École: Nagy M ó zes Elm é leti L í ceum Enquête sur les plantes médicinales Auteurs: Barbocz Be á ta Berecz Kinga F á bi á n Zsuzsa Hossz ú Anabella Jakabos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Advertisements

Yves Raoul Conseil Régional de Bretagne
Les droits de lhomme pour tous ?. Scénario 1 Une entreprise cherche à recruter des praticiens. Le questionnaire de candidature contient la question suivante.
REPRESENTATIONS DE LA PERSONNE AGEE VEHICULEES PAR LES SOIGNANTS SUBSAHARIENS EN BELGIQUE Une opportunite pour l’AMELIORATION DE LA QUALITE DES SOINS.
Le jardin créole de l’école de Rivière des Pères
La transmission des langues ancestrales
Introduction Pas de marqueur biologique spécifique
Enquête sur la prise en charge des AES dans les services en Bretagne
Dr DEVILLE Emmanuelle J D V 12/07/2006
Résultats de l'enquête "Evaluation avril 2008" Objectif de l'enquête Evaluer la pertinence du site académique "Biotechnologies" : au niveau de la présentation.
Estimation de la survie comparaison des courbes de survie FRT C3.
Bruxelles Accès aux savoirs et à la culture : élément du bien être Prospective Research for Brussels
Lécrit long Principaux résultats des enquêtes auprès des stagiaires 2008, 2009 et 2010 Observatoire des Formations 2011.
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
Observatoire de lUFR, janvier 2010 (Master PSI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Réunion TSA 24/11/2011.
Automatic Photo Maker Producteur automatique de Photo
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Il y a deux sortes de complément d’objet: direct et indirect.
LENQUÊTE QUÉBÉCOISE SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENFANTS À LA MATERNELLE 2012 (EQDEM) Présentation aux Grandes rencontres sur la persévérance scolaire 5 novembre.
CHAPITRE 10 Fonctions affines – Fonctions linéaires
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Aide sociale et formation Incidence du niveau de formation sur linsertion professionnelle et sociale Journées suisses de la statistique 2009, Atelier 2.
Caisse dallocations familiales UCM Caisse Wallonne dallocations familiales Résultats de lenquête auprès de familles réalisée par HEC Consulting Group.
Activité, emploi et chômage des travailleurs âgés
PASSAGE - BURKINA EVALUATION DE LA CONNAISSANCE DES JEUNES DE 15 A 24 ANS SUR LA PLANIFICATION FAMILIALE 4 ème réunion semestrielle Mopti 23 au 26 juillet.
12/13 mars 2012 : SUEDE ECOLE SUNNERBY – SORUNDA, NYASHAMN FRYSHUSET STOCKHOLM.
Les conditions d’efficacité de l’enseignement magistral
MOYENNE ET MÉDIANE Carole Hachey
CDS – le 26 novembre 2013 « Susciter et gérer les questions des étudiants en 1 er bach. » Un regard dassistant sur les questions des étudiants en séances.
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
Enquête logement auprès des usagers de drogues à Lausanne Enquêtes réalisées en octobre 2004 et 2005 auprès des usager- ère-s du Passage et.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
1.1 LES VECTEURS GÉOMÉTRIQUES
À une personne exceptionnelle…
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MON ARBRE... MON ÂGE D'OR Auteur inconnu
PROFIL DES ETUDIANTS LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGENIEUR (PSI) 3 ème année Responsable de la formation: Yves-André Chapuis ANNEE UNIVERSITAIRE.
1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Yves-André CHAPUIS Licence LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGÉNIEUR (PSI) 3 ème année, UFR.
Observatoire de lUFR, janv (Master SPI, Mécatronique 1, ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsable de la formation: Dominique KNITTEL ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, fév (Licence QMEE, 3ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
Observatoire de lUFR, janv (Licence QMEE, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
1 PROFIL DES ETUDIANTS QUALITÉ ET MAÎTRISE DE LÉNERGIE ÉLECTRIQUE (QMEE) 3 ème année de licence Responsable de la formation: Edouard Laroche ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie industriel 2 ème année Responsables de la formation: Emmanuel Caillaud, Bertrand.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Observatoire de la vie étudiante Jugements sur l’encadrement pédagogique et état d’esprit global vis-à-vis de la formation Globalement, près des deux tiers.
TARIFS DES PRODUITS ¨LE COIN DE LA BELETTE¨ sirops 4,10 euros les 25cl 5,50 euros les 50cl ASPERULE BOURGEONS DE SAPIN CENELLES CYNORRHODON GAILLET REINE.
Réalisation d’un Atelier de Conception, de Fabrication numérique et d’Expérimentation adapté à la Pédagogie par Problèmes et par Projets Projet retenu.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Méthodologie de recherche 1ère partie
Le Guichet du Savoir Bibliothèque municipale de Lyon.
TARIFS DES PRODUITS ¨LE COIN DE LA BELETTE¨ sirops
Dans les images qui suivent, y-a-t-il des objets en plastiques? Lesquels ? Ecris les réponses sur ta feuille … Novembre
Philosophie et rationalité
Enquête auprès de 148 patients Charlotte IMBERT 3 juin 2009
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Enquête sur la justice et l’insécurité en France aujourd’hui.
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
La morale. Connaissance du bien et du mal Ensemble des règles qui doivent diriger l’activité libre de l’homme.
Tools - Les outils le marteau le tournevis la scie l’échelle le clou
Les enquetes.
Bedroom – Chambre le lit l’oreiller l’édredon la lampe la chaise
House – Maison la maison la fenêtre le tapis le toit la cheminée
Numbers 11 to 20 - Chiffres de 11 à 20
Transcription de la présentation:

École: Nagy M ó zes Elm é leti L í ceum Enquête sur les plantes médicinales Auteurs: Barbocz Be á ta Berecz Kinga F á bi á n Zsuzsa Hossz ú Anabella Jakabos Eszter Kerest é ly Bogl á rka Coordonnateur: Deák Mária

En étudiant les plantes médicinales nous avons décidé de continuer le travail des équipes précédentes. Nous voulions savoir à quel point on connaît et on se sert des plantes médicinales dans la vie de chaque jour. Nous avons réalisé donc un questionnaire dans le but davoir une image claire. Lenquête est réalisée sur cent sujets. Voilà le questionnaire:

Répartition des réponses selon sexe, adresse et âge

La position vis-à-vis des plantes médicinales Lorigine des connaissances sur les plantes médicinales

millepertuis 6 myrtille 7 panicaut 7 églantier 8 plantain 10ortie 11

mélisse 22 souci 14 sureau 12 millefeuille 48 menthe 63 centaurée 13 camomille 56

camomille menthe mélisse souci ail sureausauge ortie framboisethym

ail persil cumin menthe mélisse basilic thym genièvre

Nous croyons que nous avons réussi à démontrer que les connaissances sur les plantes médicinales sont encore largement répandues. Tout de même cest vrai quon tend à utiliser les médicaments synthétiques, bien quon considère les plantes médicinales plus avantageuses à long terme. On se sert des plantes médicinales et des plantes aromatiques, alors on na pas oublié le traitement traditionnel. Nous espérons quil y a encore la volonté de redécouvrir la pharmacie de la nature qui contient des remèdes pour chaque maladie.