Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, 27-28 septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Daniel Kaplan Ville numérique.
Advertisements

le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Contact: Adrien HENRY – Directeur –
Copenhague Réunion 1 er décembre – PS12 Quand les habitants de la planète "négocient" son atmosphère et ses ressources ! Omni-présence dans les médias,
Description des services EEN Module A: Marché européen et opportunité commerciales Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc.
Groupe Energie et mobilité durables Réunion de lancement 14 Décembre 2010.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
De Cannes 2011 à Rio Après la mise en production du Film Search et le lancement de la campagne « La Paix par la Connaissance » avec Olfact.
Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.
LES MISSIONS Une fabrique didées neuves et actionnables Un réseau dacteur de la transformation Des actions collectives à fort effet de levier Un lieu de.
1 CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FING 12 juin 2012.
Des idées neuves et actionnables pour anticiper les transformations numériques Plan d'action 2011 "Le plus important think tank européen sur la révolution.
Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.
2 ans de programme Villes ateliers et conférences 1500 participants à l'ensemble des réunions et manifestations 30 interventions publiques dans.
Réussir la "ville intelligente"
Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES.
1. MARSEILLE, 6-8 JUILLET 3 JOURNEES EXCEPTIONNELLES 2 6 JUILLET Open Data Garage Ateliers Accueil speakers 6 JUILLET Open Data Garage Ateliers Accueil.
A PROPOS DE LA FING "Repérer, stimuler, valoriser l'innovation dans les services et les usages du numérique et des réseaux" Veille et prospective Valorisation.
Les politiques dalimentation et de développement des Archives Ouvertes Atelier Archives Ouvertes – Monastir – 15 mai 2012 Jean-François LUTZ Université
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Technologies clés génériques
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne I. Rappel de la structure de loutil première version II. Rappel des.
Formation forestière en Europe Forum forestier lémanique 4 juin 2008 – Collombey (Suisse) Christian SALVIGNOL – Chairman The Joint FAO/UNECE/ILO Experts.
64 ème CONGRÈS UNCCAS Société en transition, risques sociaux, réaffirmer les priorités sociales du développement durable Marie Chéron Lagenda 21 : la ville.
Partenariats scolaires en Europe. eTwinning Une action pilote de la Commission européenne lancée en 2005 pour 3 ans Puis eTwinning intégrée au nouveau.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013 Transport Research Arena 2014 CNIT,
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
Institut INSPIRE Marseille – 2013 La prochaine révolution industrielle a déjà commencé… Elle est fondée sur un nouveau rapport avec le vivant. Quelques.
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
La crème de l’enterrement de vie de célibataire
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Agence conseil en communication et création de sites Internet
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
La coopération internationale
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
« Agenda 21, saison 2: quel bilan, quelles évolutions ? »
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE LUICN a Nagoya Rencontre débat Comité 21- UICN France Paris, 6 Octobre, 2010 Sonia Peña Moreno Chargée.
La sécurisation électrique de la Région PACA Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, Et de lEnergie Mardi.
Revitalisation intégrée et développement des communautés Conditions et facteurs de réussite POUR LAISSER DES EMPREINTES DURABLES… 1 Présentation par Lise.
1 Intelligence de la nature - Quelles leçons pour le management ? Intelligence de la nature - Quelles leçons pour le management ? 27 Sept 2011 Maximilien.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Grandes tendances Pierre Blais Jacques Boivin 28 février 2003 Conception des plans durbanisme.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
UNE EVALUATION DE LA CIRCULATION DES ŒUVRES A CONSTRUIRE AVEC LES PROFESSIONNELS ANNE-MARIE AUTISSIER INSTITUT DÉTUDES EUROPÉENNES UNIVERSITÉ DE PARIS.
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Compétences des enseignants
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
Dossier Partenariat Jeudi 24 SEPTEMBRE 2015
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Coordination européenne de la recherche Transport Action Group 14 Karima Nahhal, Predit.
Alfons Segura L'analyse et les tendances des stratégies de développement urbain dans la Méditerranée Séminaire sur la mise en œuvre des stratégies de développement.
Transcription de la présentation:

Lift France 2012 Prenons le temps d'anticiper, ensemble Marseille, septembre 2012 DOSSIER PARTENAIRES

Lift France 2012, 4 e édition Une conférence européenne de référence pour anticiper les transformations numériques. Une communauté mondiale d'innovateurs et de visionnaires : Lift existe aussi à Genève (7 éditions), en Corée (4 éditions) et, au travers de dans une quinzaine de villes d'Europe. Une approche : l'innovation de rupture, par ceux qui la font ! 2 MOMENTS FORTS EN /9 – "Vision" : Conférence internationale ouverte 28/9 – "Projection" : Journée prospective, coproduire les "questions numériques" qui marqueront les années à venir. UNE OPPORTUNITE UNIQUE De communiquer sur votre territoire, vos innovations, vos initiatives De réseauter avec la communauté des innovateurs D'identifier les "questions numériques" qui marqueront les années à venir De construire ensemble des visions du futur numérique

Lift France : 3 années de succès 550 participants en 2009, 600 en 2010, 650 en Des intervenants français et internationaux de très haut niveau : Entrepreneurs, grands patrons, ministres, chercheurs de référence, artistes et designers, journalistes, essayistes… 17 pays représentés : Allemagne, Belgique, Brésil, Corée, Espagne, Finlande, France, Inde, Israël, Italie, Kenya, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA Une couverture médias importante (voir annexe) Un très fort taux de satisfaction : 70% des participants déclarent être partis de Lift avec de nouveaux projets ou de bénéfices concrets. 82 % des participants souhaitent revenir lannée prochaine. 94 % recommanderaient à des relations/amis de participer. Des Thèmes forts : 2009 : "Do-It-Yourself Future" 2010 : "Dot.Real, Quand le web change le monde réel" 2011 : "Be Radical!"

Lift France 2012 : une année particulière Travaux du Pharo (le centre de conférences où se tient Lift) Préparation de Marseille-Provence 2013 (Capitale culturelle européenne) Année électorale Mise en place d'un outil de prospective créative unique en Europe : à l'intersection des innovations technologiques, des mutations économiques et des transformations sociales, quelles sont les "Questions Numériques" qui marqueront les années à venir ? Une édition particulière et originale (Marseille, Septembre 2012) : "Vision" : une soirée spéciale de conférence, largement ouverte, où 5 intervenants de classe mondiale ouvrent des perspectives nouvelles. "Projection" : une journée de coproduction de scénarios d'avenir, qui contribue à la production 2013/2014 de "Questions Numériques".

Le thème de Lift France 2012 : "Promises & Compromises" Le numérique n'est pas avare de promesses "L'accès universel à la connaissance" "La fin… du travail, des frontières, des crises économiques…" "Travailler d'où l'on veut, vivre et travailler à la campagne" "L'extension irréversible de la démocratie" "Une croissance plus verte"… Nous avons besoin du numérique pour répondre aux grands défis de notre époque. La crise économique et écologique Le défi du vieillissement La transition énergétique La ville durable… et désirable La transformation des modèles économiques et industriels La concurrence des grands pays "émergents" La lutte contre la pauvreté chez nous et dans le monde La réponse aux crises démocratiques… Quelles promesses ambitieuses et réalistes demander au numérique ? Comment les transformer en réalités ? D'où viennent ces promesses ? Que sont- elles devenues ? Que s'est-il vraiment passé ?... Que doit-on attendre du numérique ? Sous quelles conditions ? De qui peut- on l'attendre ?

Lift France 2012 : Jour 1 (27/9) – "Vision" 17h-21h, amphithéâtre Marseille Provence Métropole, jardins du Pharo Une conférence internationale focaliser sur l'innovation de rupture : 5 intervenants de très haut niveau éclairent certaines des transformations numériques émergentes, qu'on ne peut plus ignorer. Intervenants pressentis : Nigel Thrift (penseur de la "ville hybride") Richard Sennett (Ce que sait la main) Jose Luis de Vicente (Medialab Prado) Dominique Boulier (Laboratoire des arts politiques) Eric Douglas Stanley (artiste numérique) Koert van Meswoort (NextNature) Un représentant du Parti Pirate… Un cocktail dinatoire, moment de networking entre les participants et avec les intervenants.

Lift France 2012 : Jour 2 – "Projection" Quelles sont les émergences puissantes, les opportunités transformatrices, les questions difficiles, les ruptures et les basculements qui vont marquer les prochaines années ? Ces questions sont essentielles pour anticiper plutôt que réagir. D'où l'idée de proposer une démarche collective, annuelle, qui s'installe durablement dans le calendrier : convier décideurs, chercheurs et innovateurs à formuler ensemble les "questions numériques" des années à venir – et imaginer les manières d'y répondre. En bref, prendre le temps d'anticiper. Lift 2012, une étape clé de la démarche "Questions numériques" 150 invités venus de tous les horizons, choisis en fonction de leurs apports complémentaires : décideurs stratégiques de grands groupes, acteurs publics nationaux et territoriaux, po ̂ les de competitivite, chercheurs, entrepreneurs, designers, te ̂ tes de reseaux, journalistes... Une journée de "co-production" : à partir des thèmes préparés par la Fing, à l'aide de méthodologies créatives, anticiper les défis de l'avenir proche et s'y projeter stratégiquement, contribuer à l'édition 2013 du "Cahier d'enjeux", nouveau rendez- vous annuel de la prospective numérique (Français-Anglais).

Soyez partenaire de Lift France 2012 Contribuez à fixer à Marseille cet événement prospectif unique en France. Valorisez votre image et celle de votre territoire. Mettez en valeur votre capacité d'innovation, vos réseaux, vos initiatives. Invitez vos collaborateurs et vos partenaires. Bénéficiez d'un debrief post-Lift, pour en tirer les leçons essentielles. Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé Partenaire Lift 2012 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Debriefing personnalisé Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail Sponsor Cocktail Jour 1 Logo sur l'ensemble des outils de communication Présence sur place et dans l'exposition 15 invitations Intervention en ouverture du cocktail Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 1 Logo sur place et sur le site 10 invitations 8000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000 Partenaire Jour 2 Logo sur place et sur le site 5 invitations 50 ex. du "Cahier d'enjeux" 9000

Organisateurs et contacts Fondation Internet Nouvelle Génération – Marseille : Aurialie Jublin, / +33 (0) Paris : Véronique Routin, / +33 (0) Lift Conference / Liftlabs – Retrouver Lift France 2011 –

Couverture presse de Lift

"Questions Numériques" : la publication Sur papier (format A2, 28 pages) Sur le web (html/pdf):