvenue !.
Études de Commerce : de nombreux Secteurs... des parcours variés des stratégies personnelles.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
BTS Management des Unités Commerciales
Brevet de Technicien Supérieur
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE DETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
BTS MUC Management des Unités Commerciales
BTS Management des Unités Commerciales
FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012.
terre d’accueil et de développement
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Président VP aux opérations et à la production D usine D appro et tranp D qualitéD techno info VP aux ressources humaines D de recrutement D du personnel.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
L’externalisation marketing
Diplôme universitaire
BTS Management des Unités Commerciales
Plaquette de présentation
LA STMG SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
B.T.S M.U.C. Management des Unités Commerciales.
BIENVENUE AU LYCÉE ALBERT CALMETTE
 1 ère Partie : Le BTS MUC  2 ème Partie: Etudier en BTS MUC au lycée Jean Renoir  3 ème Partie: Les taux de réussite  4 ème Partie: Le partenariat.
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
APRÈS LE BAC ES.
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Responsable de rayon Métier du marketing.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Réunion Orientation Métiers Management des BioTechnologies Cécile FRANKART Mastères Double compétence IONIS – Orientation métiers – Mars 2009.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Les métiers par division Spring. Spring Commercial & Marketing : Région Centre Isabelle Moreira COMMERCE VENTE Commercial Chef de secteur Technico commercial.
Assistant(e) logistique. Procurement Operations Manager.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Décembre 2015 PARTENAIRE DE CONFIANCE DE LA TRANSFORMATION DES ENTREPRISES.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Parcours et Réussite Marketing et Commercial 25 février 2013.
Parcours & Réussites Métiers Durables et Responsables 8 avril 2013.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

Parcours & Réussites Bienvenue !

Marketing - Commercial Les Parcours & Réussites Lundi 26 février Conseil Lundi 5 mars Expertise comptable - Audit Lundi 12 mars Marketing - Commercial Lundi 19 mars Achats - Supply Chain Lundi 26 mars Gestion des Ressources Humaines Lundi 16 avril Finance- Contrôle de gestion- Banque Mercredi 23 avril Métiers culturels

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés un même process Les intervenants diplômés Stéphanie BENEKIAN promo 04, Chef de marché chez SFR Gaël COURCOUX promo 02, Chef de Projet Marketing France-Benelux-Iberia chez KRAFT FOODS Servane ELOY promo 00, Chargée d’Affaires Entreprises - Relationship Manager chez HSBC Christine SALLEZ promo 90, Responsable Clients nationaux chez FERRERO

Marketing - Commercial un même process Les missions Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial un même process Les missions Marketing Développement Marketing Produit Stratégique Marketing Opérationnel Marketing Client Commercial Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial un même process Les métiers STRATEGIE MARKETING Directeur Marketing ETUDES MARKETING Directeur études marketing Chargé d’études Consultant en institut MARKETING PRODUIT Chef de Produit Chef de Marque Chef de Groupe MARKETING DISTRIBUTION Category Manager Resp. Compte Clef Responsable Merchandising Responsable Trade marketing MARKETING CLIENT Chef de produit VPC Responsable relation clients Responsable marketing direct COMMUNICATION-PUBLICITE Directeur Communication Responsable communication externe Chef de Publicité ENCADREMENT COMMERCIAL Directeur commercial Responsable développement Directeur export Directeur régional Chef des ventes Chef d’agence Directeur de magasin Responsable formation vente REALISATION DE LA VENTE Responsable de zone export Directeur clientèle Ingénieur d’affaires B to B Chargé d’affaires Ingénieur commercial gds comptes Responsable Compte Clef Chef de secteur Attaché commercial Chef de rayon Promotion Plan d’actions commerciales Outils Plan marketing Gestion budgets Lieu de vente Conseil distribution Analyse du marché Animation de réseau Stratégie lancement Publicité Institutionnelle Nouveaux produits Prospection Fidélisation Produit conception achat

Marketing - Commercial Le marché de l’emploi cadre un même process Le marché de l’emploi cadre On recherche surtout des informaticiens et des commerciaux-marketeurs. DG Production Services techniques R&D Marketing-Commer-cial Activités tertiaires Gestion Admini-stration Finance Compta-bilité Informa-tique GRH Journalisme Création Santé Social Culturel

Marketing - Commercial un même process Le marché de l’emploi 29% Les offres en commercial prédominent nettement (80%). La tendance est orientée vers le marketing clients plus qu’en marketing produit. Près d’1/3 des offres pour les jeunes diplômés 24% 23% sur un total d’offres cadres parues = 24 306

Marketing - Commercial un même process Le marché de l’emploi En marketing, une offre sur 2 émane du secteur des services B to B (45%) et une offre d’emploi sur 3 de l’industrie (31%). Industrie Audit, Conseils Commerce de gros Distri-bution Ingénierie, SSII, Télécoms Autres services entreprises Assurance,Banque Transport Construc-tion Immo-bilier Services aux personnes

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés un même process Les intervenants diplômés Promotion Conseil distribution Outils Lieu de vente Institutionnelle Produit Publicité Animation de réseau Prospection Fidélisation Plan d’actions commerciales Gestion budgets Analyse du marché Plan marketing Stratégie lancement Nouveaux produits conception achat

Marketing - Commercial Les intervenants diplômés un même process Les intervenants diplômés Stéphanie BENEKIAN promo 04, Chef de marché chez SFR Gaël COURCOUX promo 02, Chef de Projet Marketing France-Benelux-Iberia chez KRAFT FOODS Servane ELOY promo 00, Chargée d’Affaires Entreprises - Relationship Manager chez HSBC Christine SALLEZ promo 90, Responsable Clients nationaux chez FERRERO

Parcours & Réussites Vos questions !?