Avant darriver à un concept de ce type, retour rapide en arrière : En 2000, collaboration pour : En 2001, développement de : 2002, création dune société dingénierie Multimédia avec pour pari de lancer un nouveau service web par an 2005, création dune société dans le secteur « Green tech » Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :
Existe-t-il un symbole pour illustrer et pour contenir votre vie internet ? Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :
Au bout de 3 ans de recherche, Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet : ou plutôt 3 semaines, voici ce que nous avons imaginé
Le code 2D communautaire est né Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet : ikodz vous permet de communiquer le sésame de votre vie internet. Cest une unique porte d'entrée sous forme de code (graphique) reliant la vie réelle à votre monde virtuel...
Et encore plus concrètement : 1 - Si l'utilisateur le désire, le site web recense lensemble de sa vie internet. Unique page contenant ses liens vers son facebook, ses produits en vente sur eBay, son MySpace, son msn Messenger... Lidée repose sur 2 concepts : 2 - Le site crée un code 2D graphique unique. Lorsqu'une autre personne prendra en photo ce code avec son téléphone portable, le site affichera la vie internet précédemment renseignée un jeune homme en boite de nuit, une jeune femme portant un tee-shirt ikodz, un flash avec son téléphone portable pour capturer le code Il sait si elle est célibataire ou pas… Cest un gain de temps indéniable !
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Autres types dutilisation : Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :
1.- La vente de goodies depuis ikodz.com (carte de visite, tee-shirt, shopping bag, stickers, papier transfert, etc..) Le modèle économique repose sur quatre points : Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :
4- Lexpertise en code barre 2 D (QR code) auprès du monde publicitaire et scientifique Il faut savoir que 90 % des japonais flashe au moins un code barre 2 D par jour. 3- La publicité en ligne personnalisée (avec les adsenses) 2- Le co-branding Lorsque vous achetez des baskets sur le site de Nike, vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez en mettant notamment un texte derrière la chaussure. On pourrait imaginer quà létape 4, on proposerait dinsérer son ikodz. Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :
Perspectives : - Tenter de concrétiser avec Orange et SFR - Lier des relations pour du co-branding - Avoir un œil sur le RFID et NFC - Faire de ce site un succès pour mettre en lumière la West Web Valley et les « OpenCoffee » bretons Contact : Sébastien LE CORFEC – Pour suivre le projet :