Formation des Fondés de pouvoir et Cadres supérieurs des agences comptables de Sécurité Sociale Programme homologué au niveau I de Management Général des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Advertisements

Formations et diplômes
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
La à lenvers ! Le Président a précisé comment il comptait nous faire payer ses promesses de candidat… Cest ça la baisse des prélèvements ? Ce sont MES.
A La décentralisation au Danemark Une tradition ancrée dans la Constitution Autonomie locale dans les principes constitutionnels depuis 1849 (différent.
Développement Professionnel Continu - Transparence ? Indépendance ? Louis-Adrien Delarue- AG du Formindep 2012.
Le Projet Stratégique Réalisé en équipe de 3 à 4 personnes
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
L’échelon de la région Quels leviers?
Bon usage et sécurité pour le patient 12 juin 2008
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
L’Union Régionale des Caisses d’ Assurance Maladie
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
Associe son savoir à vos ambitions pour créer limage de votre propre identité. 1 PH. D B.TOUMANION CONSULTANT/ FORMATEUR EHESP & MANAGEMENT ECOLE DES.
LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES SADC ET LHARMONISATION.
CONVENTION REGIONALE «POUR UN ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LES FORMATIONS TECHNIQUES» 15 JUIN 2001.
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
UN CENTRE D’EXCELLENCE EN AFRIQUE
La à lenvers ! Le Président a précisé comment il comptait nous faire payer ses promesses de candidat Cest ça la baisse des prélèvements ? Ce sont MES.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
CREATIVE WORK Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables Le Bureau Les Vice-présidences.
Raréfaction des fonds publics dans le secteur ESMS : quelles alternatives pour le financement des associations ?
Organigramme des services de l’Ecole
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Parce quelles apprécient le niveau et la qualité de notre enseignement supérieur public et privé, deux des plus grandes et prestigieuses universités françaises,
ORGANISATION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE (EPS)
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Les organismes paritaires dans la construction Séminaire de Bruxelles septembre
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Evalution des projets de recherche impliquant des êtres humains: Responsabilités des CER Dominique Sprumont Institut BeNeFri de droit de la santé Université.
Be-Health 2 december 2005 Peter Vanvelthoven Minister van Werk en Informatisering.
Organigramme ESISAR.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
(C.N.F.P.P.S.H) Présenté par Dr. ANDRIANAINARIVELO Mahandrimanana
L’ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE Quelle offre de formation pour l’infirmier de santé publique ? F. Petitjean Colloque AFISP, 25 septembre 2008.
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
L’organigramme du système de santé Français
Les Agences Régionales de Santé 18/03/2008Nicolas Griffon.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Représentations externes : Agence régionale de santé Conférence de territoire de Côte-d’Or de l’Agence régionale de santé (CT 21) et bureau de la conférence.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
des vigilances sanitaires
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Chapitre 2 Les coûts et la gestion
Chapitre 8 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
CARMF – 12/05 1 Sont concernés par l’article 77 de la loi de financement de Sécurité Sociale pour 2006 : - les médecins, - les chirurgiens dentistes, -
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Gérontis Réseau de santé « personnes âgées »
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2004 Dr Pierre Le Sourd Président du Leem Dr Pierre Le Sourd Président du Leem Ouverture des XIX.
Cours ESSEC MBA “Gestion de patrimoine” Code du cours : FING Année
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
LA GOUVERNANCE DU SECTEUR DE LA SANTE
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Chapitre 9 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5 e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
BTS SP3S Brevet de Technicien Supérieur
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
ORGANIGRAMME DE LA CHAIRE OMC-CIDI. Titulaire Secrétariat Administratif et des Finances Secrétariat Scientifique Département Etudes et Recherche Département.
Transcription de la présentation:

Formation des Fondés de pouvoir et Cadres supérieurs des agences comptables de Sécurité Sociale Programme homologué au niveau I de Management Général des organisations sanitaires et sociales

2 Responsables pédagogiques du Programme –Gérard VIENS, Directeur de lInstitut de la Santé de lESSEC, titulaire de la Chaire dÉconomie et de Gestion de la Santé ESSEC Santé, administrateur de la Caisse Régionale dAssurance Maladie Ile de France, Président du Conseil Scientifique du BAQIMEHP, Administrateur et Président de la Commission des finances Centre Chirurgical Marie Lannelongue, Directeur pédagogique du projet UCANSS – François BOUYER, Chargé de cours en comptabilité et contrôle de gestion, coordinateur pédagogique du projet UCANSS. –Maurice LOUREL, conseiller en formation à la Direction de la Formation Professionnelle à lUCANSS 2

3 Lunivers de lESSEC