RESULTATS DE RECENSEMENT DES DEPLACES DE BAKOUMA, BANGASSOU ET YONGOSSABA ( effectué du 24 au 28 septembre2012) Ménage déplacés de Bakouma Ménage de déplacés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appui technique et Financier :
Advertisements

1 S uivi de la Production Etat des S tocks septembre 2012.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Organisation de la 2ème Semaine Africaine de
Combien sont-ils au Burundi ? Une tentative de dénombrement des personnes handicapées au Burundi.
Quelle analyse statistique pour le développement de l’Afrique ?
LA NOTATION SELON LE GENRE FORMATION INTER-AGENCES Facilitators name and title.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) Traitement des données du recensement.
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) BAKAYOKO Massoma, Démographe à lInstitut.
DIFFUSION DES DONNEES SOCIO-DEMOGRAPHIQUES AU BURUNDI
Les actions de réductions des risques incluant une offre de dépistage rapide du VIH en Bretagne et en Pays de la Loire Eléments de réflexion.
Formation Ouverte A Distance Base Elèves 1er degré Rentrée 2012 Mise à jour des données de BE1D par les directeurs d’école en préparation du constat.
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
Problématiques de genre en orientation Quelques indicateurs (J1)
Déchets dActivités de Soins à Risques Infectieux perforants des patients en autotraitement (DASRIP-PAT) Questions – Réponses aux professionnels de santé
Bilan de repositionnement des opérations de droit doption au 31 mai 2011.
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée dinformation 24 octobre 2012.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
Conception de l’évaluation
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
GO2 : Qualité et sécurité des systèmes de transport Transports, le nouveau défi : mobilité versus sécurité 24/06/ OSEO.
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
Formation au module Structure de ZENTO
Procédure dévaluation standardisée (PES) : Introduction de loutil de saisie électronique des données Raphael Gschwend / Dominique Dümmler / Olten /
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Etat des lieux relatifs à l’appareillage orthopédique et à la réadaptation fonctionnelle - Expérience de la FATO en Afrique - Défis de la pérennité des.
Mission au sein de la Croix-Rouge française de Paris
Conseil Local de l’Environnement
PRESCRIPTION DE LA SULFADOXINE- PYRIMETHAMINE CHEZ LA FEMME ENCEINTE DANS LES CENTRES DE SANTE DES COMMUNES I ET IV DE BAMAKO Amité Roseline Dakouo,
LES VACCINS ANTI-MENINGOCOQUE C : nouvelles recommandations
Le Système d’information Sanitaire
Genre en situation humanitaire
FR/AGNA/2014/Pres/04 Présentation de la République de Guinée Equatorial.
Recensement de la population de 2011 et Enquête nationale auprès des ménages Congrès national de Métropolis 25 mars 2011.
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
CTT VCB _ O9 janvier 2009 Projet de loi « Grenelle » : Révision des objectifs du Sdage Projet de loi « Grenelle 1 » (art 24) : 2/3 des masses deau en bon.
IPC The Integrated Food Security Phase Classification Analyse de linsécurité alimentaire aiguë République Centrafricaine Résultats Provisoires Mai 2012.
Présenté par le Dr Idrissa BA CHU DAKAR
1 Application de la méthodologie Standard Cost Model (SCM) à la tutelle des pouvoirs locaux.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 2.1. Données primaires dEFSA initiale: Informateurs clés et sélection des sites.
Présentation CERISE Pro
Activités situation de travail
Statistiques projets ANR Conseil de la recherche
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
1°RALLYE COLLEGIEN DE LA CITOYENNETÉ ET DE LA DÉFENSE 07 mai h30-12h15.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Veuillez trouver ci-joint
4 avril 2014Point d’avancement– Mai 2014 Étude « dégâts de sangliers et chasse aux chiens courants » Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
Focus juillet 2014 Sanction ONEM et transfert vers le CPAS.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option Données au 16 mai 2011.
Profilage des PDIs en RDC
VOIX ET ACTIONS CITOYENNES Dakar, 8 Mai 2014 Une approche responsabilité sociale de World Vision.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Les enquêtes CAP Réalisation et enregistrement. Introduction Tout a été organisé Le questionnaire a été testé L’équipe a été formée Passons à la mise.
Lotfi Hrizi Ingénieur statisticien Atelier régional sur l’évaluation des recensements Tunis – Tunisie décembre 2009.
Page 1 Pretoria, Afrique du Sud, Mars 2014 Séminaire régional des Nations Unies sur la Promotion et l'Utilisation des Résultats du Recensement et.
JUIN 2014 AGENCE NATIONALE DE LA STATISTIQUE ET DE LA DEMOGRAPHIE.
Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUETE NUTRITIONNELLE SMART
1 OFFICE NATIONAL DE LA STATISTIQUE (ONS) PRESENTATION GENERALE DE L’IHPC Guisset Dialel, ONS - 16 Juin 2004 Hôtel Halima.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au/en (BENIN) Durée de la présentation : 15 minutes ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 4.3. Analyse de situation.
Dr NDONG NGOE Constant Cameroun
Haïti Aperçu des Défis Humanitaires 08 Octobre 2015.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
Enquête emploi ? Marché de l’emploi l’offre la demande
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

RESULTATS DE RECENSEMENT DES DEPLACES DE BAKOUMA, BANGASSOU ET YONGOSSABA ( effectué du 24 au 28 septembre2012) Ménage déplacés de Bakouma Ménage de déplacés de yongossaba Déplacés de Bangassou

CONTEXTE ET JUSTIFICATION DE LA MISSION De nouvelles attaques de la LRA ont occasionnées plusieurs nouveaux déplacements dont la plus récente est celle de septembre 2012; Plusieurs nouveaux déplacés étaient signales dans les villes de Bakouma, Bangassou et yongossaba; La communauté humanitaire navait plus de données fiables sur le nombre exacte danciens et nouveaux déplacés de Bangassou, Bakouma et Yongossaba depuis mai 2012; De nouvelles informations devaient être connues sur les conditions de vie des anciens et nouveaux déplacés et leurs besoins actuels Service et solutions durables a l humanité

OBJECTIFS DE LA MISSION Recenser les déplacés de Bakouma; Collecter les nouvelles données statistiques des nouveaux et anciens déplacés de Bangassou et Yongossaba; Disposer les données statistiques exactes actualisées concernant les nouveaux et anciens déplacés de Bakouma, Bangassou et yongossaba; Informer la communauté humanitaire sur les nouvelles données statistiques concernant les déplacés. Service et solutions durables a lhumanité

MÉTHODOLOGIE Pour le recensement: Entretien avec les autorités de la place; Rassemblement des déplacés par cri, puis remplissage systématiques des fiches de recensement en fonction des indicateurs sélectifs; Dépouillement des fiches remplies et interprétation objective des informations fournies par la fiche. Pour la collecte de données: Copie des données existantes a la croix rouge préfectorale de Bangassou en ce qui concerne les nouveaux et anciens déplacées de Bangassou et de yongossaba; Service et solutions durables a l humanité

METHODOLOGIE (SUITE) Service et solutions durables a l humanité

RÉSULTATS STATISTIQUES DE LA COLLECTE ET DU RECENSEMENT LOCALIT E Nbre déplac és Nbre ménag es Nbre fem- mes Nbre hom- mes Nbre en- fants Viel- lards handi cape Aide reçu Localités de provenance Bakou- ma rienVougba, yakossi,ndeng uilo,wanda,za cko, fode, mbago,ouand a, Service et solution durable a lhumanite Recensement BAKOUMA

RESULTATS SUITE Localité de Bakoum a Enfants de moins de 6 mois Enfant de 6 de 59 Mois Enfant de 6 à 15 ans Personn es de 16 à 45 ans Personn es de plus de 45 ans Nbre déplacés Nbre de ménages Date darrivée Anciens déplacés O O2519 Mars avril 2010 Nouveau x déplacés Entre 2011et sept 2012 Nbre total De 2010 à 2012 Répartition de la population déplacés DE BAKOUMA en fonction des tranches dage et du moment darrivée Service et solutions durables a lhumanité

RESULTATS SUITE Localité de Bangass ou Nbre dhom me Nbre de femme Nbre de garçons Nbre de filles Enfants de 0 à 5ans Nbre élèves Nbre de déplacé s Nbre de ménage s Date darrivé e Anciens déplacé s Mars avril 2010 Nouvea ux déplacé s Entre 2011et sept 2012 Nbre total De 2010 à2012 Informations recensement COHEB Service et solutions durables a lhumanité

RESULTATS SUITE Localit e De yongos saba Nbre dhom me Nbre de femme Nbre de garcon s Nbre de filles Enfant 0 à 5ans Nbre eleve Nbre de deplac és Nbre de menag e Date darriv ée proven ance Nouve au deplac es Sept 2011 Zobem bari ouand a balifon do Ngome Informations mission recensement COHEB Service et solution durable a lhumanité

RESULTAT SUITE Localités concernées Nbre par localitéS Nbre de ménages Lieux de provenance Lieux dattaque De 2010 à 2012 aide reçue BANGASSOU anciens Zacko madabazouma rafai, fode ZACKO MADABAZOUM A RAFAI FODE BAKOUMA(arev a) ZOBEMBARI OUANDA Assistance sanitaire, alimentaire, NFI, Entre 2010 et fin 2011 nouveaux Bakouma, ouanda, zobembari,fod e, zacko Rien depuis lors jusqua lheure BAKOUMAAnciens519Fode,zacko, Rien depuis lors jusqua lheure Nouveaux ouanda, zobembari, vougba Rien depuis lors jusqua lheure rien YONGOSSABAnouveaux37044 ouanda, zobembari, vougba,balifon do rien Rien depuis lors jusqua lheure total TABLEAU RECAPITULATIF

Défis et Recommandations Défis Vérifier lexactitude des chiffres publiés pour les déplacés de Bangassou et de yongossaba Recommandations Créer une base de donnée conforme des statistiques des déplacés Mettre constamment à jour cette base de données en fonction des changements observés (retournés, nouveau déplacés, ancien déplacés etc … ) pour que la communauté humanitaire ne soit plus coupée dinformations statistiques concernant ces derniers. Une vérification au porte à porte des chiffres sur les déplacés de Bangassou et de yongossaba. Une évaluation des besoins des déplacés de Bangassou, de Bakouma et de yongossaba Service et solutions durables a l humanité

A OUNDJI AOUÉ SINGUILA Service et solutions durables a l humanité

INFO LINE Protection Officer : KOUNCHOU Charles ( ) Assistant Chef de Mission : YONGO Thierry Ezéchiel ( )