Exposé devant la CAAP 17 janvier 2013 Écart entre les revenus et les dépenses Secrétariat aux questions administratives et financières.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Conférence du 3 décembre Les limites dune approche en « moyenne » Lapproche traditionnelle de la mesure de la rémunération est globale et moyenne.
Advertisements

RAPPORT FINANCIER EXERCICE SOMMAIRE I – Les faits marquants II – Analyse de lexploitation : Produits Charges Résultat III – Analyse du bilan.
Le contrôle de la paie au CNRS
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Alberto Portugal-PERES Banque mondiale
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013 ( Révisé le 26 avril 2012 )
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013.
Appui direct des points focaux dans le cadre du PAP Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord, Moyen-Orient et lAsie de lOuest.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Tableau de Bord du SAGE Propositions d'évolutions.
Actualité sociale Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013.
Egalité des chances au sein de la Fédération Européenne des Métallurgistes Fabienne Blanc-Kühn Membre du comité directeur du syndicat unia (Suisse)
Le taux de croissance France PériodeTaux de croissance en valeur Taux de croissance en volume 2007/20064,682, /20054,712, /20043,961, /20034,102,46.
La loi d’Engel Exercice sur la loi d’Engel
L’action des pouvoirs publics
1.La croissance des échanges mondiaux
COMITÉ DE PILOTAGE « CHARTE DE LA PÊCHE EN MER DE LOISIR ÉCO- RESPONSABLE » Réunion Bilan1er Février 2013 * Bilan des mesures d'application prises depuis.
Climat des négociations Conférence sur les négociations Comité de coordination des conseils scolaires du SCFP-Ontario 1 er février 2012 Toby Sanger, SCFP.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Contexte : Crise des régimes de retraite Maturité des régimes et complexité suite aux fusions Impact pour les contribuables Problématique nécessite plus.
Administration cantonale des finances Septembre 2007 Présentation du budget 2008 Un budget équilibré répondant au double frein aux dépenses et à lendettement.
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Tanya Potashnik : Directrice intérimaire, Politiques et analyse économique Octobre 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Initiative relative.
Enquête exclusive IFOP 2013
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Février 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013 et.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
1 Le projet de Budget 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013.
en management de projet
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
01/10/2012Assemblée Génerale SFE La réforme fait grincer les dents S.F.E. Syndicat de la Fonction Publique européenne Rudy Hautman, Secrétaire politique.
Farmers organizations, policies and markets Implications pour les pays et projets du Système dAllocation fondé sur les performances.
Réduction du bruit du fret ferroviaire, UIC/CCFE 25 Octobre 2005 Réduction du bruit du fret ferroviaire UIC/CCFE - 25 Octobre 2005 Commission Européenne.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Bienvenue au 5 à 7 du SPPCM Bienvenue au 5 à 7 du SPPCM.
I- La préparation et élaboration du budget initial :
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE Cotisations forfaitaires / Coûts standards.
À L’INSTAR DES BALISES FIXÉES POUR LES COMMUNES SOUS PLAN DE GESTION
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 2 mai 2013.
Administration cantonale des finances Septembre 2005 Présentation du budget 2006 Un budget répondant au double frein sur les dépenses et lendettement.
Présentation OIF 12 juin 2009.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Information SPF Santé Publique Actualités Finhosta (octobre 2012)
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
Alain Pariente Maître de conférences de droit public HDR
ATTENUATION DES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE: LES ATOUTS DU MDP
LA CONTRIBUTION DE LA PERFORMANCE AU FINANCEMENT DU SYSTÈME DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Office of the Chief Actuary Bureau de l’actuaire en chef Confidential Protected B 1 Vivre jusqu’à 100 ans… le Régime de pensions du Canada sera-t-il viable?
Apprécier l’équilibre financier des établissements ? Etablir à un diagnostic partagé sur la base des indicateurs d’alerte par l’analyse des principaux.
CIA Pension Seminar Colloque sur les régimes de retraite April 16, 2007  Le 16 avril 2007 Toronto, Ontario New developments / Quoi de neuf ?
1 17 décembre 2008 Mise à jour économique et financière.
Cours Gestion de Projets
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
1 15/04/2015 Handicap International L ’écriture de rapports.
faites un choix intelligent en matière de protection électrique
Surplus de SNG: responsabilisation provinciale et individuelle Forum génétique septembre 2004.
Administration cantonale des finances Septembre 2006 Présentation du budget 2007 Un budget dans les chiffres noirs.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
Simulation de contrat – Projet Freedom
L’évolution du taux de change Comment ça marche ? A qui ça profite ? par Filipe De Oliveira professeur de SES – août 2014.
Subventions fédérales en faveur des examens professionnels fédéraux et des examens professionnels fédéraux supérieurs Josiane Bielmann, Monique Gutzwiller,
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Portefeuille obligataire. 3 sources de rendements : 1.Revenu lié aux coupons 2.Gain (perte) en capital 3.Revenu lié au réinvestissement des coupons 4.
Basé sur article: Can hiring subsidies benefit the unemployed? by Alessio J. G. Brown Les subsides à l’embauche sont-ils efficaces?
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Transcription de la présentation:

Exposé devant la CAAP 17 janvier 2013 Écart entre les revenus et les dépenses Secrétariat aux questions administratives et financières

Écart entre les revenus et les dépenses Annexe 1: Données sur les revenus et les dépenses pour la période Annexe 1: Données sur les revenus et les dépenses pour la période Annexe 2: Chute de la valeur réelle des revenus provenant des quotes-parts dans la période Annexe 2: Chute de la valeur réelle des revenus provenant des quotes-parts dans la période Annexe 3: Mesures envisagées pour réduire lécart Annexe 3: Mesures envisagées pour réduire lécart

Annexe 1: Revenus et dépenses Au cours de six des dix dernières années, les revenus réels ont été inférieurs aux dépenses prévues au budget. Au cours de six des dix dernières années, les revenus réels ont été inférieurs aux dépenses prévues au budget. Pour la première fois depuis 2007, les revenus ont été égaux aux dépenses en Pour la première fois depuis 2007, les revenus ont été égaux aux dépenses en Le pouvoir dachat sest érodé sensiblement depuis Le pouvoir dachat sest érodé sensiblement depuis 2009.

Écart entre les revenus en argent comptant et lexécution du budget

Annexe 2: Chute de la valeur réelle des revenus provenant des quotes-parts dans la période En 2003, les revenus provenant des quotes-parts se sont élevés à EU$73,7 millions. En 2003, les revenus provenant des quotes-parts se sont élevés à EU$73,7 millions. Léquivalent en dollars de 2012 est de EU$92,0 millions. Léquivalent en dollars de 2012 est de EU$92,0 millions. Les quotes-parts approuvées pour 2012 se sont élevées à EU$81,1 millions. Les quotes-parts approuvées pour 2012 se sont élevées à EU$81,1 millions. La valeur réelle des revenus provenant des quotes-parts a diminué de 12 % pendant la période La valeur réelle des revenus provenant des quotes-parts a diminué de 12 % pendant la période

Évolution des revenus provenant des quotes-parts

Annexe 3: Mesures envisagées pour réduire lécart entre les revenus et les dépenses Pendant la période , plusieurs mesures ont été envisagées ou appliquées dans le but de réduire lécart. Pendant la période , plusieurs mesures ont été envisagées ou appliquées dans le but de réduire lécart. Au nombre des mesures mises en œuvre: réduction du personnel, augmentation des revenus provenant des quotes-parts, modification du barème des quotes-parts et réduction des dépenses non afférentes au personnel. Au nombre des mesures mises en œuvre: réduction du personnel, augmentation des revenus provenant des quotes-parts, modification du barème des quotes-parts et réduction des dépenses non afférentes au personnel. Au nombre des mesures envisagées mais non mises en œuvre: non-application de lajustement au coût de la vie des Nations Unies et élimination de programmes. Au nombre des mesures envisagées mais non mises en œuvre: non-application de lajustement au coût de la vie des Nations Unies et élimination de programmes.

Options pour combler lécart entre les revenus et les dépenses