Les métiers de l’industrie: les connaissez-vous bien?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOUVEAUX PROGRAMMES DE SCIENCES PHYSIQUES DE TROISIEME
Advertisements

LYCEE JEAN PERRIN Marseille 10e
Approche « Les matériaux »
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
La Découverte professionnelle en classe de Troisième.
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La rénovation de la voie technologique : les nouvelles séries STI2D, STL et STD2A 1 Le nouveau.
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
STI 2D Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie
Option d’exploration CIT Création – Innovation – Technologique
Présentation de la nouvelle série STI2D
Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013.
TECHNOLOGIE - TROISIEME
Sciences, Information et Technologies pour l'Environnement
Un parcours pédagogique
Programme de Technologie Classe de 6ème
APRES LA SECONDE ? Question ? Mon projet d’orientation :
Séminaire BTS Technico-Commercial. Mardi 24 avril 2012.
La Découverte Professionnelle Mise en place dans les collège et les lycées depuis la rentrée scolaire 2005.
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
Réunion formation-information
I.Tarride et JC Desarnaud Avignon - Réunion IANTE 2006 Travaux académiques Capacitésexpérimentales en chimie Capacités expérimentales en chimie
Les Sciences au collège de L’OASIS SVT PHYSIQUE CHIMIE TECHNOLOGIE 1.
1 Cycle central technologie en collège – lénérgie Collège Sylvain Menu, Marseille le 3 mai Collège Joseph dArbaud, Salon de Provence le 10 mai 2005.
Une nouvelle stratégie d'apprentissage en ligne Champ large de lASSODIUT regroupant les spécialités M3P Génie Conditionnement et Emballage Génie Industriel.
LES COINS JEUX à l’école maternelle :
LA MISSION SCIENCES IA maîtres ressources Gérer les centres de ressources (CRDS de Marseille, de Gardanne et de.
SOCLE COMMUN AU COLLEGE. Loi dorientation et de programme pour lAvenir de lEcole (23 avril 2005):
02/04/2017 La classe de 5ème.
A. Motiver les élèves B. Acquérir les compétences C. Acquérir une démarche scientifique D. Evaluer les acquis E. Remédier Liaison collège / Lycée Des outils.
INVITATION POUR LE PERSONNEL et LES PROFESSEURS
Lamoureux Elodie Boutroue Camille 3ème D
PLATEFORME DE TRAVAIL COLLABORATIF Lycée Genevoix - Marignane
Usages et solutions TICE en Économie- Gestion
Les objectifs des séries STI2D, STL et STD2A
Le programme « Expérience Ouverture » par DévelopPonts.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Logistique Urbaine - MIN de Montpellier - 10 dec 2014
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Une volonté académique d’impulser et d’accompagner les usages fondée sur : le bilan positif de l’expérimentation académique ( ) le bilan positif.
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Les enjeux de la classe de troisième
FORMATION DES LAURÉATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS
Le positionnement doit prendre appui sur les acquis des élèves de troisième de collège et de troisième module découverte professionnelle 6 heures de lycée.
Bac pro: électro-technique
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Transformation d'énergie
«Fonctionnement d’un objet technique» Thème «les transports»
E CO-FRIENDS C harter for E nvironmental F riendliness 5 thèmes (alimentation / transport / consommations / déchets / biodiversité ) 13 sous-thèmes In.
Informatique de gestion et de communication Un nouvel enseignement de détermination pour la classe de seconde.
La réalisation d’un objet technique
L'enjeu de la troisième L’orientation Le brevet.
< 2005 – Séminaire technologie en collège - Académie d’Aix-Marseille Collège Sylvain Menu, Marseille le 3 mai Collège Joseph d’Arbaud, Salon.
Introduction générale pour le collège
Collège Pablo Picasso 32 rue du Pont Neuf Saulx les Chartreux
L’option Découverte Professionnelle 3 heures au Collège Edouard Glissant.
Nombre d’élèves par classes Régime Langue vivante Options.
Département Génie Électrique & Informatique Industrielle Institut Universitaire de Technologie de Toulon Formation de techniciens supérieurs.
1. 2 Objectifs de la formation L ’ACQUISITION de SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE de BASE du CHAMP des METIERS de LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, afin de SE DETERMINER.
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Les différentes possibilités d’orientation après la troisième
COLLEGE : COLLEGE : Maurice GENEVOIX Maurice GENEVOIX Option Découverte Professionnelle.
Voies technologiques STI Génie Electrotechnique UNE FORMATION D ’AVENIR * Le transport et distribution de l’énergie électrique * L’alimentation des systèmes.
Le classeur de technologie
Un thème Le transport des personnes et des biens Une pédagogie Une démarche d’investigation et de résolution de problème débouchant sur la réalisation.
1 Classe de troisième Option Découverte professionnelle 3h Inspection Pédagogique Régionale - Janvier 2006 L’articulation avec les disciplines.
Les enseignements d’exploration en 2nde Un premier enseignement d’exploration à choisir entre Sciences économiques et sociales ou Principes fondamentaux.
© Copyright Showeet.com SERIOUS GAME & GAMIFICATION Rémi MARTIN.
Transcription de la présentation:

Les métiers de l’industrie: les connaissez-vous bien? Electricité Transport Agriculture Tuyauterie Emballage Matières premières Mécanique Automatismes Instrumentation Conditionnement Analyste - Chimiste Thermicien Energie Exploitation Maintenance

Les métiers de l’industrie Electricité Transport Agriculture Est-ce que vous y trouverez votre place? La plateforme VALMI vous le dira. Tuyauterie Emballage Matières premières Mécanique Automatismes Instrumentation Conditionnement Analyste - Chimiste Thermicien Energie Exploitation Maintenance

Objectif: Découvrir les métiers de l’industrie et La plate-forme VALMI www.ira-valmi.eu Objectif: Découvrir les métiers de l’industrie et acquérir des compétences en Technologie à l'aide d'un sérious game Autour d’une agglomération urbaine virtuelle, cet outil ludique et captivant vous présente les métiers industriels.

La plate-forme VALMI Objectif: Découvrir les métiers de l’industrie et acquérir des compétences en Technologie à l'aide d'un sérious game Au travers de missions développées entre autres par des enseignants de Technologie, vous manipulez des technologies dans des lieux communs (maison, supermarché, …), dans les loisirs (fête foraine, circuit de course, …) et évidemment dans l’industrie (alimentaire, énergies renouvelables, …).

La plate-forme VALMI Objectif: Découvrir les métiers de l’industrie et acquérir des compétences en Technologie à l'aide d'un sérious game Des Centres d’ intérêts sont abordés sous forme ludique dès la classe de cinquième. Les niveaux quatrième et troisième sont en cours de développement et seront disponibles dès que possible.

La plate-forme VALMI Objectif: Découvrir les métiers de l’industrie et acquérir des compétences en Technologie à l'aide d'un sérious game Inscrivez-vous gratuitement sur WWW.IRA-VALMI.EU et faites en l’essai! L’EQUIPE DE PROFESSEURS DE TECHNOLOGIE QUI PARTICIPE AU DEVELOPPEMENT DE VALMI : Mme Eléonore GRAS Mme Karen MAURICE M. Olivier LAGAY M. Sylvain NOLASQUE M. Rolland RAJAONARIVONY http://www.clg-darbaud-salon.ac-aix-marseille.fr/chamilo/courses/JEUXSERIEUXVALMITECH/index.php