IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Advertisements

RESEAU DES CAISSES POPULAIRES DU BURKINA ********************************* Fédération des Caisses Populaires du Burkina (F.C.P.B.) Tél.: , Fax.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
BASE DE DONNÉES DES CADRES JURIDIQUES, RÈGLEMENTS, POLITIQUES ET PROGRAMMES SUR LA MIGRATION DANS LE CONTINENT AMÉRICAIN.
Élaborer un Cadre Institutionnel et Juridique National
Le rôle des douaniers dans l'application du Protocole Atelier régional africain de formation de formateurs sur l'identification et la documentation des.
ÉTABLISSEMENT DE ZONES À FAIBLE PRÉVALENCE DE MOUCHES DES FRUITS (TEPHRITIDAE) Steward: Magda Gonzalez.
Steward: Diego Quiroga
Le rôle et la relation entre linformation scientifique et linformation officielle Fabienne Grousset / Jan Breithaupt IPPC Secrétariat Rome Italie.
Steward: Mohammad R. KATBEH BADER
Amendements à la NIMP No Steward: John Hedley.
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
Flow-chart explaining information exchange and document dissemination under the IPPC Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Le point de contact et les échanges dinformations officielles Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat de la CIPV Rome Italie.
Objectifs et résultats attendus de lAtelier PPI Fabienne Grousset / Jan Breithaupt Secrétariat du CIPV Rome Italie.
Processus National d’Echange d’Informations au Cameroun
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
Public de la CIPV Public engagé Secteur privé Société civile Media Academia Etudiants Parliamentaires Ministres Chef de Gouvernment Administration National.
Le Rôle et les relations entre Information Officielle et Information Scientifique Secrétariat de la CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
Présentation du Burundi KAHONDOGORO Hamim Hamissi
Points de Contact CIPV & lEchange dInformation officielle Secrétariat de la CIPV 25 Juin 2013 Libreville, Gabon.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
Principes de base de la négociation collective
Appliquer la convention (n°144) sur les consultations tripartites C. Phouangsavath - BIT Turin - Juillet 2007.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Atelier sur « la préparation et participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange d’informations phytosanitaires »
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
PRESENTATION CPI-UA Dr. Jean Gérard MEZUI MELLA Directeur du CPI-UA.
Notifications en RDC: Etat des lieux, Enjeux et Perspectives Dr. Ousmanou Njikam Expert Commercial.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
L’accord SPS de l’OMC et les notifications des mesures SPS
Session 2 : Présentation 4 LAccord type de transfert de matériel (ATTM)
Convention Internationale pour la Protection des Vegetaux (2014)
ATELIER DE FORMATION SUR LE PORTAIL PHYTOSANITAIRE INTERNATIONAL (PPI) DU 24 AU 28 Juin 2013 Libreville, Gabon Les obligations de notification ONPV - Tchad.
Mise en relation des personnes avec les chercheurs & restitution des résultats de la recherche Association KASABATI Augustin SANKARA Mars 2007.
Rôle & place des PPRT dans le dispositif national de réduction du risque & de protection des populations La politique de prévention du risque industriel.
Mouches des fruits et rôle des organisations régionales de la protection des végétaux dans la reduction de leur impact Mekki CHOUIBANI Symposium régional.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
La Convention internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV)
MARQUAGE CE.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
the Americas / Migración en Américas Bulletin de nouvelles sur la migration dans les Amériques Programme de migration et de développement.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
CONVENTION DE GROUPEMENT DE COMMANDES Les nouvelles dispositions issues des Décrets du 19 décembre 2008.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
La FAO, la CITES, la pêche et l’aquaculture
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Bjectif, programme et introductions des participants Objectif, programme et introductions des participants Dakar, Senegal 8 –11 septembre 2015 Atelier.
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Vue d’ensemble de la commission d’études 20 de l’UIT-T « L'Internet des objets et ses applications y compris les villes et les communautés intelligentes.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Les Lignes directrices d’Almaty sur les moyens de promouvoir l’application des principes de la Convention d’Aarhus dans les instances internationales.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Transcription de la présentation:

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun January 2006 Diagramme de flux expliquant l’échange d’informations et la circulation des documents dans le cadre de la CIPV Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun PPI = Outil de premier choix pour l’échange d’informations January 2006 Convention Secrétariat de la CIPV - Publications de la CIPV, y compris NIMP - Documents & rapports de la CIMP/CMP - Elaboration de NIMP - Assistance technique (FAO PCT) - Identification d’experts B A Point de Contact CIPV Gouvernement ONPV Organisation Point de Contact de la CIPV Modes de communication (Fax,courrier, e-mail, PPI) Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

Secrétariat de la CIPV -> ONPV ONPV -> Secrétariat de la CIPV A Publications de la CIPV, y compris NIMP Documents & rapports de la CIMP/CMP Elaborations de NIMP Assistance technique (FAO PCT) Identification d’experts B Obligations de signalement au terme de la CIPV Description de l’ONPV Points d’entrée Listes d’organismes nuisibles réglementés Mesures d’urgence Exigences, restrictions et interdictions phytosanitaires Points de contact officiels Autres signalements au terme de la CIPV Non-conformité Modalités d’organisation de la protection des végétaux Situation des organismes nuisibles Raisons des exigences phytosanitaires Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun PPI = Outil de premier choix pour l’échange d’information January 2006 Convention Secrétariat de la CIPV B A Point de Contact CIPV Gouvernement ONPV C Autres ONPVs Modes de communication (Fax,courrier, e-mail, PPI) Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a ONPV <-> ONPV C Echanger des informations sur la réglementation à l’importation (exigences, restrictions et interdictions phytosanitaires) Identifier des points d’entrée (mesures + actions) Notifier la présence, l’apparition ou la dissémination d’organismes nuisibles Fournir les listes d’organismes nuisibles réglementés Signaler toute interception & les cas de non-conformité & rapporter les résultats Signaler les mesures d’urgence Décrire les modalités d’organisation de la protection des végétaux Répondre aux requêtes sur la situation des organismes nuisibles Donner les raisons des exigences phytosanitaires Fournir des données techniques & biologiques pour l’ARP Décrire les dispositions spéciales en matière de recherche, éducation, etc. Consulter à propos de possibles différends Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun PPI = Outil de premier choix pour l’échange d’information January 2006 Convention Secrétariat de la CIPV B A D Point de Contact CIPV ORPV Gouvernement E ONPV C Autres ONPV Modes de communication (Fax,courrier, e-mail, PPI) Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

Point de Contact -> ORPV ORPV -> CIPV Point de Contact D Identifier les points d’entrée Fournir les listes d’organismes nuisibles réglementés Signaler les actions d’urgence E Coordonner la participation régionale Membres de Groupes de travail Échange d’informations : collecte et dissémination d’informations Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun PPI = Outil de premier choix pour l’échange d’information January 2006 Convention Convention* externe Secrétariat de la CIPV F B A D Point de Contact CIPV ORPV Gouvernement E ONPV C * L’Article IX stipule que les ORPVs devront coopérer avec le Secrétariat de la CIPV pour permettre d’atteindre les objectifs de la CIPV Autres ONPV Modes de communication (Fax,courrier, e-mail, PPI) Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a

ORPVs <-> Secrétariat de la CIPV F promouvoir l’élaboration et l’utilisation des Normes internationales pour les mesures phytosanitaires (NIMP) encourager la coopération interrégionale dans la promotion de mesures phytosanitaires harmonisées pour le contrôle d’organismes nuisibles et la prévention de leur dissémination et/ou introduction. Atelier de formation PPI – Présentation no. 4a