L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650
Cest faire savoir ce que lon sait faire et Faire connaître ce que lon sait ! Ce sont des informations qui sortent du Club vers lextérieur dans un sens Et Arrivent de lextérieur à lattention du Club et de ses membres dans lautre sens COMMUNIQUER
A v a n t a g e s à c o m m u n i q u e r
Dans le sens de lExtérieur vers le Club et ses membres
Dans le sens Club vers lextérieur
Communiquer ce nest pas seulement faire passer un article dans le journal, cest beaucoup plus important
pratiquement
Moyens à disposition
RELATIONS AVEC LA PRESSE Un responsable Communiqué de presse Dossier de presse Point presse Conférence de presse
I M P O R T A N T Ne traitez quun seul sujet à la fois dans Ne traitez quun seul sujet à la fois dans l entretien toujours avec le même schéma. l entretien toujours avec le même schéma. Qui? Lorganisateur. Qui? Lorganisateur. Quoi? Lévénement. Quoi? Lévénement. Où ? Le lieu de lévénement. Où ? Le lieu de lévénement. Quand ? Date heure précise période. Quand ? Date heure précise période. Pourquoi ? La raison qui va intéresser le public. Pourquoi ? La raison qui va intéresser le public.
POINTS ESSENTIELS Vision différente: Vision différente: Le journaliste informe. Le journaliste informe. Le Club communique. Le Club communique. Les relations presse doivent permettre de transformer une communication en information qui va intéresser le lectorat. Principal objectif du journaliste Les relations presse doivent permettre de transformer une communication en information qui va intéresser le lectorat. Principal objectif du journaliste
Résultats: que faut-il en attendre?
Merci de votre attention