Charte et Contrat : les outils à la disposition du propriétaire forestier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cas particulier des associations fermees
Advertisements

Situation sur le CEE Remplacement de lannexe 2 de la convention collective de lanimation Remplacement de lannexe 2 de la convention collective de lanimation.
Le 22 mai 2013 La Grande-Motte V.BARO. La CLCV représente les consommateurs et les usagers auprès des institutions Lassociation CLCV a pour vocation dinformer,
Le contrat Natura 2000 une réalité de financement d’actions de conservation et restauration en milieu forestier Quelle procédure d’élaboration ? Qui peut.
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
Natura 2000 : comment agir à léchelle du territoire ?
La charte Natura 2000 le choix de garantir le maintien du milieu en bon état de conservation Qui peut contractualiser ? Quelle procédure délaboration ?
Plans de gestion, aménagements forestiers et Natura 2000 Comment les mettre en cohérence avec le document dobjectifs ?
Évaluation dincidence un droit de regard sur les projets daménagement en site Natura 2000 Qui est concerné ? quelles sont les obligations ? Articles L.
À partir de 2008 : la mise en œuvre opérationnelle de Natura 2000 sur le territoire.
Quelle place et quelle contribution des acteurs du territoire une fois le Document dObjectifs validé ?
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
NOUVELLE LOI SUR LES ARBITRES du 23 octobre 2006 Décret dApplication du 15 mai 2007.
L’action des pouvoirs publics
et maîtrise d’ouvrage des substitutions :
5 rue Pleyel – Bâtiment Euterpe – Saint-Denis Tél. : – Fax : La procédure dhabilitation des.
Natura 2000 en Meuse 22 sites (18 ZSC et 6 ZPS)
REGLEMENT DES JARDINS PARTAGES DU BURCK     Le jardin partagé du Burck est géré par un collectif (ou bureau) qui se compose de quatre jardiniers,
Droit et Réglementation : comment « mettre en œuvre » la biodiversité ? 17 novembre 2011 Luc Bouvarel.
Les dettes et la location-gérance
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Bâtiment & Aménagement Durables en Rhône-Alpes Pour les propriétaires, freins et éléments déclencheurs dactions de réhabilitation Comment mobiliser : animation.
Taxe sur la Valeur Ajoutée
MPPI DISPOSITIF LÉGISLATIF DE L’INVESTISSEMENT
1 Pourquoi un réseau de milieux naturels ? La lutte contre la dégradation continue des habitats naturels et les menaces pesant sur certaines espèces constitue.
1/19 Projet dactualisation de lArrêté préfectoral régional relatif aux contrats N 2000 forestiers du 16 septembre avril 2011 DREAL Poitou-Charentes.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Le 14 septembre 2011 La biodiversité en Forêt Communale Quelles décisions politiques en vigueur ? Quelles conséquences sur le terrain ?
PROJET 2013 PROTECTION DES MARAIS NORD ET SUD. ÉTAPES SUIVIES 1.COMMUNIQUER AVEC 2 ASSOCIATIONS QUI POUVAIENT NOUS GUIDER DANS NOS DÉMARCHES SOIT CORRIDOR.
La commission communale des impôts directs locaux
FAQ Activation – Nouveautés. WINWIN Est-ce que le plan Activa WINWIN est aussi dapplication sur les bénéficiaires du CPAS ?
PRISE EN COMPTE DES DEGATS SYLVICOLES Décret du 14 mars 2008 Article R du code de lenvironnement.
Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
LA POLITIQUE DE PROTECTION CONTRE LES INCENDIES DE FORÊT
Commission Régionale de la Forêt et des Produits Forestiers 29 juin 2010 Environnement : DREAL - état d'avancement des dossiers biodiversité et paysages,ZNIEFF,
DREAL Poitou-Charentes
Le Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
LES SPORTS DE NATURE ESPACES SITES ET ITINERAIRES
Les stratégies locales de développement forestier
CRFPF du 30 mars 2010 Annexe Natura 2000 du SRGS de Poitou Charentes.
QU’EST-CE QUE LA FONDATION DU PATRIMOINE ? COMMENT PEUT-ON VOUS AIDER?
V1.0 20Nov14 ADTC Dossier Eolien Industriel Textes Juridiques Contact: Eolien industriel Dossier d'information Décembre 2014 Textes Juridiques.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
 Forêt en propriété de l'État, par opposition aux forêts privées. Les forêts domaniales sont nombreuses en France. Elles couvrent hectares soit.
Qualité et certification
Bénéficiaires : PME et entités assimilables (association, groupement)
Contexte Effectifs arbitres et juges pour 65 fédérations sportives agréées par le MJSVA. Football Tennis Gymnastique
Grégory CURTO: Francis THOMAS:. Contexte de la généralisation de la complémentaire santé.
Direction départementale des finances publiques de Meurthe-et-Moselle
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
Groupe Professionnel « Aménagement, partenariat, montages… »
Directive européenne 2004/18/CE Code des marchés publics Contexte général.
12001/2008 Petit Déjeuner du 30/04/2008 Statut J.E.I. Jeune Entreprise Innovante.
AGIR pour la forêt et la filière bois Programme d’actions Amont 2010  Ouverture de la possibilité de cofinancer avec le FEADER les financements des collectivités.
1 PRINCIPES GENERAUX de la FISCALITÉ. 2 UNE APPROCHE EN TROIS TEMPS : L’impôt sur le revenu (IR) L’imposition des bénéfices des entreprises et des sociétés.
Le choix des prestataires
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Aides publiques à la filière forêt-bois ETAT / FEADER / REGION Commission régionale de la Forêt et des Produits Forestiers – 19 Mai 2011.
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
LOGO MINISTERE DES FINANCES DIRECTION GENERALE DES IMPOTS Direction des Relations Publiques et de la Communication Présenté par : Mr BENALI Brahim Directeur.
Dispositif de Solidarité Rivières en Crue Avec la participation de : « Mutualiser les moyens humains et matériels en cas de crue »
Les Chambres d’Agriculture : Les Chambres d’Agriculture : un outil de développement rural un outil de développement rural Les Chambres d’Agriculture :
Comment fonctionne les régimes sur-complémentaires en retraite
Transcription de la présentation:

Charte et Contrat : les outils à la disposition du propriétaire forestier

Quelles contreparties et avantages fiscaux ? La signature dun contrat Natura 2000 permet : de satisfaire aux dispositions de larticle L. 8-IV du code forestier et ainsi de bénéficier des aides publiques destinées à la mise en valeur et à la protection des bois; de satisfaire aux engagements fiscaux prévus par les articles 793, 885 H, 1037 et 1395E du code général des impôts ; dêtre exonéré de lévaluation des incidences pour les travaux, ouvrages ou aménagements prévus par le contrat Natura 2000.

Ladhésion à la charte donne accès à des exonérations fiscales et à certaines aides publiques : Exonération de la TFNB – Exonération complète de la Taxe Foncière sur le Non Bâti pendant 5 ans (renouvelée une fois en cas de charte signée pour 10 ans) – Démarche auprès des services fiscaux assurée par la DDAF Garantie de gestion durable des forêts – engagement dans une charte natura 2000 = garantie de gestion durable des forêts (art L.8 du Code Forestier) – aides publiques conditionnées aux demandeurs présentant une garantie de gestion durable des forêts (art L.7 du Code Forestier) – exonération des 3/4 des droits de mutation conditionnée par une garantie de gestion durable des forêts (régime Monichon) – exonération des 3/4 de limpôt de solidarité sur la fortune conditionnée par une garantie de gestion durable des forêts Quelles contreparties et avantages fiscaux ?