La langue © 2009 Liz Hodgkiss and Andrea Simpson.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille « vache » VACHE VEAU TAUREAU
Advertisements

« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Capsule santé préparée par Danielle Gilbert, diététiste en santé publique Octobre 2013.
Mais c'est aussi dangereux !
Apprendre à porter secours,
Équipe-toi correctement avec ZIP Pour faire du vélo en toute sécurité, choisis une tenue appropriée.
Pour bien grandir, partager et se faire plaisir…
Promenons dans lécole Promenons nous dans lécole pendant que lAVS y est. Si lAVS ny est pas, je ne suis pas là ! - AVS où es tu ? - Je suis dans la classe.
Calligramme animé Concours des Ecrivains 2012
J’apprends à m’exprimer en maths ...
À.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
Les fruits et les legumes
Bonjour ! Je vais tapprendre à écrire des mots sans erreur.
Des dents en santé pour la vie
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
Le goût et le toucher (la bouche)
Comment réaliser un PowerPoint?
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
OBSERVATIONS QUALITATIVES ET QUANTITATIVES
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Entre tes mains Cliquez pour débuter.
Aujourdhui nest pas une journée comme les autres, car en ce moment, je suis à lextérieur pour me nourrir de bienfaits.
À toi, mon Dieu, je m’abandonne.
Le miracle… Céline Dion
Les petits bonhommes Vue sur pps-humour.com.
Le sucre.
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
Acides, Bases et Sels Ms. MacInnes 2010 Science 10F.
Mon cahier d’orthographe
Mots outils.
330 - À toi, mon Dieu, je m’abandonne
Sebastien Marin / Nick Mair / DC
Journal – vendredi, le 12 février Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?
LE GOÛT son fonctionnement, sa pratique et son évolution
La voix.
Ma fiche d’aide à la rédaction
Les saveurs et les sensations
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Fabriquons un jeu d’hiver: le tic tac toe de la reine des neiges
Les petits bonhommes.
Remplissez les blancs! Devoirs de mardi, le 15 octobre, 2013.
et les quatre Bonnes sœurs
Yeux de chat.
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
SAGESSE KABYLE Diaporama de Jacky Questel.
La station météo Quel temps fait-il?.
4.2 À quelle vitesse les fluides s’écoulent-ils?
Je me baignais dans tes eaux ; Je n’entendais pas ; Je ne voyais pas ; Je ne parlais pas ;
Capsule santé Santé publique Novembre 2014
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
Niveau GSDomaine : découvrir le mondeDurée : 40 minutes Intitulé de la séquence : Le goût Objectif général de la séquence : Avoir compris qu'il existe.
La cueillette Des Cliquer pour avancer Art Texte De Floriane et Alexandra.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
__ ____ ____ Suivant Belle musique.
Template wallpaperscover.com Je crée mes évocations pour être attentif. Clipart fjeanne.simply-webspace.fr M. Desmares.
Mon amour, ma rose Mon amour, ma rose, que ce soit le jour ou la nuit, que ce soit la chaleur ou la pluie, Je t’offre mon poème, et ma prose.
5 minutes élément déclencheur 5 minutes explication d’une hypothèse et d’un résultat 5 minutes explication de l’activité 6-7 minutes pour compléter ses.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Mets le son. monte le son à fond. Fais moi confiance,
La langue © 2009 Liz Hodgkiss and Andrea Simpson.
Transcription de la présentation:

La langue © 2009 Liz Hodgkiss and Andrea Simpson

Les objectifs Pendant le cours, tu apprendras: Les grandes saveurs de la langue. Le rôle de la langue dans le goût.

La saveur amère

La saveur acide

La saveur salée

La saveur sucrée

Mets les images dans la bonne catégorie Amer Salé Acide Sucré

Les réponses Amer Salé Acide Sucré

Fabrique ta propre langue

Les instructions Il te faut: Du papier rouge Du papier rose Des images d’aliments Des ciseaux De la colle

Découpe sur le papier rouge une grande bouche fermée

Découpe la langue

Dessine tes images dessus

Glisse la langue dedans

Les objectifs acquis Je peux: Nommer les 4 grandes saveurs. Comprendre le rôle de la langue dans le goût. Fabriquer ma propre langue. Classifier les aliments aux 4 zones de la langue.